Coach sportif minceur pour maigrir sans régime

 


\/ Le concept

\/ Le programme

\/ Qui sommes-
    nous ?

\/ Nous contacter

\/ S'inscrire

\/ Témoignages

\/ F.A.Q

\/ Presse
 
 

Aurélie

Coucou Marc,

comme convenu, je vais te faire un petit bilan de mon vécu sur le pacte minceur. Il n'y a pas de problème pour qu'il soit publié (en entier ou en partie) puisque tout ce que je vais dire sera vrai. Je commence donc.

J'ai croisé le chemin de Pacte Minceur en faisant des recherches sur Internet. En effet, je cherchais une nouvelle méthode pour pouvoir maigrir et avoir enfin la silhouette désirée. J'avais ultérieurement fait un régime qui m'avait permis de perdre 7 kg mais il me restait encore 6 kg de trop. Et malheureusement, je n'arrivais plus à perdre et je commençais à en avoir marre de toujours devoir me priver sur mon alimentation... Le Pacte Minceur est un véritable suivi personnalisé (on reçoit plusieurs mails informatifs par jour et on a la possibilité de poser ces questions personnelles) qui m'a permis de découvrir le bonheur de pouvoir manger à ma faim et de ne plus culpabiliser lors de petites gourmandises octroyées. J'ai également découvert le plaisir de faire du sport et de prendre soin de moi...

Je ne vais pas mentir, cela n'a pas été facile tous les jours. Au début, j'avais des courbatures, je ne sentais pas d’évolution au niveau de ma silhouette. J'avais la peau un peu plus ferme mais ce n'était pas mon objectif : je voulais être mince !

Les 15 premiers jours furent donc remplis de doute et d'incertitude : dois je continuer ? Est ce que cette méthode marche réellement ? Combien de temps vais je devoir encore attendre avant de maigrir ?

Mais Marc, mon coach personnel, me rassurait et me demandait de lui faire confiance. Il fallait continuer. J'ai donc suivi son conseil et je ne regrette vraiment pas !!!

C'est au bout de 15 jours supplémentaires que j'ai pu voir une métamorphose en moi. Je parle de "métamorphose" car tout est arrivé d'un coup... Un samedi shoping, en essayant un pantalon en toile, je me suis rendue compte qu'il était trop ample. Pourtant, pas de doute, c'était bien ma taille (à savoir du 40). J'ai donc entrepris d'en essayer d'autres de la même taille : tous étaient trop larges. Je tente alors de prendre un pantalon en taille 38. Je l'essaye. Impeccable. Vous ne pouvez pas imaginer le bonheur que ce fut pour moi de me dire, ce jour là, que j'avais perdu une taille de pantalon en n'étant pas au régime... Du coup, j'ai acheté 2 pantalons avec la satisfaction de voir cette petite étiquette indiquée 38 !!! Et vous voulez que je vous dise ? Je n'ai perdu que 2 kilos. Formidable, non ? Aujourd'hui, je suis heureuse de m'habiller, de manger, de faire mes séances d'endurance et d'avoir connu ce fameux Marc qui n'arrêtait pas de me booster. Le chemin continu, je suis maintenant une sportive qui vais continuer petit à petit de mincir.

Voila ma petite histoire. Qu'en penses tu ? Dois-je rajouter des choses ? Je suis vraiment heureuse de t'avoir connu et j'avoue que j'appréhende de ne plus pouvoir te poser mes questions et de ne plus recevoir tes mails quotidiens. C'est que tu vas me manquer quand même !!!

J'espère en tout cas que tu n'hésiteras pas à venir aux nouvelles... A bientôt ?


