| Acceuil | Notre concept |  Programme   | Questions / Réponses |  Qui sommes nous |  Lu dans la presse | Je m'inscris |

Dormir comme un bébé, avoir un bon sommeil c'est le rêve de beaucoup d'entre nous.

 

On dort de plus en plus mal, notre sommeil est de moins en moins réparateur, la faute au stress...au bruit...à la pollution...à trop de lumière.
Pour bien dormir et pour bien maigrir (nous verrons en détail à la fin de cette page les études qui démontrent cette corrélation), il faut un ensemble de choses :
Être dans un environnement le plus calme possible (Double vitrage si l'endroit ou vous dormez est à l'origine bruyant). Ce n'est pas un investissement jeté en l'air. (voir en dessous pourquoi mieux dormir).
S'endormir dans une pièce sombre
Sur ce point une petite aparté : Votre chambre ne doit pas laisser passer la lumière extérieure quand vous dormez, mettez des rideaux épais, noir et surtout ne dormez pas dans une pièce avec un peu de clarté, vous fatiguez vos yeux, votre sommeil n'est jamais complet et vous allez vous réveiller de façon précoce.
Être le moins stressé possible, cela ne sera pas un problème avec le programme activité physique Pacte minceur car vous serez pleins d'hormones apaisantes et croyez-moi, vous allez dormir comme des bébés après vos séances d'activité physique de faible intensité (je parle de faible intensité car faire du sport de façon trop agressive, type cours aérobie, cours de step ou vélo en salle dans une zone cardiaque trop haute produit l'effet inverse avec plus de stress en fait et moins de facilité à trouver le sommeil.
Manger au repas du soir des sucres lents et un peu de protéines.
Oui mesdames, vous qui êtes généralement au régime et qui pensez à tort que pour maigrir il ne faut pas manger de sucres lents le soir mais plutôt des légumes ou des fruits. N'oublie pas votre ration de sucres lents avec protéines (c'est le duo gagnant) car la qualité de votre sommeil sera alors amélioré.
Éviter de faire la sieste, créer un environnement calme avant d'aller ce coucher et lire, aller au lit quand on sent la fatigue arriver et ne pas attendre trop longtemps car c'est rater le train du sommeil et s'obliger à attendre le prochain et bien-sûr ne pas boire d'alcool car c'est un excitant qui jouera sur la qualité du sommeil.

Oui, bien dormir c'est plus qu'important car cela permet :

De bien maigrir ou en tout cas de ne pas grossir, les dernières études en la matière montrent que les personnes qui ont un mauvais sommeil ou dorment trop peu ont des problèmes de surpoids.
Bien dormir réduit donc les risques de prise de masse graisseuse.
D'avoir un teint de jeune fille ou de jeune homme, c'est plus efficace qu'une crème. Les études sont claires sur ce point, si tu dors comme un bébé, tu auras une peau de bébé.
A ce propos, j'ai un très bon ami dermatologue qui fait du laser esthétique.
Il y a quelques semaines nous avons parlé de ce qui était efficace pour avoir une peau au top.
Il m'a dit d'abord l'arrêt de la cigarette pour les fumeurs, il ne peut offrir de bons résultats durables avec le laser que si la personne ne fume pas. Bon cela tombe bien ici encore car le programme Pacte minceur peut t'aider à arrêter de fumer sans prendre de poids.
Et surtout, un bon sommeil réparateur permet de régénérer l'épiderme de façon optimale. Chaque nuit se transforme alors en une micro séance de rajeunissement.
D'avoir la pêche, d'être plein d'énergie, d'être reposé, de positiver chaque situation délicate pour affronter sereinement tous les soucis du quotidien.
Je ne pense pas ici qu'il soit nécessaire de développer car une journée vécue quand on est bien reposé n'a rien à voir avec une journée avec peu de sommeil.

Donc n'hésites pas et si tu veux dormir profondément, d'un sommeil vraiment réparateur, le programme activité physique pacte minceur que je te propose de réaliser te permettra de dormir comme un bébé.
Si tu doutes encore de ce que le sommeil et bien dormir peut t'apporter voici encore quelques études sur ce sujet :

En Décembre 2004 une étude Américaine du Public Library of Science a montré que le manque de sommeil diminue le taux de leptine dans le sang.
Cette hormone permet le contrôle de l'appétit.
Donc moins on dors et plus l'on mange.
D'après cette étude un gros dormeur de 1,74 m et de 70 kilos pèse 2 kilos de moins qu'un petit dormeur de même taille. A ce sujet, il est aussi important de noter que les personnes travaillant la nuit ont un sommeil moins récupérateurs et ont généralement un surpoids plus important que celle travaillant la journée.
Il est aussi important de noter que ce n'est pas la quantité de sommeil qui compte le plus mais bien sûr la qualité de celui-ci.Le secret d'un corps svelte réside en partie dans une bonne nuit de sommeil, selon une étude présentée aujourd'hui, lors d'une conférence internationale sur l'obésité à Amsterdam.
"Après une mauvaise nuit de sommeil, les gens mangent 550 calories (22%) de plus que d'habitude", selon les conclusions de l'étude menée par le Centre européen des sciences du goût de Dijon (France) et présentée à la conférence de l'association européenne pour l'étude de l'obésité (EASO). Cela représente un gros hamburger.
Les chercheurs ont constaté que la sensation de faim était plus présente au sein d'un groupe de personnes qui n'avaient dormi que quatre heures la nuit précédente que chez celles qui avaient dormi huit heures.
"Ces résultats montrent que la privation de sommeil augmente la prise de nourriture et (...) pourrait être un facteur encourageant l'obésité", écrivent les chercheurs.
Une autre étude, menée par des chercheurs de l'université de Maastricht (Pays-Bas), a démontré que les jeunes ayant eu moins de sommeil à la puberté que durant l'enfance prenaient plus de poids que ceux qui avaient dormi autant.

Pour accéder au service Coaching vip en ligne de Pacte minceur
Pour s'inscrire au programme sportif minceur Pacte Minceur en ligne et bénéficier de 40 jours de suivi en ligne pour moins d'un euro par jour
Pour faire appel à un coach sportif à domicile près de chez moi
Pour inviter une ou un ami à télécharger l'ouvrage gratuit Pacte minceur

Pour télécharger gratuitement le PDF du programme Pacte minceur pour maigrir efficacement