| Acceuil | Notre concept |  Programme   | Questions / Réponses |  Qui sommes nous |  Lu dans la presse | Je m'inscris |

Adolescente, ados comment maigrir et choisir entre le sport ou un régime restrictif ?

Tu es ados, tu es plein d'énergie, tu as ton avenir devant toi.
Tu vois tous ces magazines, toutes ces images de corps superbes, minces, voir maigres.
Et en face de toutes ces images, tu as des offres alléchantes, des produits, des crèmes mais surtout tu as aussi autour de toi pleins de recettes miracles pour maigrir vite, très vite.
Tu as la pression avec toutes tes copines qui font des régimes sévères, qui ne mangent rien et qui te disent que tu devrais faire comme elles.
Tu vas sur les forums et cela à l'air super sympa, c'est pleins d'enthousiasme, tu attaques ton régime, tu communiques avec les autres, tu te pèses tous les jours et tu es super motivé car comme tu ne manges pratiquement rien, tu perds du poids et cela te motive encore plus pour poursuivre.
Tu peux alors lire ou écouter :
«J'ai perdu 3 kilos en 3 jours avec ce programme...moi j'attaque la deuxième semaine, j'ai encore 5 kilos à perdre, j'en ai déjà perdu 4, c'est super, j'ai pas vraiment faim...De tout façon, je m'accroche...
ET OUI TOUS LES PREMIERS REGIMES, COMME ILS MARCHENT VITE.
La recette minceur souvent suivi est la même et je vais te la donner (ne la suis surtout pas) : Pomme, yaourt 0 pour cent, fruits et salades, légumes bouillis...pas de pain, pas de pâtes, pas de riz et pas d'huiles...C'est très motivant à suivre...
En plus, cela ne peut pas être dangereux car c'est des fruits et des légumes et tout le monde dit que c'est bon pour la santé.
Tu te dis alors : «Je ne risque donc rien à me lancer avec ce type de régime».
C'est loin d'être vrai, tu risque beaucoup au contraire.
Avec ce programme, ou en fait tu ne manges rien d'un point de vue énergétique (aucun sucre rapide et aucun sucre lent), voilà ce que tu as perdu vraiment et ce que ta balance ne te dis pas :
Tu as d'abord perdu beaucoup d'eau, ensuite tu as perdu du muscle et un peu de graisse.
Soit...tu es contente...bon...cela ne se voit pas trop sur ta silhouette quand même...tu aurais voulu plus mais tu t'arrêtes là.
Soit...tu poursuis ce programme pendant une durée très longue.
Là, tu vas beaucoup maigrir...sur la balance.
Tu vas perdre alors de tout en grandes quantités (muscles et graisses).
Bo, tu es jeune, tu as de l'énergie et on ne t'a pas parlé du yoyo et pourtant, tu vas malheureusement le connaitre car tu vas regrossir et reprendre tous ces kilos perdus en mangeant rien avec en prime du bonus.
Comme le premier a bien marché tu vas alors te lancer sur le deuxième régime qui, lui, sera alors un peu moins efficace (tu perdras plus difficilement et moins) et ainsi de suite...
Je te retrouverais alors à 25 ou 30 ans avec une recherche de perte de poids de 10 à 15 kilos (alors qu'à l'origine tu voulais perdre 2 ou 3 kilos).
Tu ne diras alors: «Je ne comprends pas moi quand je mange presque rien...cela part directement dans mes cuisses, mon ventre, je prends tout de suite du poids...je consomme du light, de l'allègé, je fais tout le temps attention et je n'arrive pas à maigrir...».
Je te répondrai que tu as le métabolisme de quelqu'un qui stocke et que c'est du aux multiples régimes que tu as fait et que tu peux changer cet état de fait en suivant mon programme mais que pour toi cela sera plus long.

Donc voilà ce que tu dois faire si tu ne veux pas me retrouver dans 10 ans avec 10 kilos à perdre.
Si tu es en pleine puberté (les filles vers 13, 14 ans ont leurs corps qui se transforment et prennent alors un peu de masse graisseuse) il ne faut alors surtout pas commencer les régimes restrictifs sévères à ce moment là mais au contraire faire du sport régulièrement (programme endurance que je propose) et tu verras que naturellement et sans régime restrictif (avec alimentation normale et équilibrée) cette masse grasse que tu as pris va peu à peu diminuer avec surtout une silhouette ferme et tonique.
Si tu suis cela, tu n'auras jamais de problème de poids et pendant toute ta vie, tu pourras manger, te faire plaisir sans risquer de stocker.
Je sais que quand on est en pleine puberté, on préfère écouter les copines qui perdent vite.
On préfère toujours la facilité sur le court terme mais crois moi que c'est la facilité que sur le court terme car après, c'est des années pour récupérer ces premiers régimes d'adolescence avec un métabolisme qui stocke et une silhouette qui reste flasque.
Tu rentres alors dans un engrenage horrible, tu vas dépenser des sommes astronomiques toute ta vie en programme, crème, chirurgie même pour des résultats qui ne seront jamais vraiment concluants.
Les personnes qui font du sport régulièrement ont un métabolisme de brûleur, elles peuvent manger de tout, se faire plaisir, elles sont toutes leurs vies en bonne santé avec plein d'énergie et ont surtout un corps ferme et tonique.
C'est à toi de voir, LA VIE C'EST DES CHOIX ET SI TU ME LIS TU AS UN CHOIX IMPORTANT A REALISER ICI.

Pour accéder au service Coaching vip en ligne de Pacte minceur
Pour s'inscrire au programme sportif minceur Pacte Minceur en ligne et bénéficier de 40 jours de suivi en ligne pour moins d'un euro par jour
Pour faire appel à un coach sportif à domicile près de chez moi
Pour inviter une ou un ami à télécharger l'ouvrage gratuit Pacte minceur

Pour télécharger gratuitement le PDF du programme Pacte minceur pour maigrir efficacement