Julie

Bonjour,

Je parle d'aventure, car au début, pour moi ça en était une. Je savais que pour changer ma silhouette, il fallait que je bouge. J'avais été très active pendant plusieurs années, et la sédentarité m'était "fatale". Cependant, comme toute paresseuse, j'ai choisi la facilité : les petites gélules... faire la diète... sauter un repas... prendre des anti-dépresseurs qui facilitent l'amaigrissement. A chaque fois, ça s'est avère efficace... Mais à chaque fois aussi que j'arrêtais, insidieusement je reprenais du poids, et toujours un peu plus que ce que j'avais perdu. Bien-sûr, j'ai eu 3 grossesses, 3 césariennes. Mais ma fierté c'était mon ventre. J'avais réussi à ne pas en avoir ou si peu... Et d'un coup d'un seul, je me suis retrouvée comme le bonhomme Michelin. Avec un ventre énorme. Et là, catastrophe tout a échoué.... Pilules miracle, anti dépresseur, régime, Plus rien n'y a fait. Au contraire, les kilos se sont installés. De temps en temps, je me disais arrête, accepte ton poids tu ruines ta santé. Fais un peu d'exercice, c'est la seule chose qui te fait du bien. L'exercice, je le faisais dans ma tête... J'étais incapable de faire un tel effort. Je me suis retrouvée avec un poids de 78 kg pour 1m60. Imaginez le tableau. Plus aucune allure. Plus aucune possibilité de s'habiller. Et le stress en permanence. Plus aucune assurance. La catastrophe incarnée.

Et puis, un jour, sur internet une proposition.

J'ai bien lu, relu, cette proposition. Je devais partir en vacances mais je ne voulais pas laisser échapper cette possibilité. Je me suis inscrite pour avoir le petit mot de passe magique... Celui qui allait me permettre de remettre ma "machine" en route. Bizarrement, j'ai eu très peu de doute quant à ma capacité d'aller au bout de ma démarche.... En fait, j'étais prête... pour l'Aventure. Ca n'a pas été facile, mais j'y suis allé progressivement, ainsi que Marc me l'indiquais.

Au niveau de la nutrition, j'étais déjà adepte de la nourriture saine et à la vapeur, mais je faisais des écarts. Surtout la nuit par manque de sommeil, bien que n'aimant pas le sucre, j'avais des pulsions. J'ai commence à mieux dormir, j'avais arrête toute prise de "médicaments", de gélules. J'ai senti le calme s'installer en moi. Je me suis sentie moins fragile. Plus sure de moi.

Au bout de 15 jours, j'avais perdu 2 cm de tour de taille, 3 cm de tour de ventre. Le poids sur la balance ne bougeait pas, mais je savais que c'était normal.

Au bout d'un mois, 3 cm de tour de taille, 4cms de tour de ventre.... et surprise 2 kg en moins. La cerise sur le gâteau.

Lorsque le coaching a pris fin, j'ai eu un peu peur. Mais faire de l'exercice est devenu un besoin. Je n'en fais peut être pas aussi longtemps, mais j'essaye d'en faire tous les jours. Aujourd'hui, j'ai perdu 3 kg et je suis fière de moi... Mais je sais que sans Marc et son coaching, je n'en serais pas là. Merci Marc, pour cette fabuleuse Aventure, et de m'avoir accorde de votre temps. Voila. Ca ne me dérange pas d'être publiée. Mon récit est peut être un peu long, mais les détails comptent.....

Merci encore de m'avoir offert cette opportunité.


Béatrice

Bonjour Marc,

comme promis voici mon petit bilan de ces 5 semaines passées avec toi et le Pacte-Minceur.... Un seul mot : fabuleux ! Grâce aux mails quotidiens j'ai su persévérer et très rapidement, mes séances d'entraînement sont devenues du vrai bonheur.... J'ai aussi appris à renouer avec la pomme de terre, que j'adore mais que la société avait tellement diabolisée que je me l'interdisais... Mon corps est comme neuf, je me sens vraiment moi, j'ai la taille plus fine qu'elle n'a jamais été, et à ma grande surprise, je n'ai pas "gonflé" des cuisses (mon éternel problème) ; bien au contraire, elles sont maintenant longues et fines... et musclées ! Et je suis ravie que mon coeur au repos, soit passé de 70 pulsations minute à 58/59 ; ça c'est du coeur de sportif !

Quel bonheur aussi de pouvoir faire un repas copieux entre amis, en mangeant de tout, sans culpabiliser ! Car je sais que tout sera brûlé naturellement, pas besoin de faire le régime le lendemain....

Et dans la vie de tous les jours, je suis devenue plus sereine, plus assurée ; bref, un changement radical en seulement 5 semaines !

Un grand merci à Marc qui est un merveilleux coach !

