| Acceuil | Notre concept |  Programme   | Questions / Réponses |  Qui sommes nous |  Lu dans la presse | Je m'inscris |

Pourquoi certains sports ne font pas maigrir et pourquoi les programmes sportifs sont rarement suivis ?

A la question, le sport fait-il maigrir, il existe une multitude de réponses possibles ?
On peut soit répondre par l'affirmative et affirmer que...Oui le sport fait maigrir
J'y souscris bien entendu à 100 pour cent et je vous expliquerai pourquoi et comment un peu plus tard au sein de l'ouvrage qui est gratuit en téléchargement PDF.
Mais ici, je m'intéresse à celles et ceux qui pensent (Et ils sont nombreux) que le sport ne ferait pas maigrir.
Soit parce qu'ils sont sceptiques, soit parce qu'ils ont eux-même testé un programme minceur sportif et n'ont eu aucun résultat.

En fait deux raisons principales peuvent expliquer cet échec :

La première, qui est la plus classique est que le sport ou les successions d'exercices à réaliser que vous avez choisi de réaliser ne sont pas vraiment efficaces pour perdre du poids et affiner votre silhouette.
Ce que je vous dis là vous interloque surement car pour vous brûler une calorie en faisant de la marche, un cours d'aqua-gym ou un cours de step c'est toujours une calorie de brulée.
C'est vrai d'un point de vue mathématique mais savez-vous que les dépenses peuvent varier dans un rapport de 1 à 3 pour une même activité.
Ainsi marcher à 6 kilomètres par heure permet de brûler plus que marcher à 5 kilomètres/heure.
Ainsi plus vous êtes entrainé sur un type de programme et plus vous brûlerez rapidement et efficacement (un bon point pour se focaliser sur un seul type d'exercice au début pour avoir des résultats concrets le plus vite possible).
Savez-vous aussi qu'il faut non seulement additionner ce que l'on brule pendant l'exercice mais aussi ce que l'on continue à brûler après.
Ainsi certaines activités physiques permettent ainsi de continuer à consommer des calories bien après l'arrêt de votre séance.
Savez-vous aussi que suivant le sport que vous faites vous aurez plus ou moins faim au repas suivant.
Certaines activité ouvrent plus l'appétit que d'autres.
Savez-vous aussi que certaines activités vont finalement plus vous stresser que d'autres et que la qualité de votre sommeil en sera affecté (le sommeil joue un rôle important dans la prise ou la perte de poids).

Là vous vous dites, ha oui, c'est peut être vrai que certains sports peuvent être plus efficaces que d'autres pour maigrir.
Voici en dessous la liste des activités qu'il faut éviter bien que ce soit toujours sympa à faire, car elles sont souvent ludiques.
J'ai mis d'ailleurs en face la raison qui fait que ce n'est pas super probant pour la perte de masse graisseuse sur le court terme (3 mois).


Les cours d'abdos fessiers (Cela ne fait pas fondre la graisse qui se trouve sur le muscle même si tout le monde à tendance à penser le contraire)
Le classique un quart d'heure marche, un quart d'heure vélo, un quart d'heure elliptique, un quart d'heure rameur, un quart d'heure stepper.
Cela ne fonctionne pas efficacement car tous les quarts d'heure la personne fait travailler un groupe musculaire différent.
Aucun muscle n'est poussé à fond ici pour continuer à bruler après la séance terminée.
Le parcours musculation rapide de tous les groupes musculaires lors d'une même séance avec petites séries et poids assez léger.
C'est un peu comme le parcours un quart d'heure de chaque appareil avec aucun muscle poussé et bien entrainé au final.
Ce type de programme provoque aussi une augmentation importante de l'appétit lors du repas qui suit.
Les cours de step, de danse rapide, de fat burner...
En gros, tous les cours qui font monter votre rythme cardiaque un peu trop haut.

Ces cours vous donnent le sentiment de vous défouler, de vous vider mais si vous n'êtes pas déjà des sportifs de très bon niveau avec un rythme cardiaque qui restera très bas, ces cours vont avoir sur vous l'effet inverse.
Vous stressez en fait votre organisme (sécrétion de Cortisol, hormone du stress) ce qui aura une influence sur la qualité de votre sommeil et vous aurez de plus des fortes pulsions vers des aliments riches en sucres.
Vous mangez beaucoup plus.

Vous me direz là, mais il dit n'importe quoi, les cours de «fat burner» ne font pas maigrir, les cours de «step» où je transpire et sors vidé ne marcheraient pas non plus. Ce n'est pas possible.
Sur ce point, je t'invite à regarder les personnes autour de toi qui font ces cours généralement plusieurs fois par semaine.
Tu verras par toi même que pour la perte de poids et la silhouette cela correspond tout à fait au fait que le sport cela ne fait pas maigrir.
Je te montrerai bien sûr au cours de l'ouvrage Pcte minceur ce qui est efficace pour maigrir.

Une autre raison qui conduit généralement à l'échec d'un parcours sportif minceur est que le programme sportif prévu et mis en place n'est pas du tout suivi :

Ici, c'est plus que du classique
C'est le blues du prof en salle qui voit rarement un de ses élèves suivre le programme qu'il a mis parfois plusieurs heures à rédiger.
Vous vous inscrivez en salle de sport, vous voyez le coach de la salle, il établit généralement un programme sportif en fonction de vos objectifs et ….C'est modifié, vous le coupez, le changez puis vous l'abandonnez.
On ne peut pas vous en vouloir, il y a tellement de cours, de choses à faire. On vous a vendu l'inscription en salle avec tous ces cours, ce matériel.
Au début, on est comme dans un centre commercial avec pleins de boutiques.
On fait du shopping sportif.
Vous testez tous les cours, tous les appareils, vous discutez avec les membres qui vont vous donner leurs recettes. C'est super sympa.
Après quelques semaines et avoir fait le tour de tous les cours, d'avoir souffert sur tous les appareils, d'avoir pourtant beaucoup transpiré, vous attendez les résultats et vous vous dites.
Le sport, c'est vrai cela ne fait pas maigrir.
Oui, le sport comme cela, sans programme d'entrainement suivi dans la durée, c'est vrai, cela ne fait pas vraiment maigrir.

Maintenant que vous en savez plus, que vous avez une idée de ce qu'il ne faut pas faire, je vous invite à poursuivre la lecture de l'ouvrage ou à le télécharger pour prendre connaissance d'un programme efficace pour maigrir s'il est suivi à la lettre pendant 40 jours.

Pour accéder au service Coaching vip en ligne de Pacte minceur
Pour s'inscrire au programme sportif minceur Pacte Minceur en ligne et bénéficier de 40 jours de suivi en ligne pour moins d'un euro par jour
Pour faire appel à un coach sportif à domicile près de chez moi
Pour inviter une ou un ami à télécharger l'ouvrage gratuit Pacte minceur

Pour télécharger gratuitement le PDF du programme Pacte minceur pour maigrir efficacement