| Acceuil | Notre concept |  Programme   | Questions / Réponses |  Qui sommes nous |  Lu dans la presse | Je m'inscris |

Vitesse de perte de poids d'un régime sans sport et du programme sportif Pacte minceur

Pourquoi aller doucement quand on peut aller vite ?
Pourquoi suivre un programme qui ne fait pas perdre 5 kilos par mois ?
Pourquoi s'ennuyer à faire du sport quand on peut maigrir sans bouger ?
Pas une journée où je dois lutter contre l'impatience des candidats qui suivent mon programme sportif.
Durant les 3 premières semaines c'est toujours les mêmes questions et doutes qui sont tout à fait logique au demeurant : Je n'ai pas perdu de poids ou si peu (un kilo) ou je ne vois pas vraiment de grands changements.
C'est en fait tout à fait normal, en matière de perte de poids, on veut toujours des résultats rapides.
Cela fait 50 ans que l'on associe dans les médias, la perte de poids à une durée plutôt brève (-5 kilos, -7 ou 10 kilos en un 15 jours, un mois...).
Il faut perdre en 1 ou 2 mois les kilos qu'on a parfois mis des années à prendre.
Les études sont pourtant explicites maintenant : Plus on perds vite et plus on va reprendre vite (le yoyo) et l'on ne peut pas perdre plus de 100 grammes de graisses par jour ce qui fait 3 kilos par mois (cette donnée en plus correspond à un régime hypocalorique sévère accompagné d'un programme sportif strict).
En fait, Non, si l'on regarde ces études ce n'est pas du tout normal et logique que l'on veille des résultats rapides.
C'est sûr que c'est en fait très boostant de voir ce chiffre sur la balance qui baisse de semaine en semaine, on mange alors de moins en moins et on perd de plus en plus.
Les résultats sont au rendez-vous, le candidat est super motivé, bon il a moins d'énergie, il est plus irritable, il craque de temps en temps et s'en veut.
Les questions qu'il se pose viennent plus tard, après la période d'amincissement proprement dites, Alors comment je fais pour garder mon nouveau poids ?
On leur propose alors de faire du sport, il faut manger plus (en fait manger normalement) et bouger.
C'est le seul moyen pour stabiliser.
Et là, on vous dit qu'il faut y aller progressivement, que c'est une guerre de chaque instant, que si vous mangez plus lors d'un repas, il faut manger moins ensuite.
Les résultats rapides d'un régime sans sport sont ensuite ralenti, voir anéanti par la phase de stabilisation.
Le temps qui semble gagné au début et ensuite éliminé peu à peu.
Quand ces personnes qui n'arrivent pas à stabiliser viennent frapper à ma porte, elles sont nombreuses et sont généralement en train de reprendre du poids.
Résultat : Je dois Coacher des personnes physiquement affaiblies par un régime déséquilibré avec un moral en berne.
Mon programme sportif minceur va aussi fonctionner pour elles mais ce sera alors un peu fastidieux et un peu plus long car il faut rebooster leurs organismes pour que les séances de sport donnent le meilleur rendement.

Avec un corps affaiblit, un moral bas, on n'obtient pas de résultats rapides, c'est ainsi.
Donc, si tu veux ne pas perdre de temps finalement, ne fais pas l'erreur classique de commencer par un régime sévère pour ensuite te mettre au sport. C'est contre-productif.
Choisi d'y aller progressivement sans faire de régime et si tu penses avoir 5 kilos à perdre, laisse toi 3 mois de délai et tu ne les reprendras pas, je te le garantis.
Avec un régime sans sport, tes 5 kilos seront perdus en un mois et demi mais au bout de 3 mois, tu en auras repris au moins 2 et au bout de 6 mois, tu seras au point d'origine avec un métabolisme qui stocke chaque écart alimentaire.
Soit donc moins impatiente, accepte de ne pas voir de résultats pendant les premières semaines.
Sur ce point, le conseil que j'ai à donner ici si tu veux gagner du temps et ne pas te retrouver avec tout le monde au régime en mai juin avec le traditionnel...moi j'ai perdu 2 kilos cette semaine et toi...Commence ton parcours minceur en janvier ou février.
Tu seras alors déjà au top en mai et juin et tu pourras alors t'affuter encore plus pour être superbe en juillet aout et cela sans être au régime, sans d'interdire de manger ce que tu aimes.

Pour accéder au service Coaching vip en ligne de Pacte minceur
Pour s'inscrire au programme sportif minceur Pacte Minceur en ligne et bénéficier de 40 jours de suivi en ligne pour moins d'un euro par jour
Pour faire appel à un coach sportif à domicile près de chez moi
Pour inviter une ou un ami à télécharger l'ouvrage gratuit Pacte minceur

Pour télécharger gratuitement le PDF du programme Pacte minceur pour maigrir efficacement