 


Sandy

Bonjour marc,

Tout d'abord, je tiens à te féliciter et te remercier : avec l'aide de ta Méthode, je sais maintenant qu'avec un peu de volonté, de courage et surtout de bons conseils, chacun d'entre nous peut prendre soin de lui en prenant soin de son corps ; je me réconcilie tout doucement avec mon corps et j'avoue prendre plaisir à m'occuper de lui et cela grâce à tes bons conseils...

J'avoue cependant avoir eu quelques doutes en lisant ta méthode : j'ai auparavant testé le vélo d'appartement et ce ne fut pas concluant (10 mn/jour et pendant 15 jours seulement) ; alors, tu penses bien quand tu me dis que tes séances durent 70mn je n'y croyais guère mais curieuse de nature j'ai voulu vérifier : grâce au cardio fréquence mètre, j'ai contrôlé mon rythme cardiaque ainsi que ma respiration et dès la première séance, j'ai pédalé durant 67mn et au final, je n'étais pas essoufflée et à l'aide de la musique, je n'ai pas trouvé le temps long...Il est vrai cependant que les douleurs musculaires se sont faites sentir dès le lendemain mais les courbatures ont disparu dès la deuxième semaine... Ces séances me procurent réellement une sensation de bien-être et elles libèrent mon esprit ; je suis maintenant à l'écoute de mon corps.

Concernant le programme alimentaire, j'avoue avoir encore un peu de mal : je m'attendais, comme tous les régimes que j'ai jusqu'à présent testés, à des menus détaillés avec aliments et quantité à consommer par jour pour le déjeuner et le dîner. Un point positif : je ne me sens effectivement pas au régime et le fait de ne pas imposer une alimentation stricte à mon corps libère petit à petit mon esprit : en suivant tes conseils, j'arrive néanmoins à me réconcilier progressivement avec les aliments et il me semble que la sensation de faim diminue également... J'ai cependant encore besoin de temps pour arriver à un résultat satisfaisant... A SUIVRE

Résultats de 35 jours de coaching : 1,600 kg en moins (j'attendais mieux mais j’ai toujours confiance…) et 2 cm de moins (taille, cuisses, ventre, hanches, bras) : ça c'est encourageant !!!

Grâce à ton aide, je sais maintenant que j'arriverai à mon poids de forme...

Encore merci !!!


Siham

J'ai vécu une expérience unique qui m'a fait comprendre à quel point le sport était nécessaire pour notre quotidien et notre équilibre. Moi faire du sport ??? Le mot me faisait fuir à cause de la douleur physique que je pensais ressentir. Mais avec pacte minceur, c'est tout simplement l'opposé. De l'activité physique et en douceur, ça relève du miracle et pourtant ce n'est que réalité. Les séances de pacte minceur sont pour moi des séances d'apaisement qui me permettent de faire le vide et de voir les bons côtés de la vie. Je me suis raffermie, tonifiée. J'aime l'activité physique façon pacte minceur. Le coaching est vraiment super, tous les mails me permettaient de ne pas baisser les bras et d'aller de l'avant. Je te remercie encore une fois Marc pour tous tes mails et tous tes conseils avisés.

Maintenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire, n'hésitez plus et foncez vers un monde nouveau et plein de bonnes surprises.


Bénédicte

Le mois, je pourrais dire est passe trop vite et malheureusement je n'ai pas les résultats de fonte que j'aurais aime, cependant je suis dans un autre état d'esprit et j'ai maintenant la motivation sans avoir l'impression d’être au régime.

Au début j’étais très motivée et j'ai change mes habitudes trop rapidement, je faisais plus de sport que je n'aurais du et je mangeais nettement moins que la semaine précédente. L'un de mes problèmes a été de trouve un équilibre avec le sport. Me sentant déjà assez sportive j'avais tendance a vouloir courir ou faire du vélo de façon assez soutenu et mes battements de coeur, de fait montaient a 170 plutôt que de rester a 130 ! Donc il est assez difficile de trouver le rythme. Je pense que c'est un élément que tu devrais intégrer dans "ta méthode". Car je pense que pour des jeunes personnes comme moi il est difficile de simplement marcher et avoir la sensation de faire du sport. Entre trop de sport, du stress lie au travail....je me suis retrouvée très fatiguée et j'ai donc abandonne toutes mes bonnes résolutions de la semaine précédente.

