| Acceuil | Notre concept |  Programme   | Questions / Réponses |  Qui sommes nous |  Lu dans la presse | Je m'inscris |

Conseils pour garder la motivation, quel comportement efficace pour maigrir et mincir

En première partie, vous verrez ce que les candidats qui souhaitent maigrir et mincir font classiquement et en deuxième partie vous découvrirez la stratégie gagnante pour maigrir et réussir un processus d'amincissement durable.

CONSEIL NUMERO UN (A NE PAS SUIVRE) POUR MAIGRIR : FAIRE UN REGIME MINCEUR RESTRICTIF

Quand on veut maigrir, on est toujours au début extrêmement déterminé, on a une motivation et une volonté sans faille.
On est alors prêt à moins manger ou manger complément différemment, en résumé on change complètement ses habitudes et ses comportements alimentaires.
La plupart des candidats souhaitant maigrir se lancent dans un régime restrictif, c'est l'offre minceur pour maigrir que l'on retrouve partout.
C'est alors la liste des courses à acheter, des menus type à suivre ou des sachets ou autres compléments alimentaires à consommer.
Le régime hypocalorique est alors uniquement vu comme une parenthèse dans le comportement alimentaire et le style de vie.
Il a pour objectif unique de faire perdre du poids sur la balance en un temps record.
Cette perte de poids qui vient généralement vite permet au candidat de conserver sa motivation.
La volonté de maigrir est maintenue pendant le processus de perte de poids proprement dit parce qu'affiche la balance.
Le style de vie et les comportements alimentaires à suivre alors pendant la phase d'amincissement sont en fait assez simples :
Interdiction de se faire plaisir en mangeant certains types d'aliments que l'on avait l'habitude de consommer avant de se lancer dans ce programme de régime.
Peu d'activité physique associé au régime car on est trop fatigué.
Les choses se compliquent ensuite pendant la phase de stabilisation.
Il faut alors rééquilibrer son alimentation et changer son style de vie en se mettant à l'activité physique.
C'est en fait à ce moment là que la motivation décroit et la volonté faiblit car on n'est plus dans le processus de la balance qui booste en affichant les kilos en moins mais au contraire dans la phase de prise de poids.
Résultat traditionnel : Après 6 mois, on a repris tout le poids perdu avec toujours un petit surplus.
Cerise sur le gâteau, et pas des moindres, on ne sait pas quoi manger pour ne pas continuer à grossir.
Certains pensent d'ailleurs après avoir suivi des régimes protéines, soupe, low carb ou dissociés qui reviennent en force dans les médias et sur le net que les pâtes, riz, pomme de terre feraient grossir et que la viande rouge, fromage, œuf, charcuterie, petits encas protéinés permettraient de maigrir.
Si vous voulez ruiner votre santé, perdre votre masse maigre (muscle), continuer à grossir, il n'y a pas mieux que de manger uniquement des aliments riches en graisses en écartant tous ceux qui sont riches en sucres lents.

CHOIX NUMERO DEUX LE MEILLEUR CONSEIL POUR MAIGRIR : FAIRE DU SPORT ET MANGER DE FACON EQUILIBREE

Comment «Garder sa motivation pour changer son style de vie et modifier tout en douceur ses anciens comportements alimentaires» ?
Je me permet de répéter cette phrase car c'est la clef pour maigrir, c'est le conseil minceur qui permet de réussir son parcours minceur.
Il ne faut surtout pas faire une parenthèse de 15 jours ou un mois pour mincir (le cas des régimes restrictifs) mais apprendre dés le début à changer son style de vie pour le long terme.
Voyons ici les petits conseils à suivre pour maigrir efficacement :
Il faut tout d'abord être patient et ne pas chercher à perdre plus de 500 grammes par semaine (cela fait tout de même 24 kilos par an).
Ne pas focaliser sur les variations de poids au jour le jour mais faire une pesée chaque semaine en intégrant le fait qu'il y aura des paliers à passer.
Le célèbre set point pondéral, vous savez, après 5 kilos perdu, vous stagnez un peu pendant un ou deux mois avant de reprendre le processus, c'est physiologique et seul le sport permet de passer ces paliers.
Y aller progressivement, ne pas se dégouter en en faisant trop, ce qui est une erreur traditionnelle que beaucoup de candidats font au début.
Suivre toujours le même programme physique au début pour être de plus en plus à l'aise et avoir ainsi des muscles qui donnent un meilleur rendement.
La grosse erreur que beaucoup de débutant font en faisant du sport est de changer tout le temps de programmes et d'appareils.
Il faut être performant et efficace pour prendre du plaisir le plus rapidement possible.
Si le plaisir en faisant du sport est essentiel, il est tout aussi essentiel de prendre aussi du plaisir au niveau alimentaire.
Il faut peu à peu rééquilibrer son alimentation. Cela ne signifie pas moins manger mais manger un petit peu différemment. Continuer à se faire plaisir avec certains aliments ne doit pas être interdit, bien au contraire.
Et ne pas oublier les classiques conseils pour maigrir qui sont de bien dormir et de réduire son stress au maximum.
Cela tombe bien car le sport pratiqué de façon régulière permet de retrouver un meilleur sommeil et de booster ses endorphines, hormones anti-stress naturelles.
Dernier conseil pour réussir un parcours minceur :
Maigrir seul est plus difficile à réaliser que de maigrir à deux.
Si vous pouvez, vous pouvez inviter une ou un ami à prendre connaissance du programme remise en mouvement, rééquilibrage alimentaire pour maigrir durablement que je propose gratuitement en téléchargement immédiat.
Si vous n'avez pas d'amis motivés pour perdre du poids en faisant de l'activité physique, je pourrais être à vos cotés pendant tout le programme.

Pour télécharger le programme minceur gratuit pour maigrir en ligne
Pour inviter une ou un ami à le télécharger