Espace coach sportif 
   ACCUEIL         NOTRE CONCEPT         NOTRE PROGRAMME         QUESTIONS / RÉPONSES         QUI SOMMES-NOUS ?         LU DANS LA PRESSE         JE M'INSCRIS !   
Témoignages Pacte-Minceur...Découvrir la seule solution efficace pour maigrir durablement. Pour télécharger gratuitement le programme Pacte minceur en PDF  

Préambule et précisions :

Les témoignages que vous allez lire ci-dessous ne font pas rêver (en terme de kilos perdus ) comme vous pouvez rêver en lisant ceux que proposent les régimes pour maigrir vite qui existent sur le marché de l'amincissement.
Pas de 2 ou 3 kilos perdus par semaine avec notre programme mais pas de phase de stabilisation impossible à réaliser non plus.
On enclenche un processus, on modifie jour après jour son style de vie avec la méthode Pacte Minceur.
On devient actif, on sort de la sédentarité tout en douceur, progressivement et l'on appprend surtout à prendre du plaisir en faisant du sport régulièrement.
On n'est bien sûr pas au régime durant notre programme et l'on prend plaisir à manger de tout et en bonne quantité.
La notion de plaisir est essentielle pour réussir un parcours d'amincissement dans le temps.
On ne s'occupe ici que de résultats probants (réduire la masse graisseuse en concervant la masse musculaire, raisonner en tour de taille, de hanches, de cuisses...) car perdre des kilos de muscles, d'eau c'est facile et rapide, les régimes qui fonctionnent ainsi sont légions.
Vous avez l'embarras du choix si vous ne pensez que kilos perdus rapidement sans penser votre ligne, votre silhouette sur le moyen et long terme.
Les témoignages que vous allez lire ci-desssous ne sont que le reflet de ce que l'on peut faire en 40 jours avec le sport.
Si vous avez 15 kilos à perdre, cela vous prendra plusieurs mois (environ 6 mois).
Mais croyez-nous vous serez au top (ferme, tonique, en pleine forme et en parfaite santé) et surtout vous ne risquerez pas de reprendre les kilos perdus car pas phase de stabilisation (effet yoyo) avec notre programme car pas de régime restrictif sévère avec Pacte minceur.

À la fin du Coaching, après les 5 semaines du suivi en ligne avec vidéos journalières, lors du dernier mail nous demandons aux coachés de nous envoyer leur vécu Pacte-Minceur.
C'est toujours pour nous un véritable bonheur de lire ces témoignages, une véritable satisfaction de voir le chemin parcouru.
Nous en avons mis ici quelques-uns et nous vous invitons à les lire.
Elles et ils ont tous amorcés un processus d'amincissement sans risque de reprise (pas effet yoyo) qui va s'amplifier car l'activité physique est devenu pour eux maintenant que "des moments de plaisir et de bonheur".
Après le coaching, elles n'ont plus besoin de nos services car elles savent tout ce qu'il faut faire pour être au top.
Nous leur avons tout transmis. Le sport est devenu pour elles un moment agréable et indispensable dont elles ne peuvent plus se passer pour tous les bienfaits que cela leur procurent.
Ne pensez pas que c'est surhumain, inaccessible et pas à votre portée car nous serons justement à vos côtés pour que cela devienne pour vous aussi une réalité. Bonne lecture.
Marc

 

Vanessa

La dernière semaine de coaching touche à sa fin, j'ai réalisé mes 15 séances de vélo en ta compagnie, et le moment d'apporter mon témoignage, que tu peux bien sûr publier, est arrivé. Il est important pour moi que ce témoignage soit publié, car il démontre aux sceptiques à quel point c'est possible, pour tout le monde, chacun à son niveau, on peut tous y arriver.
J'ai toujours eu des problèmes de poids. J'ai fait tous les régimes possibles et imaginables (dukan, sachets protéinés, hypocaloriques, chrononutrition, j'ai TOUT testé), perdant et reprenant durant de longues années tous mes kilos et bien plus encore : j'ai commencé avec 10 kgs de trop, j'ai fini avec 25 kgs de trop ! Mes grossesses (deux en tout) ont encore agravé le problème, ajoutant au surpoids un ventre d'après-grossesse dont je n'arrive pas à me débarrasser et qui me mine bien plus encore que les kilos en plus.
Car si j'ai toujours eu des kilos en trop, ma silhouette était équilibrée et mon ventre plat, ce qui n'est plus le cas malheureusement.
Un jour, essayant à nouveau de trouver sur le net une recette "miracle" me permettant de perdre tout mon poids en très peu de temps et en faisant le moins d'efforts possibles, je suis tombé sur ton site, qui parlait de maigrir vite et sans régime !
Je fus bien sûr tout de suite tentée de visiter ton site pour savoir par quel miracle je pourrais maigrir (vite en plus !) sans régime (vraiment ???!!!). Là, désillusion, il s'agissait en fait de faire du SPORT ! J'ai toujours détesté le sport, je regardais avec des yeux noirs toute personne me disant "maigrir c'est bien, mais avec le sport, tu t'affinerais, ce serait mieux", et là, voilà que ton site parle de faire du sport (alors qu'il est bien plus facile de s'empêcher de manger certaines choses et de faire le régime, même le plus farfelu qui soit).

Pourtant, après quelques jours de réflexion, je suis revenue visiter ton site, et je me suis laissée tenter. J'ai acheté un bon vélo d'appartement, et je me suis abonnée. Les premières séances furent très difficiles, car comme je l'ai dit plus haut, j'ai toujours détesté le sport, et dès la fin de ma scolarité et son cours de gym obligatoire, j'ai tout bonnement arrêté tout exercice physique. Cependant, tes mails m'ont beaucoup aidé, et je me suis sentie soutenue, suivie, épaulée, guidée. On peut dire que les mails étaient un peu "le réconfort après l'effort".

Bien souvent, j'ai cherché mille raisons d'abandonner, mais toujours tes mails avant et après séances, ainsi que les mails divers entretemps, m'ont aidé à continuer. Maintenant que j'ai terminé mes cinq semaines en ta compagnie, je sens que mes séances sont devenues une routine, que j'apprécie, pour le bien qu'elles me procurent, et je sais que même si je recevrai plus tes mails, je continuerai parce que j'ai besoin de faire du vélo, de sentir mon corps se donner à fond, faire ce pour quoi il a été créé comme tu dis si bien.

Dans deux ou trois mois, quand j'aurai réellement "fondu", je commencerai la musculation. En effet, je viens de loin, et même si j'ai vu ma silhouette changer de façon très agréable et significative en cinq semaines, j'ai encore du chemin à parcourir. Néanmoins, j'ai profité hier du premier jour des soldes pour m'acheter des robes que je n'aurais jamais pensé ou osé porter un jour, ce qui me fait super plaisir, et encore plus à mon mari !

Voilà, je ne vais pas m'attarder plus longtemps, les histoires les plus courtes sont les meilleures, mais je tiens simplement ici à résumer en disant : faites-le, vous y arriverez, Marc est un super coach, qui sait de quoi il parle pour l'avoir vécu et le vivre encore chaque jour, et même si ça vous paraît insurmontable au début, avec de la patience, de la persévérance et le suivi de Marc, si j'y suis arrivée et que j'y prends maintenant du plaisir (si si, je suis sérieuse), vous y arriverez aussi et un jour, vous y prendrez aussi plaisir (ne riez pas, je suis sérieuse).

Pour finir, Marc, merci pour tout. Sans toi, je serais encore à la recherche de solutions aussi folles qu’inefficaces, et je n'aurais jamais découvert les bienfaits du sport d'endurance sur le physique, mais aussi le mental.Vanessa.

Catherine,

Bonjour Marc

5 semaines, déjà. Je n’ai pas vu le temps passé.

Je dois dire, que j’ai changé à beaucoup de point vu. Mon rapport à la nourriture dans un premier temps, je me nourris mieux, je n’ai plus d’envie à manger n’importe quoi. C’est bien simple, je n’ai plus de petites fringales, les biscuits ou autres ne me font plus envi.

Je serais honnête, je n’ai pas perdu beaucoup de poids, mais au regard de mon alimentation, je mange plus, mais mieux qu’avant, et je ne grossis pas, c’est un +.

La silhouette se dessine petit à petit, sans que cela ne soit spectaculaire, mais je me sens tellement mieux dans mon corps. Il y a l’âge je pense, au-delà de 50 ans, il faut être plus patient, quelle chance, je le suis !!!

Je suis plutôt fière de moi, je ne pensais pas réussir si vite à marcher 1 heure, au début je croyais avoir beaucoup de mal, semaine 1, 50 min, pour arriver progressivement à la 4 éme semaine, 60 min très facilement, et quelle pêche.

Je n’aie pas de mots assez fort pour te dire MERCIIIIII Marc, merci de m’avoir aidé, soutenue, accompagner jour après jour dans cette démarche, qui au départ me semblait insurmontable, j’ai réussis, et grâce à toi, je sais que je peux faire encore plus.

Je ne manquerais pas de t’informer des progrès que je ferais dans les semaines à venir. Lorsque j’aurais atteint mon poids de forme, je le devrais bien sûr à ma persévérance, mais surtout à TOI, car tu m’as montré la bonne voie pour y arriver.

Je suis bien sûr d’accord pour que tu publies mon témoignage. Et je vous dis, à vous qui lirez ces lignes. Allez-y, je peux vous garantir, que vous allez revivre, vous découvrir, vous serez une autre personne, dans votre corps et dans votre tête. FINI LES RÉGIMES ET BIEN VENU À LA VRAI VIE.
Catherine

Emmanuelle

Me voilà arriver au terme du coaching et je dois avouer que je n’ai pas vu passer ces 40 jours….
Mais je tenais à revenir sur les raisons qui m’ont poussé à m’inscrire sur ton site.
Cela fait maintenant 2 ans que je fais du sport presque tous les jours de la semaine.
Je profite de ma pause déjeuner pour aller dans une salle de sport.
N’ayant que 1h30 de pause, c’est un peu la course, mais c’est le seul moment qui n’est qu’à moi. Avant, je participais à des cours, style cuisse-abdo-fessier, renforcement musculaire….mais malgré tous mes efforts je ne voyais pas de résultat sur ma silhouette.
Je ne suis pas en surpoids, mon IMC est dans la norme, mais j’ai beaucoup de cellules graisseuses au niveau du ventre et des hanches.
En parallèle de cela je faisais régulièrement des régimes weight watchers que je ne tenais que quelques semaines au mieux.

Et puis je me suis dit que ce n’était pas possible qu’en faisant du sport tous les jours je n’arrivai pas à fondre, surtout que je mange plutôt équilibré et j’ai commencé à chercher sur le net des réponses à mes questions…. Et puis je suis tombée sur ton site et ça a été la révélation… Jamais je n’ai vu un site si bien fait et toutes ces informations…

Je me suis empressée de charger le livre et j’avoue avoir commencé sans toi. J’avais un peu peur d’une arnaque de plus du net et de plus la rentrée des classes ayant été un peu dure financièrement je ne pouvais m’autoriser cette dépense supplémentaire. Mais dès le mois suivant je me suis inscrite.

