| Acceuil | Notre concept |  Programme   | Questions / Réponses |  Qui sommes nous |  Lu dans la presse | Je m'inscris |

Obésité surpoids et pauvreté sont liés
Comment sortir de l'obésité et du surpoids ?

L'obésité est une maladie reconnue comme telle en 1997 par l'OMS.
Depuis, cet organisme ne cesse de tirer la sonnette d'alarme car il s'agit d'une véritable épidémie des pays développés qui est en train de progresser à grands pas vers les pays en voie de développement.
On ne cesse de grossir en nombres et en quantités un peu partout.
Il y a d'ailleurs plus d'obèses (34 pour cent) aux USA que de personnes en surpoids (32,7 pour cent) maintenant.
L’OMS prévoit d'ailleurs 2,3 milliards d’adultes atteints d’ici 2015, y compris dans les pays à faible ou moyen revenu, notamment en milieu urbanisé.
Tous les pays sont pratiquement touchés par l'augmentation du surpoids et de l'obésité.
De plus, le surpoids et l'obésité touche principalement les personnes ayant peu de revenu et un niveau d'éducation faible.
Les pays en voie de développement voient ainsi leurs populations grossir de plus en plus vite alors qu'on les pensait épargné par cette épidémie il y a seulement quelques années.
La cause de cette épidémie planétaire est en grande partie du à l'alimentation du «pauvre».
La pauvreté fait que les personnes consomment les aliments disponibles prés de chez eux et bien sûr les moins chers.
Alimentation industrielle pas chére et riche en graisses saturés et en sucres raffinés.
La consommation de viande qui devient elle aussi de moins en moins chére progresse aussi dans de grandes proportions.
La consommation de fruits, légumes et sucres complexes est par contre en forte diminution.
Les fruits et légumes étant souvent inabordables ou en tout cas, ayant la réputation d'être difficile à préparer et les sucres complexes type pâtes, riz, pommes de terre qui sont les laissés pour compte des industriels car ne rapportant pas assez de bénéfices.

A cela s'ajoute une modification des comportements avec une baisse des dépenses énergétiques du à une diminution des dépenses physiques.
La sédentarité, les moyens de transport, le mode de vie et des loisirs (ordinateur et télévision) oisifs sont aussi une des principales causes de l'augmentation de l'obésité et du surpoids chez les personnes touchées par la pauvreté.
Pour lutter contre cet état de fait l’OMS a mis en place des recommandations pour lutter contre l'obésité et le surpoids :
Équilibrer son apport énergétique et ses dépenses d’énergie en limitant la consommation de graisses et de sucres pour se porter sur les fruits et les légumes et bien sûr augmenter l’activité physique dans sa vie quotidienne.
Sur ce point, je vous invite à télécharger notre programme de remise en mouvement tout en douceur et de rééquilibrage alimentaire.
N'hésitez pas c'est entièrement gratuit.

Pour accéder au service Coaching vip

Pour télécharger le programme minceur gratuit pour maigrir en ligne
Pour inviter une ou un ami à le télécharger