| Acceuil | Notre concept |  Programme   | Questions / Réponses |  Qui sommes nous |  Lu dans la presse | Je m'inscris |

Poids idéal ferme et tonique comment réduire son taux de masse graisseuse
Le sport fait-il maigrir ?
Comment y parvenir sans régime ?

Il existe un débat virulent sur la question : Le sport fait-il maigrir ?
Ceux qui pensent (à tort) que le sport ne fait pas maigrir ne valident en fait les résultats qu'en terme de poids.
Ils vous offrent alors le calcul de votre poids idéal, le suivi de votre courbe pondérale et n'analysent leurs résultats minceur qu'en terme de kilos perdus (- 4 kilos par semaine...).
Ils sont tous généralement anti-sport même s'ils reconnaissent tous néanmoins que le sport fait mincir en remodelant la silhouette.
Raisonner qu'en terme de kilos, chercher le poids idéal est, de notre avis, un critère dépassé et contre-productif car ce qui importe dans un processus d'amincissement est en faite d'avoir une silhouette ferme et tonique et d'être mince.
En fait, il vaut mieux se focaliser sur son taux de masse graisseuse plutôt que de chercher un poids idéal qui souvent est décevant et parfois impossible à atteindre.
Le plus important doit être en fait sa ligne, ses formes, sa silhouette et finalement son taux de masse graisseuse.
N'oubliez pas que l'on peut atteindre son poids idéal (en kilogrammes) et avoir néanmoins toujours une silhouette flasque avec un taux de masse grasse toujours important.
Cet état de fait est classique avec les régimes minceur, sans sport et sans activité physique.
N'avez-vous pas eu autour de vous des personnes ayant perdu parfois 10 kilos sans avoir une silhouette en adéquation avec les kilos perdus.

Avez-vous déjà perdu 5 kilos en vous disant qu'il faudrait encore en perdre 3 pour être bien.
Donc pour analyser les résultats réels et concrets d'un programme d'amincissement, il faut, de notre avis, se focaliser sur son taux de masse graisseuse, sur son tour de hanche, de cuisse et de ventre.
Pour évaluer la masse grasse que contient vote corps, il existe deux méthodes simples :
La mesure du pli cutané (on mesure l'épaisseur d'un pincement de la peau à différents endroits du corps, ce qui permet d'évaluer la graisse sous-cutanée).
La balance à impédancemètre (Un courant électrique traverse votre corps et la résistance de celui-ci permet de mesurer votre taux de matière grasse).
Si vous voulez mincir efficacement, avoir une silhouette ferme et tonique et être pleine d'énergie, sortez des régimes minceur (qui vous annoncent des pertes de poids composés de perte de muscle, d'eau et d'un peu de graisse) et testez un programme de sport accessible qui diminuera réellement votre taux de masse graisseuse.
N'hésitez pas, le programme est entièrement gratuit en téléchargement.

Pour accéder au service Coaching vip

Pour télécharger le programme minceur gratuit pour maigrir en ligne
Pour inviter une ou un ami à le télécharger