Ayant testé le « avec » et « sans » coaching, je peux t’assurer que le fait d’avoir un mail tout les jours, ça aide, sans oublier les conseils diététiques et les réponses aux questions qu’on se pose inévitablement.

Pour ce qui est de mon ressenti, j’ai suivi le programme sans trop de difficultés, pratiquant une activité sportive auparavant. Mais certains jours étaient plus difficiles que d’autres. Lors d’une séance, je réussissais à augmenter la vitesse de mon tapis tout en restant dans la zone autour de 70 % et certains jours, les séances me semblaient longues et interminables.
Mon petit regret (personnel) est que je n’arrive toujours pas à courir même lentement, alors que marcher vite ne me pause pas de problème. Ayant de l’asthme d’effort, je ne force pas trop. Tant pis, je reste à la marche rapide. J’intercale des moments de pente, des moments de marche rapide et un peu de course, mais là ma FC monte vite à 75-80 % voir plus.Je fais aussi de la danse style zumba, que j’adore et qui me fait bouger tout en m’amusant. Et j’avoue que j’ai autant de plaisir à faire de la danse que de passer une heure sur mon tapis de course.

Au niveau des résultats, j’ai perdu en tout 2 kilos (dont 1 durant le coaching). Ce n’est pas énorme, mais par contre j’ai perdu 5 cm au niveau des hanches, ce qui est bien plus significatif qu’un chiffre sur une balance. Ma peau est plus tonique et mes bras me semblent plus musclés. Je ne désespère pas de perdre du ventre !!! Je n’attends pas de résultat rapide mais régulier pour garder ma motivation. Mon objectif est à long terme et j’espère que d’ici l’été prochain je me serai affinée visiblement. Je vais intégrer un peu de musculation dans mon programme pour travailler davantage le haut du corps.
En tout cas le sport était déjà important avant, mais là ça devient vital, presque une drogue !. Le week-end j’essaie de ne rien faire, mais franchement c’est dur !!! On peut dire que j’ai attrapé le virus.

En tout cas merci pour ces 40 jours, pour tes conseils et encouragements. C’était une expérience très enrichissante que je recommanderai à mes amies. Tu peux publier mon témoignage si tu veux et j’aimerai pouvoir communiquer mon enthousiasme à d’autre personne.

Merci pour tout et à bientôt j’espère Emmanuelle

Renaud

Cela fait drôle de se dire qu'il y a à peine plus d'un mois je m'en remettais à toi et au service du pacte minceur pour m'aider à voir les régimes et la vie différemment.
C'est chose faite ! Et avec…si chose dire brio !
Ça n'a pas été toujours facile mais au fur et à mesure et de savoir que, même si ta présence n'est que par l’intermédiaire du virtuel, Cela m’a complètement motivé je me sentais "obligé " de me tenir à ce pacte (c'est aussi un moindre investissement mais un investissement quand même).
 Je me le devais depuis toutes ces années oisives, ou les régimes m'ont tout fait sauf aider au final que ce soit moral ou physique.

J'en reviens pas que ça fait plus de 40 jours avec le recul je les ai pas vu passer et quelque part tant mieux, comme quoi avec un peu de volonté et de bons conseils on arrive à de grande chose.

J'ai perdu sur mon poids de départ 165 kg (taille de jeans 70 un peu serré) je suis arrivé en ce jour a 158 kg ! J’ai remis pour l'occase un jean que je n'ai jamais pu mettre (taille 64/66 et franchement à l'aise dedans en plus !) je me doutais que faire du sport mènerait à quelque chose de bon mais j'avais surtout la flegme et hélas trop de tentation et cette peur du régime /prise de poids par habitude.

Je suis extrêmement fier de moi et je t'en remercie, je n’ai pas habitude de m’apitoyer sur moi mais encore moins de m'estimer comme j'en suis arrivé aujourd'hui et cela grâce a toi Marc.

J'arrête pas d'en parler autour de moi, j’espère faire des émules et prouver à mes détracteurs que je peux arriver à faire quelque chose de mon corps en gardant le moral et en plus en mangeant bien et correctement sans privation excessive ou fade (pour un second de cuisine la fou mal).

MERCI , oui un grand merci à toi et à ton équipe pour ce programme et ce suivi que vous apportez , j'ai presque envie de dire que 40 jours c'est trop peu au final mais au moins ce sont 40 jours les plus fiables que j'ai eu de ma vie en terme de résultat et volonté et comme tu l'as dit sur ta lettre j'ai été contaminé par le virus. Je me vois plus arrêter maintenant que je sais que je peux le faire !

Merci encore pour tes conseils et ton suivi, j’espère que d'autres gens pourront découvrir la voie du pacte minceur et se lancer c'est plus que fiable et probant !

Je te souhaite tout le bien et le bonheur possible Marc et te dit pourquoi pas à une prochaine. Renaud

Marie

Je suis au terme des 5 semaines de Pacte Minceur avec toi.
Que de chemin parcouru, je n'aurai jamais pensé être capable de réussir ce défi. Ancienne sportive de bon niveau (basket en N2) - cela faisait 15 ans que je n'avais pas fait de sport. 2 grossesses dont 1 de jumelles - grossesse assez difficile sur le plan physique (et que dire des premières années avec mes 3 enfants en bas-âge !!), l'incendie complet de ma maison (heureusement sans victimes, nous n'étions pas là quand çà à brûlé) et me voilà avec + de 20 kg de trop !! (je mesure 1.83m - 97 kilos et taille de fringues 52 !!)
J'ai essayé différents régimes mais avec à chaque fois reprise des kilos avec quelqu'un en plus (classique quoi !) - je me suis rendu à l'évidence qu'il fallait se remettre au sport pour arriver à m'affiner.
Supe pas motivée, je suis tombée sur ton site par hasard.. je cherchais plutôt initialement un site de coaching de régime. Et puis, j'ai téléchargé ton livre et je l'ai lu en une soirée !!
Les mots plaisir et sport ont résonnés en moi, comme dans mes années sportives. Je me souvenais au bout de 15 ans qu'en fait j'aimais le sport, j'aimais la souffrance liée à la satisfaction...
Tes paroles m'ont réveillées... mais franchement, commencer à été tout de même difficile car malgré tout avec mes 20kg de trop, ma condition physique proche de 0 et mes muscles inexistants, j'avoue que j'ai vraiment galéré au début... et franchement, si tu n'avais pas été là, j'aurai abandonné dès la première séance.
J'ai choisi la marche active et j'ai immédiatement acheté un cardiofréquencemêtre qui me sert de "garde-fou".
Mais je me devais de t'écouter, de t'obéir et de satisfaire. Puis rapidement, en deux semaines à peu près, tout c'est mieux passé. Ma condition est revenue vite, les douleurs ont disparues et ... le plaisir est arrivé !
Au bout du compte, j'ai perdu 4 petits kilos (à peine) mais j'ai surtout perdu 2 tailles de vêtements et en seulement 5 semaines. Quelle gratification, les efforts payent, je mincis... les gens me le disent !! (une collègue partie en congés 1 semaine m'a trouvé changé !!).
Donc, tu es là pour mettre le pied à l'étrier - et quelle réussite.
J'ai gardé précieusement nos échanges par mail, tous.. le livre.
Je te relirai souvent et te dis encore merci pour m'avoir fait changer mon état d'esprit.
Au plaisir Marc et merci.
Marie
(qui fait désormais du 48 !! et bientôt du 46 --- hi hi !!)

Isabelle

Bonjour Marc, A moi de te dire au revoir après ces 5 semaines passées en ta compagnie. Je te remercie pour tous les bons conseils que tu as pu me donner et je me sens prête maintenant à continuer seule l'aventure... enfin, pas si seule que cela d'ailleurs car j'ai l'impression d'avoir rejoint la famille des coureurs à pied et à chacune de mes séances, des visages me deviennent familiers...
Pour revenir un peu sur mon histoire, j'ai toujours fait du sport dans ma vie: 18 ans de basket à un bon niveau, puis step, piscine et abdos fessiers (2 à 3 heures par semaine en moyenne) mais je n'avais jamais reçu à accrocher à la course à pied car je me lassais très vite, cela me semblait fastidieux!
Quand j'ai découvert par hasard ton site, j'étais au fond du trou... ayant cessé toute activité physique depuis 5 ans et pris et reperdu une bonne dizaine de kilos  une bonne dizaine de fois à cause de régimes idiots, je savais que la solution venait du sport mais je n'arrivais plus à me motiver. Et pourtant, je sentais que c'était la clé!! mais je ne me supportais plus et moins je me plaisais, plus je grignotais... le cercle vicieux, insupportable...
Ton concept m'a séduite aussitôt, le prix était très abordable et je me suis inscrite: un coach virtuel et pourquoi pas? Autour de moi, mes proches souriaient, une de mes dernières lubies. Mais j'ai réussi, je me suis accroché, je suis allée courir 3 fois par semaine et petit à petit les ricanements ont fait place à de l'intérêt. 
Ce fut dur au début mais dès la première séance en suivant bien tes conseils et en courant très lentement j'ai tenu plus de 60 minutes et je ne suis jamais descendu en dessous. J'ai eu mal au début, je me suis beaucoup inquiété car les résultats ne venaient pas mais je n'ai pas lâché grâce à tes encouragements. Et puis le ciel s'est entrouvert au sens figuré (comme au sens propre d'ailleurs après toute cette pluie) et à partir de la 13 ème séance, j'ai commencé à apprécier, à accélérer, à en retirer du plaisir et à voir des résultats. Ils sont encore timides (pas plus de 2 kg sur la balance) mais une taille de vêtements en moins tout de même mais je sais au fond de moi que ce n'est que le début et que le plus dur est fait, j'ai retrouvé un esprit positif et beaucoup d'autres petits maux ont disparu (insomnies, angoisses, transit paresseux...). J'ai l'impression d'avoir ouvert une nouvelle page de ma vie et je vais continuer dans ce sens. Ce n'est que du bonheur et les désagréments du début sont largement occultés maintenant par tout le plaisir que je retire lors de mes séances de course à pied. 

Encore mille mercis, tu as fait de moi une REINE DU MONDE. Et ce témoignage, tu peux le publier pour que toutes celles qui hésitent encore rejoignent ce royaume.