Cependant base sur ce que j'avais pu lire dans ta méthode et tes emails, je me suis remotivée et doucement j'ai repris un rythme qui me satisfait maintenant. Je n'ai pas fait assez d'efforts concernant la nourriture, puisque je mange toujours des biscuits, chocolat ou chips en trop grande quantité pour une perte de poids importante. Mais je fais beaucoup plus attention au moment ou je les mange, je ne grignote plus (spécialement dans l’après-midi), si j'ai une petite faim c'est plutôt un fruit et mes écarts alimentaire sont généralement en fin de repas car tu m'as dit que ça cause moins de dégâts. Je fais également attention a la quantité de graisse et sucre des aliments, en limitant les plats trop gras par exemple.

Donc j'ai fais des modifications certaines dans mon alimentation qui je pense sont bien encrées maintenant. Je pense qu’il est important d’intégrer ces changements petit à petit car on ne peux pas changer les habitudes trop rapidement.

Cote sport, je suis maintenant à 2 séances pendant la semaine de travail et 1 séance pendant le week-end. Je pense que le rythme des séances est aussi important, car lorsque je faisais 3 séances (lundi, mercredi, vendredi), je n’avais l’impression de ne faire plus que du sport et c’était trop. Etant donne que je travaille je ne peux faire mes séances que le soir ce qui me fait rentrer a la maison très tard et donc trop de séances ça peut être fatiguant au lieu de relaxant !

Concernant les résultats, je n’ai perdu que 2 kilos mais je sens que je me suis musclée et surtout que je veux continuer. Je ne suis donc pas satisfaite des résultats aujourd’hui mais je pense que je serai satisfaite dans un futur proche. Car je ne me sens pas au régime, je ne fais pas de sacrifice, j’ai juste un rythme de vie me convient. Je vais essaye de faire quelques efforts supplémentaires concernant l’alimentation qui est encore trop riche. D’autant plus que j’ai une date important à venir ou il faut que je sois jolie, car je me marie dans 3 mois ! Donc je voudrais te dire merci pour ces changements que j’ai effectue dans ma vie, changements que j’ai pu suivre grâce à tes email de soutient. J’avoue que les emails personnels m’ont le plus motivée, mais aussi les email remplis d’astuces (tel que : l’anecdote de l’indien pour manger doucement, ou quel sandwich choisir...).

Donc encore merci pour m’avoir permis de changer mes mauvaises habitudes et me sentir mieux avec moi-même.


Patricia

Bonjour Marc !

Je voulais vous dire que j'ai lu votre méthode et je l'applique j'ai perdu beaucoup depuis que j'ai commencé pas tellement en poids mais énormément en tour de cuisse et taille et hanches et fesses !! Vraiment votre méthode est excellente d'autant qu'appliquée à la lettre elle offre de super résultats, j'ai fait acquisition d'un cardio-trainer et je me sens tellement mieux que j'ai une pêche du tonnerre !! Je me sens déjà quelqu'un d'autre il faut insister lourdement sur le cardio-trainer qui est, je pense, l'équivalant d'un bon prof, et de pouvoir suivre le résultat des efforts en direct est très jubilatoire !!

Depuis que j'ai débuter cette méthode je n'ai pas faim entre les repas par contre c'est important de bien consommer et de préparer à l'avance ce qui servirai d'en-cas car la faim est violente, au moment des repas et ne supporte pas très bien l'attente !! je parle de cette méthode avec mes amies et je peux si vous le désire témoigner ou aider vos élèves car vraiment j'ai trouvé ici une méthode géniale !!

Voila vous avez mon mail si vous voulez rajouter quelque chose vous pouvez me joindre ici.

Cordialement


Aline

Salut Marc

Pour commencer avant de lire cet email j'ai le plaisir de t'écrire une phrase très importante pour moi : je veux te dire combien je te remercie pour les conseils que tu m'offre chaque jour même si est un email standard pour tous les adhérents et même si j'ai fait des régime avant je n'ai jamais eu l'envie de mincir comme cette fois sans penser que je suis en train de faire un régime ou je suis pressée pour mincir au contraire je suit tes conseils et je prends tous mon temps pour être plus belle et pour réaliser un rêve que je souhaite réalisé je vais arriver cette fois je te prouverai ça un jour et je témoignerai au monde entier que ta façon et ton aide était mon seul allié minceur oui cette fois je vais réussir sans faire (un régime comme tu dit mais je vais corriger ma façon de m’alimenter et de vivre et même si il n’y a pas un grand changement pour le moment dans mon corps j’ai un grand changement heureusement dans ma vie dans mon activité je suis plus zen qu’avant c’est vrai mon activité physique m’a vraiment changée). C’est une bonne nouvelle non ? ha ha ha !!!

