Coach sportif minceur pour maigrir sans régime

 


\/ Le concept

\/ Le programme

\/ Qui sommes-
    nous ?

\/ Nous contacter

\/ S'inscrire

\/ Témoignages

\/ F.A.Q

\/ Presse
 
J’ai un surpoids important, voir très important, puis-je m’inscrire au Pacte minceur ?
Je suis anti sport, je ne supporte pas de souffrir ou transpirer, de plus le sport m’a toujours ennuyé et je ne comprends pas comment des gens peuvent prendre du plaisir à en faire, expliquez moi pourquoi cela serait différent avec le Pacte minceur ?
Pourquoi proposez-vous un suivi personnel de coaching pendant une période de 5 semaines et non moins ou plus ?
Quels sont les bienfaits que je peux attendre en pratiquant le programme Pacte minceur ?
Doit-on compter les calories que l’on absorbe pendant le programme Pacte minceur ?
Combien peut-on espérer perdre de kilos avec le programme du Pacte minceur ?
Quelles sont les contres indications au programme Pacte minceur ?
Est-ce que les séances d’activité sportive demandent une condition physique originelle déjà importante ?
Le programme pacte minceur peut-il aider une personne qui a du mal à stabiliser son poids après un régime ?
 
 
 

J’ai un surpoids important, voir très important, puis-je m’inscrire au Pacte minceur ?

 

Nous avons mis en place une méthode sportive douce et progressive avec des techniques qui permettent à chacun d’évoluer en fonction de ces capacités physiques originelles. Un appareil dénommé cardio fréquencemètre permet de mesurer son effort individuel en temps réel et de ne jamais être dans le rouge et ainsi de ne point trop forcer. Nous vous coachons efficacement grâce à cette appareil.

 

Pour résumer, les exercices de notre programme minceur sont suffisamment doux pour permettre pendant leurs durées de continuer à tenir une conversation et suffisamment efficaces et optimisés pour ne pas pouvoir chanter pendant leur déroulement.

La plupart des gens pensent que pour affiner leur silhouette, perdre du poids, il faut forcer et cela ne s’adresse donc qu’à des sportifs accomplis. En fait, c’est la durée et l’intensité (faible et en douceur) de l’exercice qui fait que l’on obtient des résultats (il faut 45 minutes pour puiser majoritairement dans ses graisses).
Ne pas forcer est donc la voie la plus efficace pour perdre du poids et pour une personne en surpoids important, la marche est l’activité la plus efficace pour débuter.
   
 
Je suis anti sport, je ne supporte pas de souffrir ou transpirer, de plus le sport m’a toujours ennuyé et je ne comprends pas comment des gens peuvent prendre du plaisir à en faire, expliquez moi pourquoi cela serait différent avec le Pacte minceur ?
 

Dire que les 15 premiers jours vont être une partie de plaisir serait mentir mais c’est néanmoins loin d’être si difficile que cela. La plupart des candidats qui se mettent au sport arrêtent souvent trop tôt (ils n’ont alors connu que les courbatures qui disparaissent pourtant après 15 jours maximum et conservent donc une image et des sensations négatives).
Pourtant, avec méthode, conseils et un peu de patience, cela peut être que de la joie et du bonheur avec en bonus une silhouette minceur, ferme et tonique.

Notre équipe de Coach professionnelle en amincissement est là pour vous aider à passer ce cap difficile des 15 jours en rendant chaque séance d’activité physique la plus agréable, ludique et efficace possible.
Nous serons aussi à vos cotés pour vous faire découvrir la magie des endorphines et vous faire connaître tous les bienfaits qu’elles peuvent vous apporter (effet relaxant, anti-stress, bien-être, meilleure créativité, meilleur sommeil, meilleur jugement…). Nous savons que le dire, l’écrire et l’expliquer n’est pas suffisant et qu’il faut pour passer le cap et que cela ne devienne que plaisir et bonheur une motivation sans faille. C’est là que le soutien d’un Coach sportif à toute sa place. Ainsi, si c’est vous qui allez faire l’effort, car nous ne pouvons le faire à votre place, nous serons néanmoins à vos cotés pendant vos moments de démotivation et de doute.

