| Acceuil | Notre concept |  Programme   | Questions / Réponses |  Qui sommes nous |  Lu dans la presse | Je m'inscris |

Comment maigrir efficacement, durablement et comment choisir les aliments entre les repas avec un coût calorique faible
Quels aliments, quels produits consommer quand on a envie de grignoter et de recharger les batteries entre les repas ?

Ces questions reviennent régulièrement, pas une coachée ou un coaché qui ne sachent précisément quoi manger quand il a envie de grignoter ou quand il a un coup de barre dans la journée.
Quoi manger entre les repas, que grignoter pour que mes efforts pour maigrir ne soit pas balayé en 15 minutes ?
Il est certain que dans l'esprit de beaucoup grignoter, manger entre les repas est synonyme de craquage et d'échec.
On se culpabilise alors d'avoir mangé des gâteaux, d'avoir pris ce goûter avec les enfants alors que l'on se devait de faire attention pour ne pas augmenter la facture calorique qui nous éloigne de notre objectif minceur.
Ici encore, des conseils simples permettent de transformer ces moments de grignotages en moments positifs.
Redonner de l'énergie à son organisme quand il le réclame, ne doit pas être vu comme négatif mais vu au contraire comme un signe positif à lui envoyer.
Ne stocke plus...Si tu es fatigué, que le dernier repas pris a été trop léger...qu'il date maintenant un peu trop...Que tu as besoin d'énergie...Ne t'inquiète pas..Je ne vais pas te laisser sans force...Je t'en donne immédiatement...Donc plus besoin de remplir mes cellules graisseuses en cas d'excès quand je mange...Je ne suis plus au régime, plus de famine même de courte durée (Il est important d'avoir à l'esprit que même 2 ou 3 heures sans manger, être en hypoglycèmie et vouloir le rester c'est aussi faire des micro-régimes).
Il est donc essentiel de s'alimenter si votre corps le réclame car ne pas lui donner ce qu'il a besoin pour bien fonctionner, c'est lui envoyer le message qu'il devra stocker plus car quand il a besoin d'énergie, vous n'êtes pas à son écoute et vous ne lui donnez rien alors qu'il réclame.
Il est alors tout à fait normal que quand vous mangez en excès, il stocke car il refait des réserves pour lutter contre ces micro-régimes.
C'est la raison de l'échec des régimes restrictifs sévères qui modifient votre métabolisme et vous font stocker en excès vos moindres écarts.
Le secret pour maigrir efficacement et surtout durablement c'est d'être à l'écoute de votre corps et de ne surtout pas le priver quand il a besoin de s'alimenter pour fonctionner.
Alors, quoi manger quand vous avez un petit coup de barre, un petit coup de spleen, quand votre estomac est vide ?
Vous me connaissez maintenant un peu, vous avez lu mon ouvrage gratuit en téléchargement et/ou vous suivez mon coaching en ligne et la réponse va être toute naturelle :
Il faut privilégier des sucres à index glycémique bas peu riches en graisses et riches en fibres.
Cela exclut par ailleurs d'emblée la grande majorité des produits industriels.
Je tiens ici à faire une distinction entre différentes situations :



Vous allez manger à 19 heures, il est 18 heures et vous avez faim : Dans ce cas, une pomme, une banane, un fruit de votre choix peut alors suffire pour vous permettre de tenir une heure avant de vous remettre à table.
Il est 16 heures, vous allez manger dans 3 heures : Ici un micro repas s'impose.
Donc, comme d'habitude, à privilégier une bonne partie de sucres lents (index glycémique bas), des protéines maigres avec des fibres.
Cela peut être le traditionnel carré de chocolat noir, verre de lait à 0 pour cent avec pain complet ou céréales et un fruit de saison.
Comme vous pouvez le constater, cela ne coute pas cher, Evitez bien sûr les biscuits industriels, pâtes à tartiner riches en graisses saturées qui rassasient peu pour un bilan énergétique astronomique.
Il est 22 heures 30, vous avez faim, vous avez mangé à 19 heures 30 : Alors là, je vais vous conseiller un produit top qui peut être d'ailleurs pris tout au long de la journée.
Il sera votre allié "grignotage" si vous l'appreciez.
Il s'agit d'un produit BJORG qui est extrêmement rassasiant avec un faible pouvoir calorique : Il s'agit des galettes 4 céréales ou galettes de riz.
Pour vous donner une idée du produit, une gallette BJORG c'est 25 calories et croyez-moi cela donne une superbe énergie car il s'agit de concentré de sucres lents avec des fibres et sans matière grasse.
A cotés de cela, vous pouvez vous faire un bol de fromage blanc à O pour cent pour les protéines et vous aurez rechargé vos batteries sans coup excessif et sans risque d'avoir faim une ou deux heures après.
Il est bien entendu important de rappeler que si l'on mange de bonnes quantités de sucres à index glycémique faible pendant les repas, on aura tout naturellement moins d'envie de grignoter ensuite.
C'est la classique salade sans pain, sans riz et sans pâte avec coca light 0 prise à midi qui fait grignoter en grande quantité à 17 heures et qu'il faut à tout prix éviter.
Dans le même esprit, n'oubliez pas de consommer vos produits sucrés préférés riches énergétiquem
ent immédiatement à la fin du repas en évitant de ne pas les consommer une heure après.
Sur ce sujet, à lire cette notion essentielle l'index glycémique.
Donc si vous avez faim, ne culpabilisez pas, mangez et ne vous privez pas.
Vous avez ici quelques pistes pour vous permettre de manger entre les repas sans conséquence, ou plutôt avec des effets bénéfiques pour votre futur métabolisme : Le métabolisme du sportif qui brûle et non celui du sédentaire qui stoke.

Pour accéder au service Coaching vip en ligne de Pacte minceur
Pour s'inscrire au programme sportif minceur Pacte Minceur en ligne et bénéficier de 40 jours de suivi en ligne pour moins d'un euro par jour
Pour faire appel à un coach sportif à domicile près de chez moi
Pour inviter une ou un ami à télécharger l'ouvrage gratuit Pacte minceur

Pour télécharger gratuitement le PDF du programme Pacte minceur pour maigrir efficacement