| Acceuil | Notre concept |  Programme   | Questions / Réponses |  Qui sommes nous |  Lu dans la presse | Je m'inscris |

Régime hypocalorique diététique sans sport. Est-ce efficace ou pas pour maigrir vite et durablement ?

Qu'ils soient low carb (pauvre en suces), protéinés, hyperprotéinés, privilégiant certains types d'aliments ou en interdisant d'autres (régime soupe, fruits) la plupart des régimes amincissants hypocaloriques que vous allez trouver sur le marché sont déséquilibrés pendant la phase de perte de poids proprement dites.
Ils retrouvent ensuite bien sûr pendant la phase de stabilisation un équilibre nutritionnel qui se fait généralement petit à petit.
Devant ces types de régimes jouant sur l'autorisation de manger ou pas à volonté, on trouve le traditionnel régime hypocalorique diététique qui se veut le plus équilibré possible.
Il est généralement établit et suivi par les professionnels de l'amincissement (diététicien et nutritionniste).
Le régime hypocalorique diététique est donc équilibré pour éviter au maximum toute carence.
Il a l'avantage d'apprendre au candidat les grands ensembles alimentaires pour lui apprendre à manger normalement.
Pour réussir, ce régime comme tout régime doit néanmoins créer un déficit énergétique pour produire un amincissement.
Le candidat qui suit ce type de régime va donc être contraint à analyser tous ces repas pour maigrir vite et durablement.
Il devra alors peser et compter en calories tout ce qu'il mange et réduire ses apports caloriques d’environ 500 kcals par jour pour créer un déficit permettant une perte de poids.
Cela fait plus de 40 ans maintenant que l'on raisonne ainsi, manger moins, différemment.
On veut vous faire maigrir vite, durablement et l'on essaye de traiter le surpoids et l'obésité que par l'alimentation sans parler de sport.
Vous devrez lire des livres entiers avec les tableaux des calories de chaque plat, il vous faudra tout compter, tout analyser, devenir un véritable expert en nutrition.
Cette façon de voir les choses, manger équilibré mais avoir faim tout de même, ne pas pouvoir tout consommer et surtout s'interdire les aliments un peu trop riches car la facture énergétique serait alors trop lourde semblent finalement ne pas avoir vraiment fait ses preuves en 40 ans.
Pourquoi ce type de régime hypocalorique diététique échoue aussi dans la durée ?
Tout équilibré, diététique qu'il puisse être le régime hypocalorique fait que l'on reste toujours dans le moins, l'interdit, le raisonné, le calculé...et donc pour les plus gourmands on reste et on est toujours dans le non plaisir.
Le candidat craque au bout d'un moment, le régime hypocalorique rend tellement désirable les aliments qu'il ne peut consommer en bonne quantité, qu'il revient souvent pendant la phase de stabilisation à ces habitudes sucrés et graisses qui lui ont tant manqué.

Quelle solution alors ?
Essayer de manger le plus équilibré possible bien-sûr (modèle voilier, bateau, pyramide) mais sans réduire les quantités énergétiques nécessaires au bon fonctionnement de son organisme, et avoir le droit de faire des écarts, de se faire plaisir et bien sûr plutôt se focaliser sur le poste des sorties en remettant son corps en mouvement.
Au lieu de manger – 500 calories par jour, il vaut mieux bouger et brûler + 300 calories par jour.
Ce n'est pas évident, c'est certain mais l'activité d'endurance peut aussi devenir un plaisir.
C'est mon objectif, vous faire découvrir que le sport c'est avant tout du plaisir et du bonheur.
C'est sûr que c'est moins efficace en terme de perte de poids rapide qu'un régime hypocalorique mais il n'y a pas de phase de stabilisation car pas de régime tout simplement et finalement au bout d'une année, croyez-moi, les résultats sont bien plus concluants qu'un régime hypocalorique alimentaire restrictif sans sport.

Pour accéder au service Coaching vip en ligne de Pacte minceur
Pour s'inscrire au programme sportif minceur Pacte Minceur en ligne et bénéficier de 40 jours de suivi en ligne pour moins d'un euro par jour
Pour faire appel à un coach sportif à domicile près de chez moi
Pour inviter une ou un ami à télécharger l'ouvrage gratuit Pacte minceur

Pour télécharger gratuitement le PDF du programme Pacte minceur pour maigrir efficacement