Maigrir
Coaching
Alimentation Equilibree

Calorie

Membre
Boutique
IMC

Phytotherapie Minceur

Aromatherapie Minceur

personal_trainer


N'hésitez pas à contacter le coach :

coach@pacte-minceur.com
minceur@pacte-minceur.com


partenaires "regime" privilégiés :
www.minceur-maigrir.com
www.aliment-minceur.com
www.anti-regime.com
www.regime-gratuit.com
www.poids-obesite.com
www.coach-fitness.org
 
STRESS : UN VERITABLE FLEAU
STRESS : UN COACH ANTI STRESS

VISITEZ DIET-BOUTIQUE VISITEZ DIETUM VISITEZ DIET N\\\\\\\\\\\\'GO VISITEZ SOUPE MINCEUR VISITEZ PACTE-MINCEUR
RETROUVEZ ICI LA SELECTION DU MEILLEUR DES OFFRES PREFERENTIELLES DE NOS PARTENAIRES ET DE LEURS PROMOTIONS EXCEPTIONNELLES ! A CONSOMMER SANS MODERATION...

EN CADEAU : TON IMC, LE CALCUL DE TON POIDS IDEAL, TON PROFIL ALIMENTAIRE ET PSYCHOLOGIQUE EN CLIQUANT ICI
STRESS : IL EST UTILE MAIS GARE AUX EXCES
STRESS : TROUBLE DU SOMMEIL ET TROUBLE ALIMENTAIRE
STRESS : CORTISOL ET ADRENALINE HORMONE DU STRESS
STRESS : UNE PRISE DE POIDS EXCESSIVE SOUVENT ASSOCIEE
STRESS : MAUVAIS POUR TON TOUR DE TAILLE ET TON HUMEUR
 

LE STRESS EN QUESTION

Toutes ces affirmations ci-dessus peuvent te paraître excessive mais les dernières études en la matière démontrent que le stress en excès augmente la prise de poids et l'arrivée excessive de Cortisol (une hormone secrétée en cas de stress) booste malheureusement ton tour de taille.

Ainsi pour réduire son tour de taille et retrouver de facto une silhouette minceur, il suffit de réduire son stress. Nous verrons comment faire à la fin de cette page pour en finir naturellement avec le stress et cela sans l'emploi de médicament.

Si le stress est un fléau de notre temps, les recettes pour s'en prémunir sont souvent qu'une question de bon sens. Mais le bon sens n'est plus trop à l'ordre du jour. Pourtant, Bouger, Manger équilibré (oméga 3) et s'occuper un peu de soi dans la calme (huiles essentielles) parait être le trio gagnant pour être en harmonie dans sa tête et dans son corps.

Si le stress est utile car il permet de nous donner de l'énergie pour réagir aux différentes réactions auxquelles nous sommes confrontés jour après jour, le stress devient néfaste s'il provoque des réactions physiologiques excessives.

Si un léger état de stress permet une meilleure dilatation de nos vaisseaux sanguins, une meilleure oxygénation de notre cerveau et nous permet ainsi de réagir plus vite en étant plus alerte, performant et efficace.

De trop forts états de stress et la répétition de ceux-ci provoquent à contrario des états de colères, d'énervement, des bouffées de chaleur, des petites paniques (sueurs) provoquant des troubles du sommeil et des troubles alimentaires (boulimie et anorexie). Pour contrer ces pics de stress et surtout ce stress au quotidien (il nous ronge peu à peu en nous affaiblissant et en nous faisons grossir jour après jour) il faut nous réserver des espaces de tranquillité pour faire descendre nos taux d'hormones liés au stress (cortisol et adrénaline).

Si les origines du stress sont multiples (compétition excessive, solitude, pollution, bruit, mauvaise alimentation, tabac, alcool...), les recettes pour s'en prémunir sont tout aussi multiples (relaxation, respiration, détente dans le calme, alimentation spécifique, sport d'endurance, maîtrise gestion corporelle, huiles essentielles...).


VOYONS ENSEMBLE UNE STRATEGIE EN TROIS POINTS QUE J'AI MIS EN PLACE POUR REDUIRE NATURELLEMENT TON STRESS ET TON TOUR DE TAILLE PAR LA MEME OCCASION POUR ETRE BIEN DANS TON CORPS ET DANS TA TETE.
1/ le plus puissant anti-dépresseur qui soit :
l'activité physique type endurance
 

Ce texte est extrait de la Méthode Pacte minceur de Marc Van Den Broeck.
(téléchargement pour un investissemnt minceur ICI [fichier PDF]
ou en cliquant sur l'ouvrage)

stress

"Les réactions de stress sont des réactions physiologiques programmées normales qui se déclenchent lors de situations délicates. Ces réactions sont utiles si tu es la proie d’un prédateur qui cherche à faire de toi son repas, mais s’avère plus inadaptée pour les réactions psychologiques de nos sociétés modernes. Ces réactions ont des effets divers selon les individus. Ainsi, suite à des soucis professionnels ou familiaux certaines personnes auront tendance à prendre du poids. Elles vont alors généralement, sans s’en rendre compte, modifier leur comportement alimentaire.