Roseline

Coucou marc,
J'ai attendu exprès la fin du 2e Mois avant de faire mon témoignage parceque je voulais voir si le résultat était le même sans tes mails et ton soutien quasi quotidien...
Et ben tu sais quoi, tu m'as transmis le virus!
Ce n'est pas une énième arnaque, j'aime le sport dorénavant et je n'ai besoin de personne pour faire mes 3 séances hebdomadaires.C'est devenu un besoin.Incroyable pour moi.
Merci pour ton aide, merci d'avoir partagé ce que tu sais, j'ai enfin compris pourquoi et comment faire les choses et cela motive beaucoup.Tu peux partager volontiers mon témoignage avec d'autre.
Comment j'ai découvert ton programme?
Ayant lu en entier ton écrit gratuit en ligne, j'ai tout de suite démarré motivée et j'ai changé pas mal de choses dans mes habitudes.
Je cuisine moi même la veille, mes repas du midi, je prépare des légumes frais, j’essaie de manger des 3 groupes d'aliments à chaque repas et je me sens bien, pas frustrée et contente d'avoir sauté le pas.
J'ai fais un grand nombre de petits régimes(chaque printemps pendant des années) qui ont finis par me conduire a 1 grand régime protéiné de plusieurs mois, soldé par un échec cuisant : dorénavant je suis en surpoids (20kg a perdre).
Je ne voulais plus faire de régime et plus entendre parlé de produits miracle...
Et MIRACLE!! ton site est apparut sur mon écranEmoji
Je pratique mes séances en salle et avec un réel plaisir,et ton programme a changé mes habitudes.
Ce n'est que le début et je sais qu'il me reste du chemin mais rien que le changement de ma silhouette en 2 mois et la pêche que j'ai retrouvé suffisent à me tenir sous tension (la bonne).
Ce programme mérite qu'on l'essaie et libre a chacun de s'en faire une idée.Perso je ne regrette rien, c'est le premier investissement "perte de poids" que je ne regrette pas.Et Dieu seul sait combien j'en ai fais...
Que Dire à part Merci !
A bientôt
Roseline
.

 

Chantal

Bonjour Marc,
L'heure est venue de te faire part de mes ressentis durant les 5 semaines agréables passées en ta compagnie en marche active.
Je peux dire que cela n'a pas été très facile au début, moi qui n'étais pas du tout sportive. Je n'ai jamais aimé le sport, même à l'école, pour moi c'était une corvée.
Alors comme j'ai fais énormément de régimes, je les connais à peu près tous, j'ai dépensé une fortune là dedans, et pour un résultat final : effet yo-yo !!!! gagné!!!!
J'ai donc décidé de me prendre en main, puisque plus de régimes n'avaient d'effet sur moi, je suis tombé sur ton site par hasard, et j'ai lu avec attention tout ton programme et je me suis dis pourquoi ne pas essayé!!! Car j'ai un collègue de bureau qui pratique la course à pied et qui est svelte comme tout.
Bien sûr ça n'a pas été facile, j'ai eu des périodes de découragement, de doute, mais heureusement que tu étais là, tu savais avec des mots simples me redonner confiance, me donner l'envie de poursuivre cette belle route de la minceur. Il y a eu des moments de douleurs, mais je me disais que c'était pour mon bien, que mes muscles étaient en train de travailler, et donc mon corps était en train de réagir à cette nouvelle vie. Et à l'heure qu'il est je ne peux que le confirmer, ce n'est que du bonheur!!!!
Heureusement également j'avais un 2ème coach, c'est-à-dire mon cardiofréquencemètre, une aide extrêmement précieuse, car sans lui, je n'aurais pas pu atteindre cette sensation de bien-être.
Maintenant au bout de 5 semaines, mon corps commence à se redessiner, j'ai perdu surtout au niveau de la taille, des cuisses, et je sais que ce n'est pas fini, ce n'est que le commencement sur la route de la minceur.
Je tiens particulièrement à te remercier Marc, de m'avoir conduit sur cette voie de bien-être aussi bien physique que moral, car dans ma tête, les soucis, le stress du travail, de la vie de tous les jours, je les aborde désormais tout autrement. Bien sûr, il y a encore des progrès, des améliorations, mais je sais que ce n'est que le début et que je vais désormais continuer sur cette voie car vraiment je me sens trop bien. Mon corps est plus ferme, il est vrai que je n'ai pas trop perdu de poids pour l'instant, mais le principal, c'est que mes cellules adipeuses fondent et que ma silhouette se redessine et devienne plus mince. Je peux remettre un pantalon que je ne pouvais pas mettre l'année dernière, et pour moi, c'est la meilleure preuve que ce programme marche.
Je te permet, Marc, de publier mon message de témoignage, car j'aimerais, que beaucoup de personnes, qui comme moi, ont fait la grosse bêtise, de faire plusieurs régimes, qui ont perdu du poids et qui l'on repris, car le plus dur, bien évidemment, c'est la stabilisation, et ça personne n'est là pour nous accompagner, j'aimerais donc que ces personnes essayent comme moi ton programme, car il est vraiment formidable.
En plus de la fonte des graisses, que l'on voit notre silhouette devenir plus ferme et plus affinée, nous avons la joie et le bonheur de vivre enfin, de relativiser avec les soucis de la vie quotidienne et désormais, à chaque séance, je me sens libre comme l'air, j'ai l'impression de m'envoler, je suis seule avec moi-même et ça c'est vraiment très important, moi qui me suis donné entièrement aux autres, je ne m'occupais jamais de ma personne, et donc il est vraiment nécessaire de faire cela, de s'occuper de sa personne. Je l'ai maintenant compris, et ma nouvelle vie continue sur cette voie. Mille mercis Marc.

Jocelyne

J'ai découvert Pacte Minceur, il y a quelques semaines, et je regrette une seule chose : pourquoi ne l'ai-je pas découvert plus tôt ??? Cela m'aurait évité d'accumuler beaucoup d'erreurs.....

J'ai toujours été sportive, beaucoup de sport, mais je sais maintenant, grâce à Pacte Minceur, que je ne m'entrainais pas comme il fallait, et que surtout je ne me nourrissais pas comme il fallait. Je restais malgré tout à 56/59 kgs. Mais dès que j'ai arrêté pour des raisons de santé, j'aicommencé à grossir, et quand j'ai grossi, je suis entrée dans le cycle infernal des régimes divers et variés, ce qui m'a fait faire le yoyo durant de nombreuses années...

J'ai commencé le programme, le 13 juin 2011, à ce jour lundi 18 juillet 2011, j'ai perdu 5,3 kgs, bon nombre de centimètres sur tout le corps, je me sens en pleine forme, et surtout je mange plus que je n'ai jamais mangé de ma vie !

Au début, lorsque Marc me disait que j'allais courir, j'ai pensé et j'ai dû lui écrire aussi, que je ne pouvais pas courir, je n'avais jamais pu, et je me souvenais avec douleur, de la course autour du terrain de sport, au collège, à vive allure, les matins d'hiver, où l'air froid entrait dans mes poumons d'asthmatique, et j'étais à jamais dégoûtée de la course, quelle qu'elle soit. J'ai donc commencé par la marche, avec cardio-fréquencemètre, je n'étais pas trop fatiguée, je restais dans ma zone cible, j'ai juste eu un peu mal aux mollets lors de la deuxième séance. A la troisième séance, j'ai commencé à trottiner, pendant les 30 dernières minutes, ce qui m'a fortement étonnée. Je précise que ces séances étaient effectuées en extérieur, j'avais acheté un tapis de marche (avant de connaître Pacte Minceur, qui m'a été livré à peu près dans la même période, le hasard faisant bien les choses) mais il n'était pas encore monté. Donc, j'ai pratiqué 11 séances en extérieur, et aujourd'hui 5 sur le tapis.
J'ai tenu un journal de bord avec les séances pratiquées, sur tapis ou extérieur, la durée et mon ressenti : très vite j'ai couru, en fait à la septième séance, j'étais contente, moi qui jurait que jamais je ne pourrais pas courir, heureusement je n'ai pas parié avec Marc, j'aurais perdu...
Il y a eu, bien sûr, des séances plus éprouvantes que d'autres, les jours où il faisait 35°, les jours difficiles du mois. Mais, je n'en ai manqué aucune. A l'heure où je vous parle, j'en suis à ma seizième séance, je suis passée de 3 h par semaine, à 5h, avec musculation en plus. Je suis complètement motivée, je ne pourrais plus m'en passer. Oui, je cours pendant 55 mn, avec 5 mn d'échauffement, puis 5 mn pour revenir à un rythme cardiaque normal, et des étirements.

En ce qui concerne l'alimentation, j'ai commencé à manger selon les directives de Marc, avant même de m'entrainer, ce qui m'a permis de perdre déjà 900 g, j'ai mangé plus et j'ai perdu, incroyable !!! Je prends un petit déjeuner, un déjeuner et un dîner ; entre chaque repas, il se passe 6 ou 7 heures, voire 8 heures, pendant lesquelles je n'éprouve aucune faim, aucune compulsion, ni chocolat, ni gâteau, rien, pourtant plus accro au chocolat que moi vous mourrez...Mais au début, après chaque repas, j'avais l'impression d'avoir mangé comme quatre, et d'avoir une très grosse pierre dans l'estomac, j'avais trop mangé. Et Marc qui me répétait que je devais manger plus de féculents, et moi qui lui disais, mais j'en mange déjà beaucoup, Eh oui, j'ai compris pourquoi je grignotais toute la journée, du chocolat et toutes sortes de cochonneries, JE NE MANGEAIS PAS ASSEZ AUX REPAS, et surtout j'avais banni certains aliments, alors que maintenant je mange toutes les catégories d'aliments, parmi les protides, les glucides, et les lipides.

Je poursuis donc le programme, seule, car maintenant je sais ce qu'il faut faire, grâce à Marc, et je n'arrêterai pas, même lorsque j'aurais retrouvé une silhouette agréable et tonique comme je la souhaite. Quoi dire d'autre ? Mes collègues sont épatés d'apprendre que je peux courir 55 mn d'affilée, même les jeunes de 25/30 ans...(moi j'en ai 50), et aussi de me voir fondre et me raffermir. Je ne peux que vous recommander le Pacte Minceur, et bien sûr j'autorise Marc à publier mon témoignage!!! Vive le Pacte Minceur !! A vous la forme, et croyez-moi si j'ai pu courir, vous le pourrez aussi. Jocelyne

Baya

Bonjour Marc,

Nous voilà au terme de l'aventure...Tout d'abord un grand merci car cela faisait plus de 2 ans que je voulais remonter sur mon vélo mais je n'avais pas la motivation ou du moins je pensais que c'était insurmontable. Pacte minceur m'y a aidé et m'a redonné goût au sport. Ainsi j'ai pû effectuer les 3 séances hebdomadaires de vélo sans trop de difficulté. J'ai commencé par 30 minutes puis j'ai atteint assez rapidement les 55 minutes. Maintenant, je ne peux plus m'en passer !
Les séances m'ont fait un bien fou, tant psychologiquement que physiquement. Je suis moins stressée et je suis vraiment mieux dans ma tête aprés une séance de vélo. Et physiquement, les résultats commencent tout juste à se voir, ma silhouette se redessine, mes cuisses sont beaucoup plus fermes. Je sais que la route est encore longue et je ne compte pas lâcher mes 3 séances hebdomadaires.

