Maigrir
Coaching
Alimentation Equilibree

Calorie

Membre
Boutique
IMC

Phytotherapie Minceur

Aromatherapie Minceur

personal_trainer


N'hésitez pas à contacter le coach :

coach@pacte-minceur.com
minceur@pacte-minceur.com


partenaires "regime" privilégiés :
www.minceur-maigrir.com
www.aliment-minceur.com
www.anti-regime.com
www.regime-gratuit.com
www.poids-obesite.com
www.coach-fitness.org
 
HUILES ESSENTIELLES : POUR UN BIEN-ÊTRE
PHYSIQUE, EMOTIONNEL, ET SPIRITUEL

VISITEZ DIET-BOUTIQUE VISITEZ DIETUM VISITEZ DIET N\\\\\\\\\\\\'GO VISITEZ SOUPE MINCEUR VISITEZ PACTE-MINCEUR
RETROUVEZ ICI LA SELECTION DU MEILLEUR DES OFFRES PREFERENTIELLES DE NOS PARTENAIRES ET DE LEURS PROMOTIONS EXCEPTIONNELLES ! A CONSOMMER SANS MODERATION...

EN CADEAU : TON IMC, LE CALCUL DE TON POIDS IDEAL, TON PROFIL ALIMENTAIRE ET PSYCHOLOGIQUE EN CLIQUANT ICI
Huiles Essentielles : un fort pouvoir relaxant
Huiles Essentielles : un fort pouvoir calmant
Huiles Essentielles : un fort pouvoir dynamisant
Huiles Essentielles : un pouvoir minceur

DEFINITION DES HUILES ESSENTIELLES

Puissant concentré des propriétés de la plante. Autrement dit, les Huiles Essentielles sont des extraits concentrés des principes actifs les plus puissants. Le Dr. VALNET, lui, définit les Huiles Essentielles par "la forme atomique de la plante". Les Huiles Essentielles ont une consistance huileuse, volatile et odorante.


EXTRACTION DES HUILES ESSENTIELLES

Il existe plusieurs techniques pour obtenir des Huiles Essentielles : distillation à la vapeur d’eau, expression, incision du végétal suivi d’une décantation et d’un filtrage pour recueillir des produits huileux et volatiles, les Huiles Essentielles. Ou encore, on peut utiliser la séparation à l’aide de la chaleur, l’utilisation de solvants, la technique dite d’effleurage…

La plupart des Huiles Essentielles à but thérapeutique sont issues de la lente distillation à la vapeur d’eau, ce qui garantie une qualité d’Huiles Essentielles pure et naturelle. Pour les agrumes et les oléagineux, on utilise une simple pression à froid. On les appelle généralement Les Huiles Essentielles Végétales.

L’Huile Essentielle est alors l’essence des plantes aromatiques distillées. L’Huile Essentielle ne contient aucun corps gras, elle ne se compose que de molécules aromatiques volatiles.


PROPRIETES DES HUILES ESSENTIELLES

Les propriétés des Huiles Essentielles sont très variées, néanmoins, chaque Huile Essentielles possède ses vertus qui lui sont propres.
De nombreuses Huiles Essentielles ont un pouvoir antiseptique, antiviral, antibactérien, curatif… Elles traversent la barrière cutanée, ce qui permet une meilleure cicatrisation et reconstruction tissulaire. Les Huiles Essentielles peuvent également relancer l’activité hormonale.

Le fait que les Huiles Essentielles soient volatiles permet alors de purifier non, seulement notre corps, mais aussi tout simplement l’atmosphère.

Les Huiles Essentielles possèdent donc un grand pouvoir de guérison, ce sont de véritables médicaments qui peuvent largement concurrencer certains antibiotiques.

En plus du côté physique, les Huiles Essentielles activent notre conscient. Des recherches en biochimie montrent que des états émotionnels chroniques négatifs changent de façon permanente la chimie endocrinienne. En effet, les Huiles Essentielles aident à remplacer les émotions négatives telles que la colère ou la honte par des émotions positives, ce qui permet de prévenir la maladie.

Les huiles essentielles permettent de soulager un esprit anxieux et angoisé en créant une atmosphére tranquille et dynamisante pour éliminer le stress.


UTILISATION DES HUILES ESSENTIELLES

Les Huiles Essentielles s’utilisent par voie orale interne, voie cutanée externe, ou par la diffusion dans l’atmosphère.

- Les Huiles Essentielles par voie orale sous forme de gélules ou de gouttes, nécessite une prescription par un médecin.

- Les Huiles Essentielles par voie cutanée se trouvent sous forme de lotions, de baumes, d’huiles de massage. Les Huiles Essentielles seules sont irritantes pour la peau et les muqueuses, c’est pourquoi elles sont mélangées à une base d’Huile Végétale. La friction ou le massage permettent une excellente absorption des composants aromatiques. Les Huiles Essentielles agissent alors plus efficacement et plus rapidement sur notre organisme. De plus, cela permet une bonne hydratation de la peau.

- Les Huiles Essentielles par diffusion dans l’atmosphère connaît un usage plus courant. Il s’agit simplement de répandre dans l’air des Huiles Essentielles à l’aide d’un diffuseur d’arômes.