A ma façon je te remercie beaucoup, je te souhaite une bonne et belle et agréable continuation

A bientôt Marc


Sonia

Bonjour Marc,

Au terme d’une aventure de 5 semaines en ta compagnie, je me plie avec beaucoup de plaisir au rituel du témoignage de mon vécu. Pourquoi le coaching ? J’ai arrêté de fumer, ce n’était pas la première fois et cette fois j’ai décidé d’en finir une fois pour toutes avec cette drogue, même si c’était au détriment de mon schéma corporel.

Six mois plus tard, bien évidemment, je ne pouvais plus me croiser dans un miroir : difforme, flasque, bouffie ; voilà ce que j’étais devenue, en si peu de temps !!! Pendant trois mois, j’ai enchaîné toutes sortes de régimes plus farfelus les uns que les autres et que tout le monde hélas connaît.
Tout le monde connaît également leur innocuité sur les kilos et les centimètres. Oh si, ça marche : j’ai perdu en tout 18 Kg (en plusieurs fois) et repris en tout 20 Kg (tu connais le "journal de Bridget Jones" ?). Halte là ! J’ai décidé d’agir de façon intelligente : alimentation équilibrée et accompagnement par un professionnel. Direction la diététicienne. Terrible erreur : elle était naturopathe, donc s’est empressée de me filer tout un tas de gélules (jusqu’à 16 par jour), pour rééquilibrer "mon intérieur", sans oublier le sacro-saint régime (genre 25g de pain et attention que le matin et un fruit mais seulement 2h plus tard, etc…). Et à force de recherches sur Internet, je tombe sur ce site de pacte minceur. Le discours me paraît cohérent, pas racoleur du tout et ma foi, le prix modique ! Donc je me suis lancée, l’esprit ouvert, mais je dois le reconnaître attendant une sorte de "méthode miracle" (ça c’est l’effet d’années de "régimes magazines").

Pendant le déroulement du coaching j’ai été traversée par des moments de doute intenses, et à chaque fois tu m’as soutenue.

J’ai été souvent découragée, quelquefois démoralisée, mais toujours bien épaulée par tes petits messages quotidiens. J’ai eu des douleurs, l’oublier ne serait pas honnête ; d’ailleurs il m’arrive d’en avoir encore (certaines séances sont plus intenses que d’autres sans doute). Ca me rappelle juste que j’ai des muscles, qu’ils travaillent et qu’ils le font pour moi ! Je me rappelle encore ce jour (2 semaines seulement après le début du coaching !) où j’ai pu faire une séance de course à pied sans souffrir le moins du monde (pendant la séance, parce qu’après, je pouvais énumérer et dessiner le parcours de chaque muscle !!!). J’ai été tellement folle de joie que depuis je cours 5 fois par semaine, et voilà comment on se retrouve au bout de 35 jours avec un capital de muscles en éveil ! C’est vrai quelquefois c’est plus dur que d’autres jours (quand il y a du vent par exemple ou quand il fait très froid), mais c’est tellement plus agréable que de rester enfermée dans une pièce avec un walkman sur les oreilles ! Ca détend tellement plus que quelques tours de pédales sur un vélo statique !

Un copain (sportif) m’avait déjà parlé des bienfaits de la course à pied, je l’avais pris pour un martien ! Maintenant je comprends !

Mais le coaching est bien plus qu’une simple "méthode" : le pacte minceur m’a libérée de mes obsessions. Je ne me lève plus en pensant à la bouffe ! Je ne regarde plus dans les assiettes des autres. Je ne détourne plus le regard lorsque je passe devant une pâtisserie. L’heure des repas n’est plus un danger. J’ai fait la paix avec mon corps. Je sais que quand je mange, c’est pour le nourrir et non pour le détruire.