 

Si vous nous faites confiance, vous verrez qu’après les 5 semaines de Coaching, vous prendrez un plaisir intense à faire vos séances avec en prime une silhouette minceur et la possibilité de manger de tout sans prendre de poids en cas d’excès. Car notre objectif est de vous permettre de vous réconcilier avec votre corps mais aussi avec les aliments (pas d’aliments tabous, pas de restrictions, pas de régime alimentaire sévère et surtout pas de problème de stabilisation).

La notion de plaisir est au cœur du programme du Pacte Minceur
(en lisant ces lignes, vous l’aviez peut-être déjà deviné).

 
 

Pourquoi proposez-vous un suivi personnel de coaching pendant
une période de 5 semaines et non moins ou plus ?

 

5 semaines est le temps dont nous avons besoin pour vous transmettre au mieux notre savoir faire (alimentaire, comportemental et sportif) en matière d’amincissement mais c’est surtout :

- La durée suffisante pour vous permettre de continuer ensuite sans notre aide (car si au début, vous avez besoin de soutien et de suivi pour passer les caps les plus difficiles, après cette période de 5 semaines, ces séances régulières d’activité deviendront des moments de pur plaisir et de pur bonheur, vous pouvez nous faire confiance sur ce point (voir le troisième point).
- la durée nécessaire pour modifier votre métabolisme (passer du métabolisme du sédentaire qui vous fait grossir en cas d’excès au métabolisme du sportif qui brûle mieux ce qu’il mange et qui stocke moins facilement)
Ainsi, grâce à ce nouveau métabolisme, vous perdrez donc du poids, vous affinerez votre silhouette et cela sans être au régime (on augmente votre poste de dépense calorique par l’activité sans modifier les rentrées alimentaires pendant et après le programme Pacte minceur). Vous pourrez aussi et cela est essentiel au programme vous faire plaisir régulièrement en mangeant vos aliments préférés et cela sans risque de stockage. Car rendre un aliment ou un groupe d’aliments tabou ou interdit pendant une période dite de régime (même courte) est le meilleur moyen de le rendre encore plus désirable et de craquer avec le risque de faire naître des comportements boulimiques.
- la durée dont nous avons besoin pour vous faire découvrir les bienfaits des endorphines. C’est un point essentiel de la réussite du programme Pacte minceur car ces séances qui peuvent paraître au début ennuyeuse et un peu difficile, se transforme alors en pur moment de détente, d’harmonie et de bien-être.

 
Quels sont les bienfaits que je peux attendre en pratiquant le programme Pacte minceur ?

Ils sont nombreux et ne touche pas que l’amincissement :

- réapprendre une alimentation saine et équilibrée avec la notion de plaisir et de goût comme principal axe directeur.
- plus de problème de stabilisation de poids car il ne s’agit pas d’un régime.
- pas de restrictions alimentaires entraînant faim, frustration et trouble du comportement à moyen terme (crise de boulimie même légère).
- perdre du poids en conservant au mieux sa masse musculaire qui est la meilleure garantie anti-reprise (yoyo) et le meilleur moyen d’avoir un corps ferme et tonique.
- un effet anti stress permettant d’avoir un meilleur sommeil, une amélioration de l’humeur et une meilleure confiance en soi (magie des endorphines).
- une aide précieuse en cas d’arrêt du tabac ou de l’alcool (effet anti stress indirect qui permet de compenser le manque).
- une réduction des risques des maladies cardio-vasculaires (muscler en douceur son corps).
- une réduction de l’hypertension artérielle, de l’excès de cholestérol, du diabète non insulinodépendant, des troubles respiratoires, de la constipation, des risques du cancer du colon, de l’ostéoporose et bien sûr du surpoids et de l’obésité.
- une fonte importante des cellules graisseuses avec une bonne conservation de sa masse musculaire ce qui permet de sculpter et de dessiner sa silhouette.
 
Doit-on compter les calories que l’on absorbe pendant le programme Pacte minceur ?

Nous sommes "anti régime alimentaire sévère" car nous savons que cela ne fonctionne pas sur le moyen terme et engendre des risques de reprise pondérale supérieure sur le long terme (95% des candidats). De plus, manger d’une certaine façon pour vouloir maigrir suppose qu’il existerait des aliments qui seraient bons pour maigrir et donc à contrario d’autres qui seraient néfastes pour sa silhouette.

