| Acceuil | Notre concept |  Programme   | Questions / Réponses |  Qui sommes nous |  Lu dans la presse | Je m'inscris |

Prise de poids supérieure après un régime. Effet yoyo et phase de stabilisation d'un régime.
Comment stabiliser avec un programme sportif

 

Ce que je vais t'annoncer ici ne va pas te faire rêver et cela va même un peu te refroidir mais j'aime être clair, sincère et expliquer tous les phénomènes que tu risques de vivre en te lançant avec ce programme de sport.
Si tu es une adepte de la pesée journalière et que tu focalises que sur ton poids et non sur ta silhouette, tu vas te dire en lisant ce que je vais t'annoncer ensuite que tu ne pourras jamais essayer un programme comme cela.
Va jusqu'au bout de cette page si c'est ton cas car je tiens à t'expliquer pourquoi tu risques de prendre un ou deux kilos (au début du programme uniquement) et ceux surtout si tu sors d'un régime alimentaire restrictif et que tu es en phase de stabilisation et que tu veux éviter l'effet yoyo.
Dès que tu vas reprendre une activité physique de façon régulière, faire du sport, c'est d'ailleurs ce que tu vas faire en suivant le Pacte minceur si tu te lances, tes muscles vont alors augmenter leurs réserves en glycogène (le carburant du muscle) grâce à l'entrainement sportif.
L'objectif est que tu es le métabolisme du sportif qui stocke ensuite tes excès et plaisirs alimentaires sous forme de glycogènes plutôt qu'en remplissant tes cellules graisseuses (métabolisme du sédentaire).
Mais chaque molécule de glycogène est entourée par deux molécules d' eau. C'est ainsi.
Pour résumer, ces réserves énergétiques sont indispensables pour te servir à être plus performant pour vider tes cellules graisseuses mais vont malheureusement au début du programme se traduire aussi sur ta balance.
Tu ne dois surtout pas t’en inquiéter. C'est surtout de l'eau en fait.
De plus, et tu peux me faire confiance, ce léger surplus de poids sur la balance qui est en fait un peu d'eau et du glycogène je le répète (ce n'est pas du gras) ira de facto avec un amincissement de ta silhouette.
C'est ce que tu dois toujours garder à l'esprit.
Ce phénomène est indispensable à mettre en place car il boostera la fonte de tes graisses.
N'oublie pas, non plus, qu'un kilogramme de muscle est plus dense qu’un kilogramme de graisse et prend tout naturellement moins de place dans tes vêtements.
Donc, Au bout de 15 jours maximum, ton poids de masse maigre (muscle, glycogène et eau) sera stable.
Tu seras alors pleines d'énergie et ta balance redescendra progressivement en t'indiquant finalement l'essentiel : La fonte de ta masse graisseuse.
Je t’ai indiqué au début de ce livre que tu vas devoir sortir du diktat de la balance pour te consacrer uniquement à ta ligne.

 

Alors si tu prends un ou deux kilogrammes les premières semaines (jamais plus), regarde plutôt ton tour de taille car seul lui compte.
Fais-moi confiance car Pacte minceur fonctionne à l’inverse d’un régime où tu perds vite sur la balance mais reprends ensuite dans le temps (effet yoyo et phase de stabilisation impossible sans sport).
Et si toutefois, tu te fais vraiment peur en voyant deux kilos pris, dis-toi que c'est justement ces deux kilos qui font te permettre de maigrir ensuite régulièrement et surtout durablement sans risque de faire le yoyo et d'avoir une prise de poids supérieur.

Pour accéder au service Coaching vip en ligne de Pacte minceur
Pour s'inscrire au programme sportif minceur Pacte Minceur en ligne et bénéficier de 40 jours de suivi en ligne pour moins d'un euro par jour
Pour faire appel à un coach sportif à domicile près de chez moi
Pour inviter une ou un ami à télécharger l'ouvrage gratuit Pacte minceur

Pour télécharger gratuitement le PDF du programme Pacte minceur pour maigrir efficacement