| Acceuil | Notre concept |  Programme   | Questions / Réponses |  Qui sommes nous |  Lu dans la presse | Je m'inscris |

Le light et l'allégé, cela fonctionne, aide ou pas pour maigrir vite ? Conseils et astuces.

Le light, tout doit être light aujourd'hui, on est en plein dans la logique des régimes, de l'interdiction ou plutôt souvent de l'autorisation sans limite car c'est du light.
Alors...Si c'est light on peut en consommer et surtout on peut se faire plaisir sans risque de grossir.
C'est le rêve, consommer des sodas sans risque de grossir.
Certains pensent même que cela fait maigrir.
En tout cas, c'est comme cela qu'on vous le vend.
On s'autorise parfois à en manger plus car comme c'est des produits allégés, du light alors ils sont soi-disant sans aucune conséquence.
Des spots télévisions avec des silhouettes fines, du plaisir et des slogans qui laissent rêveurs.
Des yaourts à 0 pour cent de matière grasse alors qu'ils n'ont enlevés que 2 pour cent de matières grasses en fait en rajoutant du sucre et des édulcorants qui les rendent au final plus caloriques.
Et oui les yaourts c'est naturellement peu gras.
Sur ce point, le formage blanc doit être pris à 0 % car celui-ci est vraiment moins riches car pas de sucres ajoutés.
Des chiffres impressionnants du marché du light : Vous êtes en France 25 pour cent à consommer du light régulièrement aujourd'hui.
Cela marche bien pour les industriels (même si leurs ventes commencent à baisser maintenant).
Pour vous, c'est plus cher et pour eux, généralement il y a moins de produits à mettre à l'intérieur (on y met de l'air pour les sauces, on rajoute des édulcorants pour mettre du goût à des aliments qui perdent toutes saveurs, on rajoute de l'eau qu'on vous fait payer).
D'ailleurs, c'est souvent plus riches en calories.
Dépenser plus et avoir moins, c'est cela le light.
Le conseil que j'ai à vous donner ici est d'éviter de consommer light (sauf le fromage blanc 0 % qui apporte des protéines maigres, calcium pour peu de calories).
D'abord vous allez faire des économies (Le coaching Pacte minceur sera en fait entièrement gratuit car vous allez économiser au moins un euro par jour en consommant du non light).
Ensuite et surtout bien sûr, pour votre santé car vous allez vous éviter de consommer des multitudes d'édulcorants, conservateurs, épaississants ou autres colorants pour donner du goût et les rendre plus consommables.
Ensuite car certains sont en fait plus riches en calories (exemple des yaourts qui sont 0 pour cent matières grasses mais pas 0 calorie. Sur ce point regardez les étiquettes).
Et surtout si les produits light faisaient maigrir cela se serait maintenant.
Le Centre d'études et de documentation du sucre (CEDUS) met en garde le consommateur : Aucune étude scientifique n'a prouvé qu'ils faisaient maigrir.
Mais le plus inquiétant c'est que le light et l'allégé font en faite grossir :
Une étude menée par des chercheurs de l’Illinois vient de démontrer des conséquences sur le corps de l’aspartame qui vont à l'encontre de ce que l'on pensait à l'origine du Light.
Les scientifiques ont comparé la prise de poids chez deux groupes de rats.
Le premier groupe de rats va recevoir comme nourriture du yaourt sucré au glucose (vrai sucre).
Le second groupe de rats va recevoir le même yaourt mais sucré aux édulcorants (exemple d’édulcorants type aspartame).
Surprise c'est le groupe de rat avec aspartame qui a pris 40 pour cent de poids en plus alors qu'ils auraient du maigrir.
Les rats avec faux sucres mangent en fait plus de yaourts et restent accroc au sucre (Ils en consomment plus et sont encore plus demandeurs de sucres ensuite).
Je sais, nous ne sommes pas des rats mais si le light fonctionnait, pourquoi la courbe de l'obésité (Aux Usa depuis 20 ans) monte encore alors que de plus en plus de consommateurs mangent du light.

Sur ce point, un constat qui, j'en suis sûr va vous faire réfléchir.
Quand vous allez au restaurant ou que vous êtes sur une terrasse de café, regardez qui consomme quoi ?

A plus de 90 pour cent quand je vois la célèbre boisson soda light et que je regarde la personne qui en consomme, je remarque qu'elle est en surpoids voir en obésité.
A contrario, quand je vois ce même soda dans sa version normale, je vois une personne sans problème de poids.
Vous allez me dire que c'est normal au contraire...Si elle prend du light c'est justement pour ne pas grossir plus.
Oui mais en consommant toujours du light (Ce qu'elles font dans des proportions souvent impressionnantes...C'est normal, il y a 0 calorie) elles ne devraient pourtant pas être en surpoids.
Les Etats-unis avaient fondés à l'époque un énorme espoir sur les édulcorants sucrés en pensant que l'obésité allait baisser, cela n'a pas été le cas, cela a provoqué l'effet inverse.
Premier conseil Pacte minceur si vous voulez maigrir : Plus de ces sodas lights, prenez la version normale, consommez alors du vrai sucre que votre organisme traitera comme du vrai sucre (il traite les prises de light comme du vrai sucre...avec poussée d'insuline...cela donne à réfléchir non) en vous fournissant de la vraie énergie et en ne vous déréglant pas votre métabolisme.
Petite anecdote, j'ai un ami qui a perdu beaucoup de poids en suivant mon programme minceur remise en mouvement (on coure ensemble trois fois par semaine).
Il n'arrivait pas, malgré nos sorties hebdomadaires, à perdre un peu de masse graisseuse sur le ventre (40 ans passé c'est un peu plus difficile) et à chaque fois qu'on mangeait ensemble et qu'on allait boire un verre, il demandait du light ce qui me faisait rire car je lui disais, comme je vous l'ai dit plus haut sur qui consomme du light, de regarder autour de lui.
Il a mis 6 mois à percuter dans les faits (pas facile de modifier ces habitudes, la peur de grossir avec du vrai sucre) et un jour, il a pris la version normale et 5 mois après sans rien modifier d'autres il a perdu cette masse graisseuse.
Donc, consommez vrai, intelligent, écoutez votre corps et surtout ne le déréglez pas...
Le light, cela ne marche pas, c'est dangereux et cela bousille votre métabolisme en rendant le sucre de plus en plus attirant.

Pour accéder au service Coaching vip en ligne de Pacte minceur
Pour s'inscrire au programme sportif minceur Pacte Minceur en ligne et bénéficier de 40 jours de suivi en ligne pour moins d'un euro par jour
Pour faire appel à un coach sportif à domicile près de chez moi
Pour inviter une ou un ami à télécharger l'ouvrage gratuit Pacte minceur

Pour télécharger gratuitement le PDF du programme Pacte minceur pour maigrir efficacement