Pour tout te dire, je rêvais depuis longtemps de pouvoir m'offrir les services d'un coach personnel.
Aprés avoir essayé tout un tas de régimes, j'en ai eu marre car je n'arrêtais pas de faire le yoyo, je perdais généralement 5 kg (pas plus), que je reprenais aussitôt à cause de fringales. Puis je ré-entammais un régime, et ainsi de suite.
En fait j'ai compris qu'en continuant comme cela, je me mettrais au régime toute ma vie... Alors, je me suis dis que la meilleure solution était de me remettre au sport.
Ne pouvant pas aller dans une salle de sport à cause d'un emploi du temps assez chargé, j'ai commencé à chercher sur internet des services de coaching à domicile pas trop excessifs (je n'ai pas trouvé...), c'est comme ça que je suis tombée sur Pacte Minceur ! j'ai pensé que c'était un bon compromis.
Je me suis inscrite et j'ai été agréablement surprise de ne pas recevoir que des mails automatiques. Il y avait bien une personne qui répondait à mes mails et chacune de mes interrogations. Même si physiquement tu n'étais pas à mes côtés, tes mails, et tes conseils tant alimentaires que sportifs m'ont beaucoup apporté. Pacte Minceur est vraiment un concept ingénieux ! BRAVO et bonne continuation.

Martine

Bonjour Marc,Voilà la dernière séance et comme promis voici mon ressenti suite à mon inscription.
Il y a deux mois environ en fouillant sur internet, je suis tombée sur ton site qui promettait de maigrir vite et sans régime, tout d'abord j'ai souri (d'autant plus que je n'avais pas besoin de maigrir mais de me stabiliser), de plus je ne voulais surtout plus entendre parler de régime. Pourtant ma curiosité l'a emportée et j'ai téléchargé ton programme. De toute façon, je ne risquais rien car il était gratuit. Je crois que dès les premières lignes j'ai été convaincu par tes arguments. J'ai couru m'acheter une montre cardio fréquencemètre et j'ai trouvé ce petit appareil génial !!!
Suite à cet achat, je me suis dit que pourquoi pas (j'avais besoin d'apprendre à vivre sainement, à bien me nourrir et surtout à ne plus me prendre la tête avec la nourriture de peur de grossir).
Alors j'ai relu le programme et j'ai fini par me laisser tenter.
Dès les premiers mails j'ai été enchantée par tes conseils, par toutes ces petites astuces que je ne connaissais pas (pourtant j'en ai suivi des régimes, mais cette méthode n'est pas un régime). J'ai appris que je pouvais manger du pain, des pâtes, des pommes de terre etc, sans avoir peur de grossir et surtout sans culpabiliser, à faire de l'exercice sans rechigner car lorsque je reviens de ma séance, je me sens un peu vidée mais tellement légère et heureuse, je sens mon sang circuler dans tout mon corps, je suis comme sur un petit nuage.
Grâce à ce programme j'ai l'impression d'avoir rajeuni, je suis mieux dans ma peau, je me sens plus calme, j'ai une mine superbe.
Le plus surprenant, c'est que j'ai perdu un kilo en mangeant d'avantage que d’habitude. J'ai donc trouver LA solution extraordinaire qui me permet de stabiliser mon poids, sans sacrifice perpétuel.
Et c'est pour moi une DÉCOUVERTE FABULEUSE.
Pour terminer, je n'ai qu'un mot à te dire bravo Marc et merci pour tout.....
Mon seul regret c'est de ne pas avoir trouver ton site plus tôt....

Mylène

Marc,
Je souhaite tout d'abord te remercier pour ton soutien, je n'aurai jamais penser un résultat aussi rapide car évidement lorsque l'on commence on a forcément des doutes concernant les résultats.
La première fois lorsque j'ai vu ton site je pensais que c'était bidon (désolée pour ce mot lol), et qui, en plus on parle d'un coach virtuel la cerise sur le gâteau lol.
J'ai décidé de te faire confiance malgré tout, je suis de nature curieuse et je déteste critiquer sans essayer !
Je tiens à préciser ici que ce n'est pas seulement virtuel, c'est plus que cela. Le fait d'avoir ta présence via mail c'est vraiment génial, on est vraiment pas seul.
Grâce à ce mode de communication c'est beaucoup plus rapide et on est beaucoup plus libre au niveau de notre emploi du temps.
Avant de commencer avec cette formule je faisais du vélo mais visiblement je me trompais sur toute la ligne, pour moi faire du vélo c'était ne plus avoir de souffle, de transpirer encore et encore pour perdre ma masse graisseuse et finalement j'avais tord. 
Faire du sport fut un vrai calvaire avant de commencer cette aventure avec toi, en faisant mon vélo je me demandais comment les gens trouvent ce plaisir à faire du sport car me concernant je n'avais aucun plaisir.
Le miracle s'est produit lorsque j'ai commencé avec pacte-minceur, je peux parler, lire, aider les enfants pour leur devoirs en discutant avec eux. Avant c'était impossible et je te remercie pour cela !
Il ne faut surtout pas oublier l'outil indispensable pour réussir, eh oui je parle du cardiofréquencemètre qui devient notre allié pour rester dans notre zone de fréquence cardiaque maximale durant notre activité physique. 
Lorsque je ne peux pas faire du vélo pour remplacer je fais la marche active toujours avec un cardiofréquencemètre cela demande un petit investissement mais vu le résultat cela vaut le coup !
Maintenant je vais parler de mes moments de doute, j'avoue que je n'en ai pas eu beaucoup car faisant du sport auparavant je n'ai pas eu trop de difficulté à suivre le rythme mais je pense que pour les personnes qui commencent à zéro c'est normal que ce soit difficile mais j'aimerais préciser que le cardiofréquencemètre nous permet de rester dans nos limites.
Aujourd'hui j'ai transformé ma vie, car lorsque l'on fait du sport dans ses conditions on ressent un bien être incroyable.
Je suis beaucoup moins stressée, j'arrive à gérer mes tracas quotidiens plus facilement. Si j'ai un soucis j'y pense pendant mon sport et cela me permet d'avoir du recul sans agacement ou d'énervement et sans oublier qu'au niveau sommeil tout change.
Concernant ma silhouette c'est génial, ce n'est pas fini mais un vrai miracle !
Avant je faisais beaucoup de régimes hypocaloriques et je reprenais du poids après.
Au départ ce fut difficile pour moi de manger autant, surtout des féculents à chaque repas, du pain, du fromage.
Je me disais que j'allais grossir avec tout cela, je confirme que ce n'est pas le cas au contraire je vois mon corps qui se transforme et c'est incroyable je peux rentrer dans mon jean sans problème aujourd'hui.
Voir son corps se transformer à ce point c'est génial, et aujourd'hui je n'ai plus à compter mes calories je me fais plaisir.
Marc, je te remercie du fond du coeur pour cette aventure incroyable. J'ai tenu à témoigner pour dire que cela fonctionne! Cela m'a pris un peu de mon temps mais c'est ma manière à moi de te remercier car tu as fais tant pour moi.
MERCI

Laura

Tout d'abord oui j'accepte que tu publies mon témoignage car c'est avec plaisir que je partage cette expérience.
Je farfouillais sur le net comme d'habitude, lorsque je suis tombée sur ce petit programme avec un coach qui te suit. Sur le coup je n'étais pas plus emballée que ça, j'ai lu les témoignages qui m'ont un peu plus aidée à y voir plus claire.
Et puis je me suis lancée, le pire c'est que sur le coup je n'étais pas plus motivée que ça car j'avais déjà fait il y a plusieurs mois auparavant un régime hyperprotéiné avec des sachets et j'étais découragée car les 5 kilos perdus je les ai repris avec un supplément de 3 kilos de plus !
Et honnêtement je ne regrette pas du tout de mettre lancée dans cette aventure.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais c'est fabuleux. Ça change une vie en tout cas moi ça a changer ma vie ! Un grand merci Marc !
Je me sens mieux, plus sereine, plus belle, plus mince et je sais désormais ce qu'est un repas équilibré sans aucune sensation de faim je n'en ai jamais eu d'ailleurs et je compte évidement poursuivre les séances et ma nouvelle hygiène alimentaire toute ma vie car on ne fait pas un régime on apprend à mieux manger et à se dépenser.
Mais le petit plus, ce sont les petits mails chaque jour qui te permet de rester motivé chaque jour même si tu te décourages,,,hop un petit mail dans la journée et le moral revient au beau fixe !
Moi j'ai aperçu les résultats très rapidement mais je pense que ce n'est qu'un début. Si j'ai un conseil à vous donner c'est: Allez-y foncer, vous verrez vous ne serez pas déçu ! Ça change une vie !!!! La vision des choses sur l'activité physique !
Je tenais encore une fois à te remercier Marc et je te tiendrais au courant de mes résultats et de l'évolution de ma silhouette. Tu as changé ma vie et je t'en serais toujours reconnaissante et je trouve ça très bien que tu es créer ce site ! Ça aide vraiment les gens.
En tout cas sache que je vais conseiller à mon entourage ta méthode, elle est géniale !
A très bientôt Marc !
Laura

Fabienne

Voici déjà venu le moment de donner mon témoignage. Comme ces 5 semaines sont passées vite ! Et quelle expérience incroyable !
J’ai arrêté de fumer il y a maintenant 6 ans. Le jour où j’ai arrêté, je savais bien qu’il fallait faire du sport pour éviter de grossir. J’ai donc mis mes baskets et décrété que dorénavant, je ferais du jogging.
Après quelques essais qui m’ont laissé au bord de l’évanouissement après 10 min, j’ai évidemment laissé tombé le projet : la course à pied n’était décidément pas pour moi !
J’ai donc essayé tant bien que mal de limiter ma prise de poids, répétant les régimes les plus variés, sans aucun succès. Au bout de 6 ans : + 10 kgs !
Et un jour je tombe par hasard sur le site PACTE-MINCEUR. Je me souviens encore, à quel point j’étais sceptique. Mais tous les témoignages qu’on peut y lire semblaient si vrais, je me suis dit que je ne perdais pas grand chose d’essayer. Et le miracle s’est bien accompli ! J’ai entamé le pacte minceur sur un vélo, me souvenant de mes amères expériences de courses à pied. Finalement, c’est très facile, il n’y a pas de grand efforts à faire et, vite, très très vite, on y prend goût, on se lève le matin en se disant « chouette je fais du vélo aujourd’hui ».
C’est sûr, le poids ne baisse pas aussi vite qu’on le voudrait. Mais on « dégonfle » rapidement et on se sent drôlement mieux dans son pantalon qui devenait serré. Mais surtout, le plus important et le plus difficile à croire avant de commencer, c’est qu’on se sent tellement mieux dans sa tête et dans son corps que finalement, cette obsession de maigrir passe au second plan, on sait qu’on va perdre à un bon rythme, pas trop vite, doucement mais sûrement, sans plus stresser.
Pour ma part, après 5 semaines de vélos, j’ai senti que je pouvais aller plus loin et un jour j’ai remis mes chaussures de jogging : et je sais courir 1 heure ! quelle victoire sur moi-même après tout ce temps et à 44 ans. Rien que pour cela, je remercie Marc et ses bons conseils et je ne peux que encourager tous les sceptiques à commencer cette belle aventure, vous ne le regretterez pas.
A bientôt
Fabienne

Stéphanie

Bonjour Marc,

Convaincue par l'ouvrage en PDF, plus crédible dans sa façon d'expliquer le fonctionnement du corps et de l'alimentation que n'importe quel autre sur les régimes, j'étais sceptique face à l'idée de mettre la main au porte-monnaie pour un suivi. Puis, n'arrivant que mollement me motiver toute seule, j'ai sauté le pas.

