| Acceuil | Notre concept |  Programme   | Questions / Réponses |  Qui sommes nous |  Lu dans la presse | Je m'inscris |

Quelle est la recette, le menu idéal à suivre pour réaliser un bon repas équilibré diététique minceur ?

Un bon repas équilibré pour maigrir c'est une entrée, un plat, un dessert et surtout cela doit être une source de plaisir.
Sans plaisir on ne peut pas maigrir.
Voyons ici des exemples de menus, de recettes et des idées pour réaliser un bon repas équilibré diététique pour avoir un maximum d'énergie pendant toute la journée.

L'entrée généralement doit comporter des crudités (une salade, une soupe l'hiver ou l'été c'est le top).
L'entrée est là pour t'apporter tous les micronutriments nécessaires ainsi que les sels minéraux.
Si tu fais des crudités, n'oublie pas une cuillère d'huile d'olive et une cuillère d'huile de colza pour les acides gras essentiels.
Plusieurs types d'entrées sympas où je me régale :
Tomates de saison avec basilic frais ou ail et échalote
Carotte râpée avec citron
Salade verte, tomate, concombre
Toutes les soupes de légumes

Le plat principal doit t'apporter l'énergie nécessaire avec sa ration de sucres lents à index glycémique faible de préférence (une bonne ration est nécessaire).
Avec ces sucres lents, tu peux rajouter aussi des légumes à volonté (surtout si tu n'as pas pris d'entrée).
Et bien sûr des protéines d'origine animale (tous les types de poissons sauf panés car trop gras ou des viandes maigres comme le blanc de poulet, blanc de dinde, jambon blanc...).
N'oublie pas non plus deux fois par semaine de la viande rouge pour le fer (De préférence la moins grasse possible, si de la viande hachée alors du 5 %).

Le dessert est tout aussi important et doit être pris à ce moment là pour mélanger les index glycémiques.

Il doit rester léger mais permet de finir sur une note sucrée (yaourt, fruits, si tu es gourmande des carrés de chocolat noir et si tu as une grosse envie de sucres, un ou deux petits gâteaux…).
Tu dois te faire plaisir, tu dois sortir de la notion de régime et ne plus penser que certains aliments font grossir.
Tu dois pouvoir manger de tout avec les quantités qui te conviennent.
Pour cela, tu dois t'écouter et voir par toi-même au bout de combien de temps après ton repas, tu as de nouveau faim. (c'est très important de maitriser cela)
Si en mangeant à 12 heures, tu as une forte envie de sucres à 15 ou 16 heures, tu peux augmenter ta ration de sucres lents le lendemain car tu n'as pas assez mangé à midi et ton corps réclame de l'énergie.
Le soir mange trois heures ou 4 heures avant de te coucher pour avoir faim le matin et faire un bon petit déjeuner (tu dois logiquement manger un peu plus léger le soir mais toujours garder l'entrée, plat et dessert).

 

Petits conseils, recettes, astuces et idées pour te faire plaisir, ne pas risquer de t'affaiblir, d'être carencé et pour ne pas surcharger tes repas :
Premier conseil : Essaie de manger lentement car il faut plus de 20 minutes pour savoir si tu es bien rassassié. Si tu manges trop vite, tu vas manger plus qu'il ne faut.
Essaie aussi de manger dans le calme et sans regarder la télévision ou lire.
N'hésite pas à mettre des saveurs dans tes plats en utilisant des épices.
N'oublie pas non plus de varier les huiles premières pression à froid (colza, olive, noix, pépins de raisins, tournesol...).
Évite les plats cuisinés industriels trop riches en sels et en graisses, généralement très lourds à digérer.
Si tu hésites entre deux produits à acheter, prends celui qui contient le moins d'ingrédients car il est généralement moins riche.
Plus tu utiliseras des produits simples non transformés, plus ta ligne t'en sera reconnaissante et plus tu feras des économies financières.
Ces économies te permettront d'acheter des produits de qualité et d'éveiller tes papilles en te faisant plaisir.

Important rappel : N'oublie pas que tu vas avoir le métabolisme du sportif si tu suis le programme Pacte minceur pendant 40 jours.
C'est tout l'intérêt de faire du sport, pouvoir bien manger, en bonne quantité, sans jamais avoir faim et pouvoir parfois manger ce qu'on aime sans stocker comme un sédentaire le fait.
Je tiens ici à te rappeler les proportions que tu dois essayer de réaliser au cours d'une journée car il te faut du carburant pour faire tourner tes muscles avec le meilleur rendement et vider la masse graisseuse que tu veux éliminer.

Pain, céréales, riz et pâtes : 6 à 11 portions
Légumes : 3 à 5 portions
Fruits : 2 à 4 portions
Lait, yaourt et fromage : 2 à 3 portions
Viande volaille poisson œuf : 2 à 3 portions
huiles essentielles (ne pas oublier d'en consommer)

N'oublie pas que l'erreur traditionnelle est de ne pas suffisamment manger en faisant du sport.
Tu affaiblis alors ton organisme, le muscle qui va travailler n'aura pas un bon rendement et surtout le message que tu donnes à ton corps est de stocker et non de libérer la graisse qu'il a en surplus.
Donc n'oublie pas les grands ensembles à suivre pour réaliser un bon repas équilibré et n'oublie pas que si tu fais plaisir à ton corps, il te le rendra.
A contrario si tu le maltraites, si tu le prives, il te le fera payer.

 

Pour accéder au service Coaching vip en ligne de Pacte minceur
Pour s'inscrire au programme sportif minceur Pacte Minceur en ligne et bénéficier de 40 jours de suivi en ligne pour moins d'un euro par jour
Pour faire appel à un coach sportif à domicile près de chez moi
Pour inviter une ou un ami à télécharger l'ouvrage gratuit Pacte minceur

Pour télécharger gratuitement le PDF du programme Pacte minceur pour maigrir efficacement