Mes séances sont l’occasion d’une vraie détente. En effet, j’ai beaucoup de mal à me déconnecter habituellement : je pense toujours à ce qu’il faut faire aujourd’hui, demain, le jour d’après... Et là pendant mes séances, enfin je peux ne penser à rien (en cela, je n’applique pas du tout tes recommandations de réfléchir à un sujet précis après les 30 premières minutes). Il y a juste la route, mon cardio, moi et… quelques oiseaux. Et c’est vraiment, enfin reposant ! Réfléchir à mes soucis ? Lesquels ? Et oui, voilà aussi ce que pacte minceur m’a apportée : le pouvoir d’aborder les choses l’une après l’autre sans stress excessif : "à tout problème il y a une solution, s’il n’y a pas de solution c’est qu’il n’y a pas de problème".

En conclusion : un grand, grand merci à toi Marc ! J’ai bien l’intention de continuer dans la voie que tu m’as tracée, dans les moments de doutes, je sais que j’ai tes messages (je les tous classés dans un même document). Ah au fait, n’oublions pas l’objectif initial : le schéma corporel ! Bon c’est vrai, j’espérais plus, mais je sais que c’est un processus sain qui est entamé. Au terme de ces 35 jours : j’ai perdu 3 kg, 2 cm de tour de bras, 3 cm de tour de taille, 5 cm de tour de hanches, 3 cm de tour de bassin, 2 cm de tour de cuisse. Je remets pas mal de mes anciens pantalons et surtout : Mon estime de moi est remontée ! Je te donnerais de mes nouvelles de temps en temps. Une expérience comme celle-ci ne s’oublie pas ! Encore une fois merci. Porte-toi bien et à bientôt !


Virginie

Marc,

Me voici à la fin du cycle de cinq semaines. Si je tiens à décrire précisément cette expérience, c'est pour la partager et donner envie à d'autres de s'y essayer, mais aussi pour pouvoir m'y replonger si par le plus grand des hasards je décrochais de ce "way of life" maintenant acquis.

S'il fallait résumer ce programme en quelques mots : "redécouvrir des habitudes de vie qui n'auraient jamais dues me quitter". Cela va bien au delà d'une question de poids, il s'agit de retrouver des éléments fondateurs d'un comportement écologique (= bon pour soi et pour son environnement). En effet, au départ c'est une démarche personnelle mais elle finit par rayonner dans mon environnement proche car je suis plus calme, plus sûre de moi, focalisée sur un objectif, ce qui est très motivant.

Vous voyez, ce programme rendre chez vous par une petite lucarne (vouloir maigrir) mais rapidement remplit toute la maison et devient le centre névralgique de votre manière d'agir en remettant la problématique poids dans un contexte plus réaliste : non plus un écran géant devant soi qui obnubile, mais plutôt un élément d'une mosaïque parmi d'autres éléments qui ramènent à la notion de s'occuper de soi : s'écouter, prendre du temps pour soi (le plus difficile, ce n'est pas de trouver le temps, c'est de DECIDER de le prendre).

L'aspect coaching est très intéressant, cela devient vite une drogue. Au début, c'est sympathique de recevoir sa dose d'encouragement journalière. A la troisième semaine, cela devient capital pour passer le cap des doutes sur le résultat tant attendu. Au delà des cinq semaines, les nouvelles habitudes sont suffisamment ancrées pour continuer seule. C'est très gratifiant de voir le chemin parcouru en seulement cinq semaines !

Pour conclure, le résultat sur la balance n'est pas bien terrible; si je regarde les photos avant/après, c'est déjà beaucoup mieux. Au delà, le programme m'a beaucoup apporté au niveau de la gestion du stress, de la confiance en soi reconquise, du rapport à l'alimentation. Je suis bien plus attentive à mes sensations (savourer un plat, déguster des petits plaisirs sans me goinfrer). Ce qui est très étonnant, c'est le changement de "goût" ou d'attirance pour certains aliments: rapidement, on est moins attiré par le gras et le sucré, c'est vrai je vous l'assure !!

Voilà mon témoignage, je suis vraiment enchantée par ce programme pour le travail en profondeur qu'il permet de réaliser sur soi. La minceur n'est qu'une clef d'entrée, préparez vous à une remise à plat de votre mode de vie... et c'est bien !!!


