| Acceuil | Notre concept |  Programme   | Questions / Réponses |  Qui sommes nous |  Lu dans la presse | Je m'inscris |

Programme pour maigrir et perdre du poids vite rapidement, efficacement et gratuitement
Quelle stratégie idéale suivre ?

Cette question revient sans cesse, c'est en fait la question numéro un de toutes les personnes souhaitant perdre du poids.
Trouver le programme minceur le plus efficace et fonctionnant en un minimum de temps.
Cette question globale regroupe en faite deux questions fondamentales qui vont faire ici l'objet de petites réponses brèves.
Faut-il plutôt jouer sur les apports ou sur les sorties pour maigrir le plus efficacement possible ?
Combien brûler de calories par jour pour perdre du poids le plus vite et efficacement possible ?

En règle générale, en matière de régime minceur classique, on estime qu'un déficit de 400 calories par jour est un maximum si l'on veut perdre du poids sans risquer de perdre trop de masse maigre et de faire le yoyo ensuite.
Réduire ses apports alimentaires de 400 calories par jour cela crée un déficit de 12 000 calories par mois soit une perte moyenne de un kilo et demi par mois.
Réduire 400 calories permet de conserver une alimentation suffisamment équilibrée pour ne pas forcer l'organisme à puiser dans la masse maigre.
Il ne faut surtout pas se sous-alimenter car c'est le meilleure moyen de compenser ensuite.
Le mieux pour créer ce déficit est bien sûr de rééquilibrer l'alimentation en conservant les grands principes d'une alimentation équilibrée.

Il faut donc remarquer ici que tout régime qui ferait perdre plus de un kilo et demi par mois risque d'être contre-performant dans le temps (effet yoyo).
Si l'on choisit de se mettre au sport et de ne pas faire de régime, une dépense supplémentaire de 400 calories par jour semble être un bon compromis pour donner les meilleurs résultats.
Atteindre un déficit de 400 calories par jour n'est pas évident.
Quelques exemples d'activité intéressante à pratiquer :
1 heure de marche à 6 kilomètres/heure c'est 300 calories
1 heure de jogging à 10 kilomètre/heure c'est 800 calories
1 heure de vélo à 20 km/heure c'est 400 calories
Ces chiffres sont à nuancer car faire du sport c'est à la fois des calories dépensées pendant l'exercice mais c'est aussi des calories brulés en plus car le sport permet de maintenir et de développer le muscle.
Une pratique régulière de 4 heures par semaine permet d'obtenir les meilleurs résultats.

Faut-il plutôt jouer sur les apports ou sur les sorties pour maigrir le plus efficacement possible ?
Ou Formulé autrement, faut-il faire un régime pour maigrir ou plutôt se mettre au sport ?

D'un point de vue pondérale, réduire ces apports en mangeant moins ou augmenter ces dépenses caloriques en bougeant plus permet d'arriver sur le court terme à une perte de poids identique.
La meilleure stratégie minceur, la plus efficace possible est de faire du sport car le régime pris seul fait toujours perdre un peu de masse maigre et n'élimine pas autant la masse graisseuse qu'un programme sportif.
Un programme sportif minceur pour perdre du poids permet lui de donner les meilleurs résultats car il développe la masse maigre et brûle d'avantage les graisses.
Ce qui est mieux pour la silhouette, la ligne et sur le long terme.
Si vous êtes prêt(e) à sortir de la logique restrictive des régimes, vous pouvez télécharger notre programme sportif perte de poids et brûleur de graisse, n'hésitez pas, il est gratuit

 

Pour télécharger le programme minceur gratuit pour maigrir en ligne
Pour inviter une ou un ami à le télécharger