Bien-sûr, il n’en est rien...
Les régimes qui excluent certains types d’aliment (protéine par exemple) ou certaines associations (Atkins, Montignac) ne sont pas non plus efficaces sur le moyen terme. Ils sont en fait très hypocaloriques (le candidat ne mange presque plus rien après quelques jours car c’est très monotone comme alimentation) et ils ne donnent aucune bonne habitude alimentaire. Ils rendent les aliments interdits désirables avec comme corollaire des comportements compulsifs à venir. En fait, le programme Pacte minceur a pour objectif de réconcilier le candidat à l’amincissement avec son alimentation et ces préférences alimentaires.

 


La notion de plaisir et d’écoute de ses sensations est primordiale pour réussir à maigrir durablement.

Le programme sportif mis en place permet au candidat de moins culpabiliser en cas de "sentiment d’excès". Nous sommes tous différents au regard de la façon de s’alimenter (l’aspect affectif que possède certains aliments nous est propre) et certains ont besoin de plus de quantité que d’autre. C’est pourquoi avec Pacte minceur il n’y a pas de programme alimentaire strict à suivre, ni d’obligation de peser les aliments consommés.

Si cela semble déroutant au début pour le candidat habitué aux régimes plus ou moins directifs, cela l’oblige à s’écouter et assez rapidement à manger en fonction de ses réels besoins. S’autoriser au début à manger ce que l’on pense être nocif pour maigrir n’est pas facile et se faire plaisir en mangeant est une démarche que beaucoup de candidat en surpoids s’interdise régulièrement. C’est pourtant la clef de la réussite.

 
 
Combien peut-on espérer perdre de kilos avec le programme du Pacte minceur ?
 

C’est l’argument phare des tous les régimes, celui qui fait rêver le candidat et qui le fait acheter ou non. Avec Pacte minceur, c’est très simple, vous pouvez espérer perdre 7 kilos par mois…oui 7 kilos par mois. Si vous êtes de ceux qui croient encore à cela (bien sûr que c’est possible en ne mangeant rien ou presque mais alors le yoyo est plus que garantie, il est certifié) vous n’êtes pas prêt pour le programme Pacte minceur.

Si par contre, vous êtes prêt à oublier la recherche de résultats rapides et éphémères sur la balance pour vous focaliser sur votre silhouette (tour de taille, tour de hanche), sur l’écoute de vos sensations et que vous n’êtes pas dans l’urgence (perdre le maximum de poids en un maximum de temps) le Pacte minceur est une méthode qui va vous convenir.

Pour réussir à se sentir bien dans son corps, s’apprécier, s’aimer il ne faut pas uniquement atteindre un chiffre clef (son fameux poids idéal) que l’on s’est fixé en se pesant chaque matin (avec des sauts d’humeur, s’interdire de passer devant sa boulangerie pour ne pas être tenté, refuser des repas avec des amis pour ne pas craquer) mais plutôt modifier en profondeur son style de vie : être moins sédentaire (plus actif), manger à sa faim avec plaisir, sans restriction et donc sans frustration. C’est donc un processus que nous vous proposons de mettre en place avec le Pacte minceur.

Ce processus est propre à chacun, les résultats ne sont pas uniformes pour tout le monde (plus rapide pour certains que pour d’autres) car chacun réagit de façon différente (souvent en fonction de son vécu).
C’est bien sûr moins rapide pour une personne qui a déjà beaucoup de régimes derrière elle car son métabolisme est plus économe et elle possède des habitudes alimentaires plus déstructurées.

Mais les résultats probants et durables sont au rendez-vous pour tous les candidats qui ont décidé de se lancer.
Une chose est certaine, la personne qui va au bout des 5 semaines du Pacte minceur est une personne différente de celle qui a débuté l’aventure. Pour les résultats espérés, je vous invite à consulter les témoignages des personnes qui sont allées au bout et vous aurez une meilleure idée de ce que vous pouvez espérer.