Marianne

Cher Marc,

Quand je suis tombée par hasard sur ta page web, je dois dire que vu la masse d’infos et la quantité de web sur le sujet, il y a de quoi s’y perdre.
Mais, comme tout au long de ma vie, du moins depuis l’âge de 35 ans, j’en ai maintenant 50, j’ai fait à peu près tous les types de régimes que je trouvais « sensés », c’est à dire que je n’ai jamais fait le genre de régime qui préconise de manger un seul aliment pendant des semaines ou ce genre de chose.
J’ai, par ailleurs, lu d’innombrables ouvrages sur le sujet, toutes tendances confondues, j’ai même à une certaine époque, pris des cachets, certes très efficaces car ils augmentaient la thermogenèse et coupaient l’appétit, c’est vraiment rapide et efficace ! Et de plus, j’ai toute ma vie fait de l’exercice, (je ne dis plus « sport » depuis que j’ai suivi le programme « pacte-minceur »), donc je faisais de l’exercice, j’allais en salle de musculation, je marchais, je faisais du patin à roulettes avec mon fils, bref, je ne me considérais pas comme une sédentaire, je pensais que je faisais du sport !!
J’étais en forme mais je prenais petit à petit, mois après mois, année après année, des kilos, des kilos que je perdais quand je me mettais au régime, et que je reprenais dès que j’arrêtais….sur le plan de l’alimentation, je savais beaucoup de choses, j’avais également beaucoup lu, depuis de nombreuses années j’ai une alimentation très saine par rapport à la moyenne des gens, je ne mange jamais de friture, peu de gras, beaucoup de fruits et légumes, pas de plats préparés, un maximum de frais et de naturel…mais voilà, malgré tout ça, j’accumulais du gras…donc il y avait un problème… mais lequel ou était la solution ??

Donc j’ai mordu à l’hameçon de « pacte-minceur », car je sais que les artistes, les « people » ont des coach, mais je sais aussi qu’ils ont les moyens de se les payer et aussi les moyens de se faire masser, de faire toutes sortes de techniques apportant du bien-être, bref, ils peuvent faire un tas de choses que seuls peuvent faire ceux qui en ont les moyens financiers !!
Donc j’ai mordu !! et j’ai d’abord eu ma première surprise en lisant le livre car même si je savais un certain nombre de choses, j’ai « démystifié » les sucres lents, que je consommais avec parcimonie car persuadée qu’ils contribuaient fortement à mon « gras double » comme je l’appelle !, ensuite la deuxième grande découverte est sur le training, j’ai toujours détesté courir, je n’ai jamais pratiqué de sport d’endurance, je pensais que c’était pénible et que cela m’était inaccessible.
Mais j’ai commencé le programme de « pacte-minceur » avec beaucoup d’enthousiasme, je me suis acheté le cardio fréquence mètre, une machine pour la maison, et comme j’étais inscrite dans une salle de sport, je pouvais combiner des entraînements à la salle et à la maison, j’ai été tout de suite étonnée de voir qu’en fait il m’était difficile de rester dans ma zone 55/60 % car trop lent, trop facile, c’est déconcertant, mais ayant compris le système, je m’y suis tenu, et me voilà arrivée au bout de mes 5 semaines, je n’ai manqué aucune séance, et le soutient technique et psychologique est super important, je suis réconciliée avec un certain nombre d’aliments, et je ressens cette envie, ce besoin de faire mes séances, c’est une vraie découverte d’un autre monde.
En ce qui concerne les résultats sur mon physique, je dois dire que ce n’est pas, pour l’instant, spectaculaire, car je pense que comme j’avais, avant de commencer, une alimentation réduite en terme de calories, presque en mode « survie », le fait de remanger des sucres lents m’a rajouté des calories, donc mon organisme doit se stabiliser par rapport à l’alimentation et l’activité physique, j’ai dégonflé, je me suis un peu affinée, mais je pense que le processus est engagé et que dans quelques semaines je pourrais remettre mes pantalons qui dorment dans mon armoire.
En conclusion, je suis très heureuse d’avoir signé ce pacte, et je remercie énormément Marc pour son soutient, et je le remercie de m’avoir fait comprendre le fonctionnement de ce type d’entraînement, car jusqu’alors, personne ne me l’avait expliqué, même dans les nombreuses salles de sport que j’ai pu fréquenter dans ma vie. Donc un grand merci et beaucoup de reconnaissance.