Je ne regrette pas. Recevoir des conseils et un rappel des séances a été une vraie motivation pour remonter sur mon vélo à chaque fois. Et le fait de recevoir le mail des séances terminées quand je ne les avait pas faite pour x ou y raisons m'ont poussé à toujours les rattraper le lendemain pour respecter le rythme de trois séances par semaine.

Au début, je n'avais pas beaucoup de souffle et c'était difficile de tenir jusqu'à la fin. Je pratiquais donc devant ma série favorite pour ne pas voir passer le temps, l'oreille attentive aux bips de mon cardio-frequencemètre. L'amélioration a été rapide, dès la deuxième semaine, je n'avais plus autant de difficultés à tenir la cadence.

Je n'ai pas aimé pratiquer avec de la musique, cela me dérangeait plus qu'autre chose, donc je restais plutôt devant un écran. Le revers de cette façon de faire, c'est que préoccupée par autre chose, je ne ressentais pas tous les bienfaits de l'endorphine dont tu parles. Puis est venue la séance sans rien d'autre que soi et le vélo et contre toute attente, c'est celle où j'ai pris le plus de plaisir ! J'ai senti tout ce qui se passait, j'ai eu cette bouffée de légèreté après la 30ème minute et c'était vraiment bien !

A présent je suis pertinemment convaincue que le vélo me fait du bien !

Je n'ai pas perdu de poids. Par contre je me suis bien affinée. Tout le monde me dit que j'ai maigri et mes pantalons commencent à glisser sur mes hanches.

Et tout ça sans culpabiliser par rapport à ce que je mange ! Au contraire même, j'ai bien plus d'appétit qu'avant mais mon goût pour les repas gras ou trop sucré a disparu. Je mange bien plus volontiers des légumes ou des fruits frais qu'auparavant, sans avoir l'impression que c'est une torture. J'en ai même envie !

Par contre, je hais toujours autant faire la cuisine et c'est là ma principale difficulté. Même si j'organise mieux mes repas en fonction des besoin en glucides, protéines et lipides, je pense que j'aurais perdu un peu de poids si je faisais plus attention à ne pas trop faire d'excès (biscuits apéritifs, alcool, quelques fast food).

En conclusion, je suis plus que convaincue par Pacte Minceur. Il correspond exactement à ce que je cherchais : la perte de poids en passant par un changement de mode de vie ! Maintenant je mange bien plus équilibré et surtout, je me sens pleine d'énergie !


Stéphanie

Sandrine

Je suis tombée sur ton site un peu par hasard. J'ai beaucoup lu et relu certains témoignages et puis je me suis dis OK tu peux le faire. Tu n'as presque rien à perdre par rapport à tout ce que j'ai déjà dépensé en régimes miracles !!!!
Le plus étonnant chez toi c'est qu'à l'inverse de tout le monde tu m'as dit de manger plus de sucres lents ? J'ai d'abord pensé que tu voulais me faire grossir
Mais j'ai suivi ta méthode.
Je n'ai plus envie de grignoter car je mange à ma faim et donc je tiens jusqu'au repas suivant. C'est trop cool comme sensation!
Tout arrive d'un coup. Dans mon cas je l'ai constaté au niveau des cuisses au bout de 2 semaines et pour la taille au bout de 4 semaines.
Ma plus belle récompense et que mon petit ami m'a dit "que je devenais de plus en plus belle chaque jour". Et ça c'est grâce à tes conseils et tes mails quotidiens.
Je continue depuis sans ton aide. En fait pas vraiment sans toi car j 'ai sauvegardé tes mails et les relis régulièrement.
Maintenant cela fait 2 mois que je suis ta méthode je suis passée du 48 au 44. J'ai acheté un nouveau pantalon aujourd'hui hui et quelle surprise de voir que je rentre dedans.
Ah oui autre chose je fonds de jour en jour. C'est ma collègue que je vois 2 fois par semaine qui m'a dit cela hier.
Je n'ai qu'un conseil à donner aux septiques FAITES CONFIANCE A MARC VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS.
 
Milles merci pour tout.
 
Bisous Sandrine

Aurélie

Coucou Marc,
Comme convenu, je vais te faire un petit bilan de mon vécu sur le Pacte-Minceur. Il n'y a pas de problème pour qu'il soit publié (en entier ou en partie) puisque tout ce que je vais dire sera vrai. Je commence donc. J'ai croisé le chemin de Pacte-Minceur en faisant des recherches sur Internet. En effet, je cherchais une nouvelle méthode pour pouvoir maigrir et avoir enfin la silhouette désirée. J'avais ultérieurement fait un régime qui m'avait permis de perdre 7 kg mais il me restait encore 6 kg de trop. Et malheureusement, je n'arrivais plus à perdre et je commençais à en avoir marre de toujours devoir me priver sur mon alimentation... Le Pacte-Minceur est un véritable suivi personnalisé (on reçoit plusieurs mails informatifs par jour et on a la possibilité de poser ces questions personnelles) qui m'a permis de découvrir le bonheur de pouvoir manger à ma faim et de ne plus culpabiliser lors de petites gourmandises octroyées. J'ai également découvert le plaisir de faire du sport et de prendre soin de moi... Je ne vais pas mentir, cela n'a pas été facile tous les jours. Au début, j'avais des courbatures, je ne sentais pas d’évolution au niveau de ma silhouette. J'avais la peau un peu plus ferme mais ce n'était pas mon objectif : je voulais être mince ! Les 15 premiers jours furent donc remplis de doute et d'incertitude : dois je continuer ? Est ce que cette méthode marche réellement ? Combien de temps vais je devoir encore attendre avant de maigrir ? Je ne vais pas mentir, cela n'a pas été facile tous les jours. Au début, j'avais des courbatures, je ne sentais pas d’évolution au niveau de ma silhouette. J'avais la peau un peu plus ferme mais ce n'était pas mon objectif : je voulais être mince ! Les 15 premiers jours furent donc remplis de doute et d'incertitude : dois je continuer ? Est ce que cette méthode marche réellement ? Combien de temps vais je devoir encore attendre avant de maigrir ?
Mais Marc, mon coach personnel, me rassurait et me demandait de lui faire confiance. Il fallait continuer. J'ai donc suivi son conseil et je ne regrette vraiment pas !!!
C'est au bout de 15 jours supplémentaires que j'ai pu voir une métamorphose en moi. Je parle de "métamorphose" car tout est arrivé d'un coup... Un samedi shoping, en essayant un pantalon en toile, je me suis rendue compte qu'il était trop ample. Pourtant, pas de doute, c'était bien ma taille (à savoir du 40). J'ai donc entrepris d'en essayer d'autres de la même taille : tous étaient trop larges. Je tente alors de prendre un pantalon en taille 38. Je l'essaye. Impeccable. Vous ne pouvez pas imaginer le bonheur que ce fut pour moi de me dire, ce jour là, que j'avais perdu une taille de pantalon en n'étant pas au régime... Du coup, j'ai acheté 2 pantalons avec la satisfaction de voir cette petite étiquette indiquée 38 !!! Et vous voulez que je vous dise ? Je n'ai perdu que 2 kilos. Formidable, non ? Aujourd'hui, je suis heureuse de m'habiller, de manger, de faire mes séances d’activité physique et d'avoir connu ce fameux Marc qui n'arrêtait pas de me booster. Le chemin continu, je suis maintenant une sportive qui vais continuer petit à petit de mincir.
Voila ma petite histoire. Qu'en penses-tu ? Dois-je rajouter des choses ? Je suis vraiment heureuse de t'avoir connu et j'avoue que j'appréhende de ne plus pouvoir te poser mes questions et de ne plus recevoir tes mails quotidiens. C'est que tu vas me manquer quand même !!! J'espère en tout cas que tu n'hésiteras pas à venir aux nouvelles... A bientôt ?

Sandrine

Un petit lien vers le blog que Sandrine a crée pour partager son parcours minceur à nos cotés : Cliquer ici.

Siham

J'ai vécu une expérience unique qui m'a fait comprendre à quel point le sport était nécessaire pour notre quotidien et notre équilibre. Moi faire du sport ??? Le mot me faisait fuir à cause de la douleur physique que je pensais ressentir. Mais avec Pacte-Minceur, c'est tout simplement l'opposé. De l'activité physique et en douceur, ça relève du miracle et pourtant ce n'est que réalité. Les séances de Pacte-Minceur sont pour moi des séances d'apaisement qui me permettent de faire le vide et de voir les bons côtés de la vie. Je me suis raffermie, tonifiée. J'aime l'activité physique façon Pacte-Minceur. Le coaching est vraiment super, tous les mails me permettaient de ne pas baisser les bras et d'aller de l'avant. Je te remercie encore une fois Marc pour tous tes mails et tous tes conseils avisés.
Maintenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire, n'hésitez plus et foncez vers un monde nouveau et plein de bonnes surprises.

