| Acceuil | Notre concept |  Programme   | Questions / Réponses |  Qui sommes nous |  Lu dans la presse | Je m'inscris |

Liste des aliments Pacte minceur autorisés pendant le programme
Il fallait bien que je fasse une rubrique comme cela car c'est très à la mode, avec la liste des courses...

Vous trouverez dans la plupart des ouvrages, méthodes et programme de régime la liste des aliments minceur pour maigrir autorisés et la liste des aliments interdits ou à éviter fortement.
C'est pour certains un super argument de vente avec maigrir sans avoir faim et la liste des aliments minceur à consommer sans modération + de 100 parfois (régime protéine, soupe...).
Il y a généralement dans ces programmes de régime, la phase dite d'attaque, de régime dur avec souvent la liste des courses à acheter, puis la phase de stabilisation avec aussi la nouvelle liste des courses qui est un peu plus longue avec des aliments minceur pour maigrir à rajouter peu à peu.
Au final, la liste devient généralement complète avec toujours quelques interdits (les produits qui feraient vraiment grossir et qu'il faut consommer au minimum).
Il y a aussi le traditionnel chapitre à la fin des ouvrages et programmes de régimes...Si vous reprenez du poids, reprenez la liste d'attaque pour un ou deux jours...du programme régime, de l'interdit et de la frustration.
Ainsi, après avoir essayé de multitudes régimes tous différents (ceux qui autorisent uniquement les viandes et poissons, ceux qui sont que fruits et légumes, ceux qui réduisent tous les sucres, toutes les graisses...) vous ne savez plus quoi manger, ce qui serait bon et ce qui serait pas bon pour votre ligne...En gros vous êtes perdus.
C'est généralement à ce moment là, après plusieurs yoyo que vous vous dites, marre des régimes rapides, des solutions miracles et si pour cette fois-ci j'essayais d'y aller plus doucement, de faire du sport, de suivre le slogan «manger bouger».
En gros, c'est à ce moment là, que vous venez frapper à ma porte (plus de 85 pour cent de mes cochées on déjà fait plus de 2 régimes minceur avant de solliciter mes services).
Après tous ces échecs, ils ne vous restent que le sport, l'activité physique comme unique espoir, la solution que vous avez toujours voulu éviter car (a priori) pas facile à suivre et qui ne fait pas rêver (ça c'est sûr que je ne fais pas rêver) car ce n'est pas - 5 kilos par mois et +7 après 6 mois).
Il faut alors que je répare les pots cassés (40 jours sont alors nécessaires) :

Votre métabolisme de sédentaire tourne au ralenti et il stocke chaque petit plaisir alimentaire que vous vous autorisez.
Des troubles alimentaire avec des aliments qui vous font peurs (manger du pain, des pâtes, du riz et des pommes de terre...jamais cela fait grossir...) et des aliments minceur pour soi-disant maigrir que vous pensez pouvoir manger sans crainte (des protéines à volonté pour celles qui ont fait des régimes protéines avec l'argument satiété et conservation des muscles, que des salades et des fruits à gogo pour celui qui fait perdre de l'eau et du muscle).
Un dégout du sport du à des exercices physiques, des parcours sportifs boosteurs que l'on vous a vendu comme efficaces et que vous avez abandonné car impossible à suivre dans la durée pour une personne pas très sportive à l'origine.
Des troubles du comportement, si je peux m'exprimer ainsi, qui font que vous ne focalisez que sur la balance (la pesée tous les jours, voir plusieurs fois par jour) au lieu de voir votre silhouette et votre ligne comme seul critère probant.
Vous avez de la chance, rien n'est perdu, cela sera juste un peu plus long mais on peut modifier tout cela et j'espère que l'on le fera ensemble.
Ici, je tiens juste à rappeler que la liste des aliments autorisés à consommer avec le programme Pacte minceur est assez simple à connaître :
Il s'agit de tous les aliments non transformés industriellement que tu peux trouver.
Évite le light c'est plus cher et contre-productif
Évite les plats industriels c'est aussi plus chers et surtout généralement plus riches en sels, sucres et graisses.
Donc pas de liste (tout est autorisé car aucun aliment ne fait grossir et aucun aliment ne fait maigrir), juste des conseils que tu trouveras tout au long de l'ouvrage et du Coaching pour manger de façon équilibrée et être à l'écoute de ton corps en lui fournissant ce dont il a besoin pour fonctionner de façon optimale.

Pour accéder au service Coaching vip

Pour télécharger le programme minceur gratuit pour maigrir en ligne
Pour inviter une ou un ami à le télécharger