A ce sujet, nous souhaitons faire une petite parenthèse : 5% est le chiffre "faible mais néanmoins important" pour compter les personnes qui ont réussi à perdre du poids et ne pas en reprendre après une période de 5 ans. En les interrogeant, il ressort 2 points essentiels qui expliquent comment réussir :

-
toutes ont modifiées leur style de vie en étant plus active physiquement et en ne se restreignant plus alimentairement.
-
toutes se sont levées un matin en se disant que s’en était fini de ces kilos en trop et ont pris la décision de tout mettre en œuvre pour y parvenir, elles ont refusé de subir et on décider d’agir et de prendre en main leur destin par l’action.

Si je voulais rappeler la recette de la réussite, je voulais surtout ici mettre en lumière que c’est à vous et vous seul de prendre cette décision. Si vous la prenez, nous serons à vos cotés pour vous soutenir, vous conseiller, vous guider mais vous serez souvent seul et c’est votre détermination qui fera la différence.

Une petite chose encore, le programme que nous nous proposons est loin d’être surhumain, il est au contraire facile d’accès pour une personne suffisamment motivée et patiente. Car quand on commence, on est toujours motivé mais après 15 jours, il y a déjà beaucoup de désistement. La clef pour réussir c’est la motivation, la patience et la persévérance. Ton coach sportif personnel sera à tes cotés pour te montrer comment y parvenir.

 
Quelles sont les contres indications au programme Pacte minceur ?

Avant toute reprise d’activité physique, il est conseillé de consulter son médecin traitant (surtout après la quarantaine ou après une longue période d’inactivité physique) pour voir s’il n’y a pas de contre indication à la pratique régulière d’une activité physique de type Endurance. Le programme Pacte minceur nécessite donc par précaution une visite médicale permettant de faire le point avec son praticien. Vous pouvez indiquer à votre patricien qu’il s’agit d’une méthode basée sur des séances régulières de type endurance à 65% de votre fréquence cardiaque maximale.

Séances qui pourront s’effectuer suivant votre condition physique originelle et votre surpoids en pratiquant soit :

-
la marche à pied,
-
le vélo d’appartement,
- la piscine,
- la course à pied.
 
Est-ce que les séances d’activité sportive demandent une condition physique originelle déjà importante ?
 

Mise à part une contre-indication découverte par votre médecin traitant vous empêchant de faire du sport de type endurance, il n’y a pas besoin d’avoir une condition physique importante avant de commencer. La plupart des candidats en surpoids important débutent par ailleurs le programme par la marche à pied.

Le travail sur la fonte des cellules graisseuses n’a rien à voir avec le niveau d’effort prétendu. Ainsi une séance de marche à pied pour une personne sédentaire et en surpoids important aura les mêmes effets Minceur qu’une séance de course à pied pour une personne entraînée et plus légère. Pour mieux comprendre, une personne obèse qui marche brûle autant de ces réserves graisseuses qu’une personne plus maigre qui coure.

Vous comprendrez alors que si au début, vous risquez de marcher, l’objectif du programme pacte minceur est qu’à terme vous allez aller de plus en plus rapidement et une fois votre poids de forme atteint, vous pourrez courir très doucement.

 
 
Le programme pacte minceur peut-il aider une personne qui a du mal à stabiliser son poids après un régime ?
 

Toutes les études sont maintenant très claires sur ce sujet, si l’on veut réussir son parcours minceur et ne pas faire le yoyo, il est primordial et essentiel de mettre son corps en mouvement en pratiquant régulièrement une activité physique.
Tous les ouvrages et méthodes d’amincissement en parlent (en ces termes généralement) comme étant le meilleur moyen (parfois, le seul) pour stabiliser. Mais peu indique concrètement ce qu’il faut faire pour ne pas reprendre le poids perdu avec le risque d’en prendre plus (95% des personnes ayant fait un régime ont pris plus de poids après 5 ans).

Beaucoup donnent donc comme seul recette miracle pour stabiliser une série de petites prescriptions à réaliser au quotidien : prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur, aller chercher le pain à pied, se balader le week-end… Honnêtement, cela est loin d’être suffisant et cela n’empêche malheureusement pas la reprise pondérale.

Alors, que faut-il faire ?
Pratiquer un programme physique efficace au côté d’un professionnel pour vous conseiller et vous guider pas à pas. C’est la raison d’être de Pacte minceur.com