Sonia

Bonjour Marc,
Au terme d’une aventure de 5 semaines en ta compagnie, je me plie avec beaucoup de plaisir au rituel du témoignage de mon vécu. Pourquoi le coaching ? J’ai arrêté de fumer, ce n’était pas la première fois et cette fois j’ai décidé d’en finir une fois pour toutes avec cette drogue, même si c’était au détriment de mon schéma corporel. Six mois plus tard, bien évidemment, je ne pouvais plus me croiser dans un miroir : difforme, flasque, bouffie ; voilà ce que j’étais devenue, en si peu de temps !!! Pendant trois mois, j’ai enchaîné toutes sortes de régimes plus farfelus les uns que les autres et que tout le monde hélas connaît. Tout le monde connaît également leur innocuité sur les kilos et les centimètres. Oh si, ça marche : j’ai perdu en tout 18 Kg (en plusieurs fois) et repris en tout 20 Kg (tu connais le "journal de Bridget Jones" ?). Halte là ! J’ai décidé d’agir de façon intelligente : alimentation équilibrée et accompagnement par un professionnel. Direction la diététicienne. Terrible erreur : elle était naturopathe, donc s’est empressée de me filer tout un tas de gélules (jusqu’à 16 par jour), pour rééquilibrer "mon intérieur", sans oublier le sacro-saint régime (genre 25g de pain et attention que le matin et un fruit mais seulement 2h plus tard, etc…). Et à force de recherches sur Internet, je tombe sur ce site de Pacte-Minceur. Le discours me paraît cohérent, pas racoleur du tout et ma foi, le prix modique ! Donc je me suis lancée, l’esprit ouvert, mais je dois le reconnaître attendant une sorte de "méthode miracle" (ça c’est l’effet d’années de "régimes magazines"). Pendant le déroulement du coaching j’ai été traversée par des moments de doute intenses, et à chaque fois tu m’as soutenue.
J’ai été souvent découragée, quelques fois démoralisée, mais toujours bien épaulée par tes petits messages quotidiens. J’ai eu des douleurs, l’oublier ne serait pas honnête ; d’ailleurs il m’arrive d’en avoir encore (certaines séances sont plus intenses que d’autres sans doute). Ca me rappelle juste que j’ai des muscles, qu’ils travaillent et qu’ils le font pour moi ! Je me rappelle encore ce jour (2 semaines seulement après le début du coaching !) où j’ai pu faire une séance de course à pied sans souffrir le moins du monde (pendant la séance, parce qu’après, je pouvais énumérer et dessiner le parcours de chaque muscle !!!). J’ai été tellement folle de joie que depuis je cours 5 fois par semaine, et voilà comment on se retrouve au bout de 35 jours avec un capital de muscles en éveil ! C’est vrai quelquefois c’est plus dur que d’autres jours (quand il y a du vent par exemple ou quand il fait très froid), mais c’est tellement plus agréable que de rester enfermée dans une pièce avec un walkman sur les oreilles ! Ca détend tellement plus que quelques tours de pédales sur un vélo statique ! Un copain (sportif) m’avait déjà parlé des bienfaits de la course à pied, je l’avais pris pour un martien ! Maintenant je comprends !
Mais le coaching est bien plus qu’une simple "méthode" : le Pacte-Minceur m’a libérée de mes obsessions. Je ne me lève plus en pensant à la bouffe ! Je ne regarde plus dans les assiettes des autres. Je ne détourne plus le regard lorsque je passe devant une pâtisserie. L’heure des repas n’est plus un danger. J’ai fait la paix avec mon corps. Je sais que quand je mange, c’est pour le nourrir et non pour le détruire.
Mes séances sont l’occasion d’une vraie détente. En effet, j’ai beaucoup de mal à me déconnecter habituellement : je pense toujours à ce qu’il faut faire aujourd’hui, demain, le jour d’après... Et là pendant mes séances, enfin je peux ne penser à rien (en cela, je n’applique pas du tout tes recommandations de réfléchir à un sujet précis après les 30 premières minutes). Il y a juste la route, mon cardio, moi et… quelques oiseaux. Et c’est vraiment, enfin reposant ! Réfléchir à mes soucis ? Lesquels ? Et oui, voilà aussi ce que Pacte-Minceur m’a apportée : le pouvoir d’aborder les choses l’une après l’autre sans stress excessif : "à tout problème il y a une solution, s’il n’y a pas de solution c’est qu’il n’y a pas de problème".
En conclusion : un grand, grand merci à toi Marc ! J’ai bien l’intention de continuer dans la voie que tu m’as tracée, dans les moments de doutes, je sais que j’ai tes messages (je les tous classés dans un même document). Ah au fait, n’oublions pas l’objectif initial : le schéma corporel ! Bon c’est vrai, j’espérais plus, mais je sais que c’est un processus sain qui est entamé. Au terme de ces 35 jours : j’ai perdu 3 kg, 2 cm de tour de bras, 3 cm de tour de taille, 5 cm de tour de hanches, 3 cm de tour de bassin, 2 cm de tour de cuisse. Je remets pas mal de mes anciens pantalons et surtout : Mon estime de moi est remontée ! Je te donnerais de mes nouvelles de temps en temps. Une expérience comme celle-ci ne s’oublie pas ! Encore une fois merci. Porte-toi bien et à bientôt !

Olivier

Merci marc pour ces 5 semaines de Coaching, vraiment motivantes, pleines de conseils et de soutiens. Cela n’a pas été facile au début, cela était, je dois le reconnaître long, ennuyeux et maintenant quand je vois que je prends du plaisir à réaliser mes séances. Cela me détends, me permet d’être plus zen et j’ai une forme pas possible. Et moi qui croyais que pour maigrir, il fallait moins manger, faire un régime, j’avais essayé plusieurs fois des régimes mais j’avais fait le yoyo à chaque fois et repris les kilos perdus. Je suis gourmand, beaucoup de repas dehors et j’aime un petit verre de vin à chaque repas. Maintenant je peux me faire plaisir sans penser que je vais grossir. Pour le sport, comme beaucoup, je pensais que cela fonctionnait mais qu’il fallait aller vite, se dépasser pour brûler plus de calories, je me suis vraiment trompé quand je vois les résultats et cela sans avoir eu le sentiment de forcer. Encore merci a l’équipe de Pacte-Minceur.

Joseline

Bonjour,
je parle d'aventure, car au début, pour moi ça en était une. Je savais que pour changer ma silhouette, il fallait que je bouge. J'avais été très active pendant plusieurs années, et la sédentarité m'était "fatale". Cependant, comme toute paresseuse, j'ai choisi la facilite... Les petites gélules... Faire la diete... Sauter un repas... Prendre des anti dépresseurs qui facilitent m'amaigrissement. A chaque fois, ça s'est avéré efficace... Mais à chaque fois aussi que j'arrêtais, insidieusement je reprenais du poids, et tjrs un peu plus que ce que j'avais perdu. Bien sûr j'ai eu 3 grossesses, 3 césariennes. Mais ma fierté c'était mon ventre. J’avais réussi à ne pas en avoir ou si peu... Et d'un coup d'un seul, je me suis retrouve comme le bonhomme Michelin avec un ventre énorme. Et là, catastrophe tout a échoué... Pilules miracle, anti depresseur, régime, Plus rien n'y a fait. Au contraire, les kilos se sont installes. De temps en temps, je me disais arrête, accepte ton poids tu ruines ta santé. Fais un peu d'exercice, c'est la seule chose qui te fait du bien. L'exercice, je le faisais dans ma tête... J'étais incapable de faire un tel effort. Je me suis retrouvée avec un poids de 78 kg pour 1m60. Imaginez le tableau. Plus aucune allure. Plus aucune possibilité de s'habiller. Et le stress en permanence. Plus aucune assurance. La catastrophe incarnée.
Et puis, un jour, sur Internet une proposition. J'ai bien lu, relu, cette proposition. Je devais partir en vacances mais je ne voulais pas laisser échapper cette possibilité. Je me suis inscrite pour avoir le petit mot de passe magique... Celui qui allait me permettre de remettre ma "machine" en route. Bizarrement, j'ai eu très peu de doute quant à ma capacité d'aller au bout de ma démarche.... En fait, j'étais prête.... pour l'AVENTURE. Ça n'a pas été facile, mais j'y suis allée progressivement, ainsi que Marc me l'indiquait.
Au niveau de la nutrition, j'étais déjà adepte de la nourriture saine et à la vapeur, mais je faisais des écarts. Surtout la nuit par manque de sommeil, bien que n'aimant pas le sucre, j'avais des pulsions. J'ai commence à mieux dormir, j'avais arrêté toute prise de "médicaments", de gélules. J'ai senti le calme s'installer en moi. Je me suis sentie moins fragile. Plus sure de moi. Au bout de 15jours, j'avais perdu 2cms de tour de taille, 3 cms de tour de ventre. Le poids sur la balance ne bougeait pas, mais je savais que c'était normal. Au bout d'un mois, 3cms de tour de taille, 4cms de tour de ventre.... et surprise 2 kgs en moins : la cerise sur le gâteau. Lorsque le coaching a pris fin, j'ai eu un peu peur. Mais faire de l'exercice est devenu un besoin. Je n'en fais peut être pas aussi longtemps, mais j'essaye d'en faire tous les jours.
Aujourd'hui, j'ai perdu 3 Kgs et je suis fière de moi...Mais je sais que sans Marc et son coaching, je n'en serais pas là.
Merci Marc, pour cette fabuleuse Aventure, et de m'avoir accorde de votre temps.
Voilà, ça ne me dérange pas d'être publiée. Mon récit est peut être un peu long, mais les détails comptent... Merci encore de m'avoir offert cette opportunité.

Katia

Les faits : après la naissance de mon fils en avril 2005 j'ai tenté à maintes reprise de perdre les 5kg bonus d'une grossesse "épanouie" dans tous les sens du terme....bref après divers régimes (dont le dernier hyper protéiné suivie par une pseudo nutritionniste) et pilules "miracles" le résultat est sans appel : 7 kg à perdre au lieu de 5 !!!!!!  ...... je découvre à 31 ans le fameux effet yoyo !!! Puis un soir de "déprime" à la recherche sur le net d'une solution miracle (genre "maigrissez en mangeant du chocolat la nuit " lol:)) je tombe sur un site anti-régime et j'ajouterais anti-mensonge!!! Oui on peut mincir et changer sa silhouette mais pour cela il va falloir manger (à bon????) et  bouger (re ????) !!!! Intriguée je me suis laissé séduire par son discours et sa méthode et je me suis dis "pourquoi pas..."
Les chiffres : 5 semaines + tard, 0 privation alimentaire et 2 kilos en moins, - 4.5 cm de tour de taille, - 5 cm de tour de cuisse, - 3 cm de tour de hanche...
Conclusion : MERCI A TOI MARC... mon ami virtuel, tes messages plein de bon sens vont me manquer... Grâce à ta méthode et tes encouragements je me sens vraiment beaucoup mieux, je me suis en partie réconcilié avec la nourriture, je n'ai plus mal au dos et cerise sur le gâteau je suis piqué par le virus de la course à pied mon 1er objectif étant de me préparer pour courir pour le telethon ( 10 km) au mois de décembre...
J'encourage vivement tous ceux ou celle qui hésite encore à tenter l'expérience...
Ps: tu peux sans problème publier mon témoignage...

Virginie

Marc,
Me voici à la fin du cycle de cinq semaines. Si je tiens à décrire précisément cette expérience, c'est pour la partager et donner envie à d'autres de s'y essayer, mais aussi pour pouvoir m'y replonger si par le plus grand des hasards je décrochais de ce "way of life" maintenant acquis.
S'il fallait résumer ce programme en quelques mots : "redécouvrir des habitudes de vie qui n'auraient jamais dues me quitter". Cela va bien au delà d'une question de poids, il s'agit de retrouver des éléments fondateurs d'un comportement écologique (= bon pour soi et pour son environnement). En effet, au départ c'est une démarche personnelle mais elle finit par rayonner dans mon environnement proche car je suis plus calme, plus sûre de moi, focalisée sur un objectif, ce qui est très motivant.
Vous voyez, ce programme rendre chez vous par une petite lucarne (vouloir maigrir) mais rapidement remplit toute la maison et devient le centre névralgique de votre manière d'agir en remettant la problématique poids dans un contexte plus réaliste : non plus un écran géant devant soi qui obnubile, mais plutôt un élément d'une mosaïque parmi d'autres éléments qui ramènent à la notion de s'occuper de soi : s'écouter, prendre du temps pour soi (le plus difficile, ce n'est pas de trouver le temps, c'est de DECIDER de le prendre). L'aspect coaching est très intéressant, cela devient vite une drogue. Au début, c'est sympathique de recevoir sa dose d'encouragement journalière. A la troisième semaine, cela devient capital pour passer le cap des doutes sur le résultat tant attendu. Au delà des cinq semaines, les nouvelles habitudes sont suffisamment ancrées pour continuer seule. C'est très gratifiant de voir le chemin parcouru en seulement cinq semaines !
Pour conclure, le résultat sur la balance n'est pas bien terrible; si je regarde les photos avant/après, c'est déjà beaucoup mieux. Au delà, le programme m'a beaucoup apporté au niveau de la gestion du stress, de la confiance en soi reconquise, du rapport à l'alimentation. Je suis bien plus attentive à mes sensations (savourer un plat, déguster des petits plaisirs sans me goinfrer). Ce qui est très étonnant, c'est le changement de "goût" ou d'attirance pour certains aliments: rapidement, on est moins attiré par le gras et le sucré, c'est vrai je vous l'assure !!
Voilà mon témoignage, je suis vraiment enchantée par ce programme pour le travail en profondeur qu'il permet de réaliser sur soi. La minceur n'est qu'une clef d'entrée, préparez vous à une remise à plat de votre mode de vie... et c'est bien !!!

