| Acceuil | Notre concept |  Programme   | Questions / Réponses |  Qui sommes nous |  Lu dans la presse | Je m'inscris |

Exemple de petit déjeuner équilibré idéal pour avoir plein d'énergie et une silhouette minceur.

Tu liras et entendras un peu partout que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, et qu'il doit représenter environ 25 pour cent de tes apports journaliers.
Malheureusement, très peu de personnes font de véritable petit déjeuner équilibré.
C'est pour beaucoup le traditionnel café avec souvent rien d'autre.
La raison de cet état de fait est que beaucoup se lèvent le matin en ayant mangé trop lourd la veille et n'ont pas faim.
A cela s'ajoute généralement un peu de stress et voilà, c'est simple, on saute le petit déjeuner.
Résultat de cette absence d'énergie du matin : On grignote des produits trop riches en sucres rapides et graisses quelques heures après ou on finit en hypoglycémie et l'on mange un repas gargantuesque à midi.
Le repas du midi et du soir sont généralement beaucoup trop riches si l'on saute ce repas important de la journée car l'organisme a besoin de recharger les batteries.
Sur ce sujet, les études montrent que les personnes qui ne prennent pas de petit déjeuner mangent en fait plus que les autres.
A cela, s'ajoute le fait que le corps se retrouve souvent en mode survie (petit régime tous les jours en fait) car entre la fin du repas du soir et le repas du midi il se passe plus de 15 heures sans aucun apport énergétique conséquent.
L'absence de petit déjeuner modifie donc le métabolisme est pousse ton corps à stocker même si tu as le sentiment de peu manger car tu as finalement sauté un repas.
Changer ces habitudes et prendre un petit déjeuner équilibré le matin permet de maigrir sans s'en rendre compte.
Pour beaucoup d'entre vous, prendre un petit déjeuner est inconcevable car vous n'avez tout simplement pas faim le matin.
Petits astuces pour ne pas se retrouver en pleine fringale à 11 heures.
Premièrement, vous pouvez essayer de manger plus léger le soir, ce qui signifie de réduire un peu les quantités globales mais surtout pas de faire l'impasse sur certains groupes d'aliments (les sucres lents c'est le soir aussi).
Vous verrez que naturellement, vous allez avoir faim le matin.
Ne vous sentez pas non plus obligé de manger 5 à 10 minutes après le réveil et prenez votre temps, soyez à l'écoute de votre corps et mangez quand vous en sentez le besoin.
Comme vous avez pu le remarquer lors de la lecture de l'ouvrage, je ne suis pas recettes car je pense que chacun doit manger en fonction de ces goûts et que imposer des menus types est contraire à la notion de plaisir personnel que doit procurer un repas.
Je reçois chaque semaine des questions sur ce qu'il faut manger pour bien démarrer la journée.
Je vais donc mettre ici un exemple de petits déjeuners «type» en vous donnant quelques équivalences pour composer vous-mêmes celui qui vous attire le plus.

Pour les quantités, c'est à vous de voir au bout de combien de temps vous recommencez à avoir faim.
Il faut normalement pouvoir tenir au moins 4 à 5 heures (une petite collation vers 11 heures avec un fruit est alors bienvenue si vous vous êtes levé très tôt).
Autre petite chose, pas de light et d'édulcorant dans votre café, thé ou chocolat, vous me faites plaisir et après une nuit de jeûne, vous donnez du vrai sucre à votre corps.

Exemple, recettes et idées de petit déjeuner équilibré idéal :

Boire un bon verre d'eau (on a parfois bien transpiré pendant la nuit)
Un jus de fruit pressé ou des fruits (vitamines, sels minéraux et fibres)
Une portion de laitage (yaourt, fromage blanc 0 %, fromage ou verre de lait) besoin de protéines (cela peut être aussi œuf, jambon...).
Un peu de thé vert, tisane, infusion ou un café avec du sucre roux non raffiné, c'est le top
Et pour l'énergie le choix entre :
Des céréales complètes (Évite les trop sucrés en sucres rapides)
ou des tartines (un peu de beurre avec miel ou confitures avec du pain complet ou des toasts de préférence toujours complet ou aux céréales)

De toute façon privilégie les céréales avec un index glycémique le plus faible possible car il te faut de l’énergie pour toute la matinée afin de ne pas dévorer de façon compulsive au repas de midi.
N'ai aucune crainte à manger des céréales ou du pain le matin car si tu suis le programme Pacte minceur, tu auras le métabolisme des sportifs
Dans le même esprit, si le dimanche tu veux te faire plaisir, alors prends du miel, de la bonne confiture, ainsi que croissants ou pains au chocolat (il est important de pouvoir consommer ce que l'on aime vraiment de temps en temps) car tu vas peu à peu avoir le métabolisme des sportifs qui peuvent se faire plaisir sans crainte de grossir.

Pour accéder au service Coaching vip en ligne de Pacte minceur
Pour s'inscrire au programme sportif minceur Pacte Minceur en ligne et bénéficier de 40 jours de suivi en ligne pour moins d'un euro par jour
Pour faire appel à un coach sportif à domicile près de chez moi
Pour inviter une ou un ami à télécharger l'ouvrage gratuit Pacte minceur

Pour télécharger gratuitement le PDF du programme Pacte minceur pour maigrir efficacement