Il est tout à fait primordial de chercher les raisons qui ont amené cette modification de comportement alimentaire et pour cela, tu dois remonter à l’origine de tes angoisses. Car si tu arrives à agir sur ce comportement stressant, tu éviteras, de facto, une prise de poids excessive.

Il faut chercher les raisons profondes de ton surpoids. Faire des régimes déséquilibrés ne va pas régler tes angoisses ou situations de stress. Cela risque au contraire de t’affaiblir physiquement et psychologiquement. Ces phrases tu as peut-être du les entendre comme moi je les ai entendues : "Vous êtes stressé(e), il faut vous détresser." Facile à dire, mais le stress ce n’est pas un rhume que l’on soigne facilement. C’est plus sournois et plus profond.

Je ne suis pas psychologue, mais j’aimerais tout de même t’indiquer quelques voies qui m’ont servies. La relaxation est une bonne chose. Le yoga est une discipline qui te permettra d’évacuer le surplus de stress que tu as. Mais je te conseille principalement une bonne séance de vélo ou si tu le peux, de course à pied.

La course à pied, le vélo, ont de positif le fait que tu te retrouveras seule avec toi-même pendant les activités. Tu pourras, pendant ces séances, faire le point ou plutôt le tri entre tous les problèmes et angoisses qui te rongent tous les jours et te font grignoter parfois en excès.

Nous verrons ensemble comment débuter ces séances de vélo plus en détail ultérieurement. En brûlant des calories, en puisant dans tes cellules graisseuses, tu vas aussi te retrouver avec toi-même et relativiser tes problèmes.

S’il s’agit de souci lié à ton surpoids, tu y réfléchiras en puisant dans tes cellules graisseuses. Une thérapie sur deux fronts en quelque sorte.

Le principal intérêt de ces séances d’endurance à faible intensité est de permettre à ton corps de sécréter des hormones que l’on qualifie d’endomorphines.

Ces hormones ont différents avantages, je vais en citer ici quelques uns :
- l’amélioration de l’humeur
- la sérénité
- le calme
- un meilleur jugement
- un sentiment de quiétude
- un sentiment de bonheur

Il s’agit pour les sportifs accomplis d’une drogue dont ils ne peuvent se passer. C’est la raison pour laquelle tu as peut être entendu dans ton entourage une relation ou un parent t’expliquer que sans sa ration hebdomadaire de sport, il se sent mal dans sa peau. On n’a pas trouvé mieux comme anti-dépresseur qu’une activité sportive régulière de faible intensité.

Si le sport n’était que douleur, crois-tu qu’autant de personnes pratiqueraient une activité sportive d’endurance régulière ? La réalité est toute différente. L’objectif second (après une nouvelle silhouette) de ce livre est de te faire découvrir les joies de l’activité d’endurance.

Si tu prends goût à cette activité, tu verras que tes problèmes de poids et de tours de taille se régleront d’eux-mêmes. Il faut un jour ou l’autre sortir des régimes qui, tu le sais (ou pas encore), ne fonctionnent pas sur le long terme.

L’activité sportive d’endurance a aussi un rôle de régulateur de l’appétit et tu verras qu’en la pratiquant régulièrement, ta recherche de plaisir alimentaire se tournera vers d’autres aliments que ceux qui pour toi sont encore aujourd’hui l’expression du bonheur. Il s’agit de l’attrait pour le sucre et les graisses." (fin de l'extrait)


2/ Manger des aliments naturels riche en oméga 3 

Plus de la moitié de la population française est carencée en oméga 3 (acides gras essentiels) et ces fameux oméga 3 jouent un rôle très important pour le fonctionnement de notre cerveau et de notre humeur. En cliquant sur ce lien tu pourras lire une page pour savoir dans quels types d'aliments naturels tu peux en trouver pour rebouster ton organisme car ils sont véritablement essentiels pour quiconque souhaite se sentir bien dans sa tête et dans son corps.


3/ L'utilisation d'huiles essentielles amincissante, anti-cellulite et anti stress sélectionnées par le coach Pacte minceur 

Des huiles essentielles naturelles remarquables pour lutter contre le stress et ainsi induire un état de relaxation et de détente afin de trouver une sensation de bien-être. Sensation qui t'évitera de grignoter en excès et qui diminuera ton taux de cortisol dans le sang et affinera de facto ta silhouette.