Annie

Bonjour Marc,
Comme convenu marc voici mon témoignage que tu pourras mettre en ligne.
Tout d’abord, je ne suis pas une accro au régime (que je trouve trop contraignant). Mais le poids que j'ai pris ces dernières années  commençait sérieusement à m'inquiéter. Alors je me suis décidé de faire quelque chose mais quoi ? Après avoir pas mal surfé sur le web, je suis tombé sur le Pacte-Minceur. 
J'ai rapidement lu ce que tu proposais, Marc. Et j'ai voulu tenter le coup, malgré que le sport ne me plaise pas du tout et malgré le fait que je sois sceptique sur les résultats que tu annonçais, de toute façon il fallait que je fasse quelque chose ! Alors j'ai téléchargé le livre, je l'ai lu et relu plusieurs fois. J'ai commencé à manger équilibré. On a acheté un vélo d'appartement et un cardio. Et puis j'ai franchi le cap, je t'ai envoyé le mail pour mon inscription et la grande aventure à commencer. 
Première séance de sport : je m'installe sur mon vélo et fais partir mon cardio et bois beaucoup, fin de la première séance. Ca c'est pas trop mal passé, le lendemain j'ai peur des courbatures (à mon avis si j'en avais eu, je pense que j'en aurais moins par la suite). La première séance de sport c'est très bien déroulé et puis j'enchaîne les 3 séances hebdomadaires mais comme j'étais bien, j'ai décidé d'en faire plus 5 au total !!!!  
Pour moi qui étais une anti-sport convaincue, ça m'a fait drôle. Et puis les semaines ont passés avec mon nouvel ami, mon cardio, sans lui je pense que je n'aurai pas tenu longtemps à faire du sport car il permet de savoir si l’on est dans la bonne zone, ne pas dépasser au risque de s'épuiser inutilement et de ne pas tenir le coup pour une heure.  Et je l'ai même emmené en vacances pour faire de la marche rapide !! 
Et puis le miracle se produit, au bout de 2 à 3 semaines (pour moi en tout cas), je suis rentré dans une phase que j'appelle la "zen attitude", mon anti déprésseur NATUREL est maintenant le sport !! Et oui j'ose le dire maintenant. A chaque séance maintenant je sais que je vais avoir droit à mon bien être assuré.  
Que dire de mes progrès physiques, maintenant je peux courir (ex: rattraper un bus qui commence à partir) sans être systématiquement essoufflée, meilleur endurance à l'effort etc..... enfin que du bonheur !!! 
Et parlons de mon poids : quand j'ai commencé mon Pacte-Minceur je faisais 78.5 /79 kg et maintenant, je fais 73.5/74 kg , je vais vous dire exactement où j'ai commencé à fondre , les bras, la poitrine et le ventre et je me suis raffermi au niveau des mollets et des cuisses :  le résultats est dû au conseil de Marc sur la nutrition ( prendre un petit dej, déjeuner et dîner équilibrés), suppression total des grignotages et maintenant je me BOUGE !! Il n'y a pas d'autres recettes miracle. 
Mon Pacte-Minceur est fini désormais (je trouve que c'est quand même juste j'aurais préféré faire 8 semaines de coaching), je sais maintenant où je vais bien sur, que je vais continuer à manger équilibré et faire au moins mes 5 séances de sport hebdomadaire (soit vélo soit marche rapide car pour le moment pour faire de la course j'ai encore trop de kilos). Je vais même commencer à faire des abdos pour effacer mes bourrelets (inimaginable, il y a 2 mois en arrière)  mais je sais qu'il va falloir de la patience beaucoup de patience mais je ne suis pas pressé. 
Que dire de plus : UN GRAND MERCI A TOI MARC pour ton aide, et AU Pacte-Minceur vous avez changé ma vie.  
Alors je tiens à dire quelque chose  à toutes celles qui hésitent en lisant les témoignages,  si vous voulez changer de vie, je n'ai qu'un seul mot FONCEZ vers le Pacte-Minceur.
Je ne te remercierais j'aimais assez Marc. Au revoir.
  
Béatrice


Bonjour Marc,
Comme promis voici mon petit bilan de ces 5 semaines passées avec toi et le Pacte-Minceur.... Un seul mot : fabuleux ! Grâce aux mails quotidiens j'ai su persévérer et très rapidement, mes séances d'entraînement sont devenues du vrai bonheur.... J'ai aussi appris à renouer avec la pomme de terre, que j'adore mais que la société avait tellement diabolisée que je me l'interdisais... Mon corps est comme neuf, je me sens vraiment moi, j'ai la taille plus fine qu'elle n'a jamais été, et à ma grande surprise, je n'ai pas "gonflé" des cuisses (mon éternel problème) ; bien au contraire, elles sont maintenant longues et fines... et musclées ! Et je suis ravie que mon coeur au repos, soit passé de 70 pulsations minute à 58/59 ; ça c'est du coeur de sportif !
Quel bonheur aussi de pouvoir faire un repas copieux entre amis, en mangeant de tout, sans culpabiliser ! Car je sais que tout sera brûlé naturellement, pas besoin de faire le régime le lendemain....
Et dans la vie de tous les jours, je suis devenue plus sereine, plus assurée ; bref, un changement radical en seulement 5 semaines !
Un grand merci à Marc qui est un merveilleux coach !

Elise

J'ai trente ans, J'adore le chocolat, les chips et les bonbons et je déteste le sport,  voila mon  état d'esprit avant de commencer le programme.
Mais bien sûr, je n'aimais pas trop non plus les kilos qui vont avec ce genre de mode de pensée. Et comme je redoutais un peu de ressembler une  baleine rapidement  J'ai décidé de me prendre en main et d'essayer le programme pacte-minceur.
Des conseils avisés, du sport progressif et en douceur, des encouragements et de l'enthousiasme m'ont  été  donnés pendant plus d'un mois. Je suis désormais plus dynamique et sur la bonne pente.
J'ai perdu 4 kilos et je me sens mieux avec l'idée d'agir et de retrouver la forme.
Je n'ai pas l'impression d'avoir eu à faire beaucoup d'efforts et pourtant, les résultats sont là !
Merci pour le programme qui va me manquer.

Sandy

Tout d'abord, je tiens à te féliciter et te remercier : avec l'aide de ta Méthode, je sais maintenant qu'avec un peu de volonté, de courage et surtout de bons conseils, chacun d'entre nous peut prendre soin de lui en prenant soin de son corps ; je me réconcilie tout doucement avec mon corps et j'avoue prendre plaisir à m'occuper de lui et cela grâce à tes bons conseils...
J'avoue cependant avoir eu quelques doutes en lisant ta méthode : j'ai auparavant testé le vélo d'appartement et ce ne fut pas concluant (10 mn/jour et pendant 15 jours seulement) ; alors, tu penses bien quand tu me dis que tes séances durent 70mn je n'y croyais guère mais curieuse de nature j'ai voulu vérifier : grâce au cardio fréquence mètre, j'ai contrôlé mon rythme cardiaque ainsi que ma respiration et dès la première séance, j'ai pédalé durant 67mn et au final, je n'étais pas essoufflée et à l'aide de la musique, je n'ai pas trouvé le temps long...Il est vrai cependant que les douleurs musculaires se sont faites sentir dès le lendemain mais les courbatures ont disparu dès la deuxième semaine... Ces séances me procurent réellement une sensation de bien-être et elles libèrent mon esprit ; je suis maintenant à l'écoute de mon corps.
Concernant le programme alimentaire, j'avoue avoir encore un peu de mal : je m'attendais, comme tous les régimes que j'ai jusqu'à présent testés, à des menus détaillés avec aliments et quantité à consommer par jour pour le déjeuner et le dîner. Un point positif : je ne me sens effectivement pas au régime et le fait de ne pas imposer une alimentation stricte à mon corps libère petit à petit mon esprit : en suivant tes conseils, j'arrive néanmoins à me réconcilier progressivement avec les aliments et il me semble que la sensation de faim diminue également... J'ai cependant encore besoin de temps pour arriver à un résultat satisfaisant... A SUIVRE
Résultats de 35 jours de coaching : 1,600 kg en moins (j'attendais mieux mais j’ai toujours confiance…) et 2 cm de moins (taille, cuisses, ventre, hanches, bras) : ça c'est encourageant !!!
Grâce à ton aide, je sais maintenant que j'arriverai à mon poids de forme...
Encore merci !!!

