| Acceuil | Notre concept |  Programme   | Questions / Réponses |  Qui sommes nous |  Lu dans la presse | Je m'inscris |

«J'ai craqué, j'ai trop mangé, je n'ai pas pu résister, je m'en veux d'être si faible. Je n'arriverai jamais à maigrir»

«Je n'ai pas fait ma séance de sport comme je devais, je suis vraiment nul»
«Je ne perds pas assez de poids, j'ai même repris un kilo la semaine dernière, cela m'énerve de ne pas y arriver, je ne comprends pas.»
«Les résultats sont trop long à venir chez moi, je ne maigris pas assez vite, mon corps ne réagit pas comme les autres, il faut que je mange encore moins.»
Ces phrases, je les ai entendu des centaines, voir des milliers de fois et je sais que je vais les entendre encore et encore.
Être trop impatient, vouloir des résultats trop rapides et se maltraiter en cas de léger manquement voilà le meilleur moyen pour échouer un parcours minceur.
Les gens mettent des années pour grossir (avec des phases de perte et de reprise mais toujours avec des courbes ascendantes dans le temps ) et veulent ensuite maigrir en 15 jours ou un mois.
On peut dire qu'ils se mettent la pression.
En quelques séances de sport et avec quelques exercices sportifs il faut maigrir vite et perdre du poids rapidement.
Se motiver, vouloir des résultats rapides est une bonne chose mais quand cela amène ensuite à se dévaloriser, à voir que les cotés négatifs des mini échecs, c'est le contraire du but recherché qui se produit.
En fait chaque mini échec doit être pris au contraire comme une petite leçon qui permet de s'améliorer.
Il faut positiver.
C'est d'ailleurs un des rôles essentiels que peut apporter un coach à ses cotés.
Positiver, voir les bons cotés, passer les caps difficiles, de doutes en voyant que ce qui s'est amélioré et non en se maltraitant, en se disant que l'on ne pas y arriver.
Se faire plaisir en mangeant, être parfois plus fatigué, sauter une séance de sport, ne pas faire tous ces exercices physiques pour perdre du poids c'est classique, cela arrive à tout le monde.
Je dirais même que c'est le contraire qui devrait faire douter.
Aller tout en douceur, pas à pas, brique par brique est le meilleur moyen d'y arriver.
C'est sûr que c'est plus long qu'un régime sévère ou les copines, amies fondent comme neige au soleil.
J'ouvre ici une parenthèse.
Si vous voulez douter de ce que vous faites et au final échouer c'est assez simple.
Vous allez sur un forum féminin de régime, de programme minceur et vous pourrez à chaque fois y lire des témoignages de personnes qui maigrissent vraiment vite, perdre du poids très rapidement, qui ont des résultats impressionnants en une semaine voir en 3 jours.
Dans le même esprit, vous avez toujours une bonne copine qui fait un régime et qui vous dira qu'elle a perdu 3 kilos sans effort et qu'elle a la bonne méthode.
Elle vous dira: "pourquoi tu fais du sport ?". "En un mois, tu n'as pas beaucoup perdu".

Pour répondre à cela je dirais, ne raisonnez pas en kilos mais en tours de taille (je vais vous détailler pourquoi dans l'ouvrage plus tard) et surtout, c'est dans la durée qu'il faut voir un parcours d'amincissement.
Allez dans ces mêmes forum et regardez les discussions sur la phase de stabilisation et comment éviter l'effet yoyo et vous douterez déjà moins.
Regarde la silhouette de la copine une fois ces 5 ou 10 kilos perdus, c'est rarement aussi probant que cela et surtout revoyez là un an après, c'est toujours impressionnant (sauf si elle refait alors un autre régime, ce qui est classique).
Donc mesdames, ne vous maltraitez pas si cela n'est pas aussi rapide que vous le souhaitiez et si parfois vous faites des écarts, dites-vous que c'est tout à fait normal.

Pour accéder au service Coaching vip en ligne de Pacte minceur
Pour s'inscrire au programme sportif minceur Pacte Minceur en ligne et bénéficier de 40 jours de suivi en ligne pour moins d'un euro par jour
Pour faire appel à un coach sportif à domicile près de chez moi
Pour inviter une ou un ami à télécharger l'ouvrage gratuit Pacte minceur

Pour télécharger gratuitement le PDF du programme Pacte minceur pour maigrir efficacement