Marianne

Cher Marc,
Quand je suis tombée par hasard sur ta page web, je dois dire que vu la masse d'infos et la quantité de web sur le sujet, il y a de quoi s'y perdre.
Mais, comme tout au long de ma vie, du moins depuis l'âge de 35 ans, j'en ai maintenant 50, j'ai fait à peu près tous les types de régimes que je trouvais "sensés", c'est à dire que je n'ai jamais fait le genre de régime qui préconise de manger un seul aliment pendant des semaines ou ce genre de chose.
J'ai, par ailleurs, lu d'innombrables ouvrages sur le sujet, toutes tendances confondues, j'ai même à une certaine époque, pris des cachets, certes très efficaces car ils augmentaient la thermogenèse et coupaient l'appétit, c'est vraiment rapide et efficace ! Et de plus, j'ai toute ma vie fait de l'exercice, (je ne dis plus "sport" depuis que j'ai suivi le programme "pacte-minceur"), donc je faisais de l'exercice, j'allais en salle de musculation, je marchais, je faisais du patin à roulettes avec mon fils, bref, je ne me considérais pas comme une sédentaire, je pensais que je faisais du sport !!
J'étais en forme mais je prenais petit à petit, mois après mois, année après année, des kilos, des kilos que je perdais quand je me mettais au régime, et que je reprenais dès que j'arrêtais sur le plan de l'alimentation, je savais beaucoup de choses, j'avais également beaucoup lu, depuis de nombreuses années j'ai une alimentation très saine par rapport à la moyenne des gens, je ne mange jamais de friture, peu de gras, beaucoup de fruits et légumes, pas de plats préparés, un maximum de frais et de naturel mais voilà, malgré tout ça, j'accumulais du gras donc il y avait un problème mais lequel ou était la solution ??
Donc j'ai mordu à l'hameçon de "pacte-minceur", car je sais que les artistes, les "people" ont des coach, mais je sais aussi qu'ils ont les moyens de se les payer et aussi les moyens de se faire masser, de faire toutes sortes de techniques apportant du bien-être, bref, ils peuvent faire un tas de choses que seuls peuvent faire ceux qui en ont les moyens financiers !!
Donc j'ai mordu !! Et j'ai d'abord eu ma première surprise en lisant le livre car même si je savais un certain nombre de choses, j'ai "démystifié" les sucres lents, que je consommais avec parcimonie car persuadée qu'ils contribuaient fortement à mon "gras double" comme je l'appelle !, ensuite la deuxième grande découverte est sur le training, j'ai toujours détesté courir, je n'ai jamais pratiqué de sport d'endurance, je pensais que c'était pénible et que cela m'était inaccessible.
Mais j'ai commencé le programme de "pacte-minceur" avec beaucoup d'enthousiasme, je me suis acheté le cardio fréquence mètre, une machine pour la maison, et comme j'étais inscrite dans une salle de sport, je pouvais combiner des entraînements à la salle et à la maison, j'ai été tout de suite étonnée de voir qu'en fait il m'était difficile de rester dans ma zone 55/60 % car trop lent, trop facile, c'est déconcertant, mais ayant compris le système, je m'y suis tenu, et me voilà arrivée au bout de mes 5 semaines, je n'ai manqué aucune séance, et le soutient technique et psychologique est super important, je suis réconciliée avec un certain nombre d'aliments, et je ressens cette envie, ce besoin de faire mes séances, c'est une vraie découverte d'un autre monde.
En ce qui concerne les résultats sur mon physique, je dois dire que ce n'est pas, pour l'instant, spectaculaire, car je pense que comme j'vais, avant de commencer, une alimentation réduite en terme de calories, presque en mode "survie", le fait de remanger des sucres lents m'a rajouté des calories, donc mon organisme doit se stabiliser par rapport à l'alimentation et l'activité physique, j'ai dégonflé, je me suis un peu affinée, mais je pense que le processus est engagé et que dans quelques semaines je pourrais remettre mes pantalons qui dorment dans mon armoire.
En conclusion, je suis très heureuse d'avoir signé ce pacte, et je remercie énormément Marc pour son soutien, et je le remercie de m'avoir fait comprendre le fonctionnement de ce type d'entraînement, car jusqu'alors, personne ne me l'avait expliqué, même dans les nombreuses salles de sport que j'ai pu fréquenter dans ma vie. Donc un grand merci et beaucoup de reconnaissance.

Valérie

Bonjour Marc.
Comme promis, voici mes ressentis de toutes ses séances de sports, effectuées avec ton soutien. Je dois te dire, qu'au niveau du poids, j'aurais voulu perdre plus... mais je me sens si bien maintenant que mon poids est passé au second plan. Je me prépare d'ailleurs à aller courir tout à l'heure avant les heures trop chaudes. Le fait de m'inscrire sur ton site et de recevoir quotidiennement les mails de soutien et de conseils, a eu l'effet dont j'avais tant besoin ! Ça m'a remise sur les rails ! J'élève cinq enfants, je travaille à mi-temps, et je ne trouvais plus le temps de m'occuper de moi. Ou plutôt, je ne prenais plus le temps. Après un choc émotionnel il y a de ça, cinq ans, je m'étais complètement arrêtée de pratiquer le sport, surtout la marche, le jogging et la piscine. Petit à petit, les kilos se sont installés, jusqu'à dix de trop ! Je passais mon temps à me lamenter sur mon sort, mais je ne m'y mettais pas. Je déprimais à cause de ça. J'ai essayé plusieurs méthodes, toutes onéreuses et sans résultat sur ma motivation. Et là : oh miracle ! On ne me parlait pas de régime mais de sport, moi l'ancienne sportive ! Le mot régime m'enlevait tout courage à sa moindre évocation ! Et là, tu me proposais de ne pas faire de régime ! Je me suis tout de suite sentie concernée ! Qui aime se mettre au régime ? En tout cas pas moi, rien que d'y penser me stresse à l'avance ! Alors je me suis inscrite et je ne regrette rien ! je me sens en pleine forme, mon mal de dos régresse vitesse grand V, je dors comme un bébé ! eh oui, ça ne m'était pas arrivé depuis si longtemps ! Dormir du soir au matin ! Le REVE !!!! Évidemment, je ne sens plus de fatigue, je ne me traîne plus, et chose marrante : je n'ai pas beaucoup maigri, mais je me sens plus légère ! Mes nouveaux muscles me portent !!!! Littéralement ! Je me sens aussi moins anxieuse devant certaines situations, qui avant, prenaient beaucoup trop d'importance pour moi. Je relativise beaucoup plus, je fabrique ces fameuses hormones anti-dépressives ! Quel bonheur ! Et je sais que ce n'est pas fini ! J'ai envie de courir, de marcher, je pratique maintenant le vtt seule ou accompagnée dans la campagne ou les bois, un vrai bonheur ! Je reprends contact avec la nature, et avec moi même !J'ai même du mal à m'arrêter de courir ou de pédaler, car dès les 35 à 40 minutes d'endurance, je deviens légère, et à 50 minutes je pourrais ne plus m'arrêter ! Tellement je me sens bien ! J'envisage même, avec ma meilleure amie, un entraînement un peu plus "technique" pour s'inscrire toutes les deux à des petites courses de fond ! ça a toujours été mon rêve ! Et voilà, grâce à toi et à tes conseils, mon rêve se réalise ! Alors merci de tout coeur, je sais que je vais maigrir beaucoup plus sur la balance, ça n'est plus qu 'une question de temps mon corps est plus ferme, ma taille mieux dessinée, même ma peau, que ce soit au niveau de corps ou du visage est plus belle ! Mon mari me dit radieuse". Je sais que ça parait peut être beaucoup comme changements, mais c'est réel !!!! Et Surtout : je dors !!!! Je suis plus gaie, plus allante, j'envisage l'avenir sous un nouveau jour. Voilà, alors bonne continuation, et surtout : MERCI MARC !!!! Signé Valou :-)
PS : mes ados s'y sont mis, au sport ! Ils en redemandent ! Ils font plus attention à ce qu 'ils mangent ou boivent ! Et ils sont moins agressifs ! Ils arrivent même d'eux-mêmes à se déconnecter de leur ordi !!! Yes !
Merciiiiii !!!

 
|  Nous contacter  | Ancienne version pacte minceur  |  Coach sportif à domicile |  Conditions Générales de Vente  |  Nos Partenaires  |  Paiement Sécurisé  A PROPOS DU PAIEMENT SECURISE  |   |
 


 
 TELECHARGEZ VOTRE PROGRAMME SPORTIF MINCEUR GRATUIT EN PDF - TEMOIGNAGES COMMENT MAIGRIR VITE SANS REGIME - INFORMATIONS LÉGALES - © 2011 PACTE-MINCEUR™  TOUS DROITS RÉSERVÉS - XCELLAN

ARTICLES DOSSIERS ET ACTUALITES PACTE MINCEUR : Régime ou sport pour maigir Conseils pour mincir et maigrir Calcul taux masse grasse et maigre Forum Pacte Minceur pour maigrir
PROGRAMME MINCEUR GRATUIT POUR MAIGRIR : Programme minceur sportif Programme amincissement Programme gratuit Programme sportif Programme pour maigrir
PROGRAMME SPORTIF ENTRAINEMENT POUR MAIGRIR : Programme endurance Programme musculation Entrainement sportif Programme maigrir avec plaisir Coach consultation téléphonique
COACH SPORTIF EN LIGNE VIRTUEL POUR MAIGRIR : Coach sportif en ligne virtuel Coach pour perdre du poids Coach régime Coach minceur Coach pour maigrir Coach sportif à domicile
REGIME MINCEUR TRUCS POUR MAIGRIR VITE RAPIDEMENT : Régime minceur Trucs pour maigrir Régime sans sport Régime ados Régime protéiné hyperprotéiné Régime soupe fruits maigrir
REGIME SANTE ANTI-STRESS REGIME DU SPORTIF : Régime santé Sport santé Sport anti-age Alimentation du sportif Régime sportif Nutrition du sportif maigrir efficacement grignotage
COMMENT MAIGRIR VITE TRES VITE ET DURABLEMENT : Comment maigrir très vite Comment maigrir exercices Comment maigrir Aliments pour maigrir Graisses pour maigrir Light maigrir
EXERCICES DE SPORT & ENTRAINEMENT POUR MAIGRIR : Entrainement pour maigrir Exercices perdre du poids Sport activité physique Sport pour maigrir Exercices physiques sport
MAIGRIR VITE AVEC LE SPORT PERDRE DU POIDS SANS REGIME : Maigrir avec le sport Régime sans sport Maigrir motivation Sport minceur Maigrir sans sport Secret minceur maigrir
COMMENT STABILISER UN REGIME EVITER EFFET YOYO : Stabilisation d'un régime alimentaire Comment stabiliser un régime et nouveau poids Prise de poids éviter effet yoyo
CALCUL POIDS IDEAL IMC LUTTER OBESITE ET SURPOIDS : Poids idéal Calcul poids idéal Dépense énergétique Obésité surpoids Surpoids perdre du poids surpoids obésité sédentarité
MENU RECETTE MINCEUR ALIMENTS POUR MAIGRIR : Menu recette minceur Fibres pour maigrir Aliments minceur Aliments pour maigrir Liste aliments course pour maigrir
DIETETIQUE NUTRITION ALIMENTATION CARNET ALIMENTAIRE: Diététique minceur Repas équilibré recette Alimentation équilibrée Nutrition alimentaire Alimentation diététique Carnet alimentaire
CONSEILS ASTUCES POUR MAIGRIR PERDRE DU POIDS : Conseils pour maigrir Astuces trucs pour maigrir Solutions pour maigrir Outils perdre du poids Rameur stepper natation pour maigrir
COMMENT BRULER LES GRAISSES ELIMINER LA CELLULITE : Éliminer les graisses Cellulite culotte de cheval conseils Brûleur de graisses Appareils minceur réducteur cellulite
ARRET DU TABAC SANS GROSSIR ET MAIGRIR SANS ALCOOL : Arrêt du tabac comment arrêter de fumer sans grossir Arrêt de l'alcool maigrir facilement avec un sevrage efficace
BOUTIQUE PACTE MINCEUR MP3 VIDEOS MATERIELS LIVRES DVD : Programme cardio et musculation mp3 Minceur livres pour maigrir dvd vidéos Matériels fitness sportif pour perdre du poids
MAIGRIR SANS REGIME AVEC UN COACH SPORTIF MINCEUR: Maigrir sans régime sans interdit alimentaire Coach sportif minceur sport pour maigrir course vélo pour maigrir maigrir sans régime

LISTES DES SITES PARTENAIRES DE PACTE MINCEUR.COM : Maigrir ensemble avec Ligne en Ligne maigrir vite sans régime Parangon coach sportif à domicile sur paris