| Acceuil | Notre concept |  Programme   | Questions / Réponses |  Qui sommes nous |  Lu dans la presse | Je m'inscris |

Taux de masse grasse et taux de masse maigre une alternative efficace au calcul du poids idéal

Quand on souhaite se lancer dans un processus d'amincissement, on ne raisonne généralement qu'en terme de poids.
Pas trop le choix en fait de raisonner différemment car c'est à plus de 99 pour cent comme cela qu'on vous vend des régimes alimentaires pour maigrir.
Combien je peux perdre de kilos par semaine avec ce régime ou produits minceur ?
Voilà la question qui vous fait ou non choisir un programme de régime pour maigrir.
Pendant le processus d'amincissement, on reste alors sur la traditionnelle pesée journalière pour voir si l'on perd du poids suffisamment vite.
Ce calcul de poids induit que l'on pèse en même temps tous les aliments que l'on mange ou l'on réduit les quantités.
On calcule toutes les calories et l'on élimine tout le gras, le sucre et bien-sûr interdiction de grignoter.
On cherche tout simplement et à tout prix à atteindre un poids idéal que l'on s'est fixé.
Si l'objectif pour maigrir que l'on veut atteindre n'est qu'un objectif pondéral (atteindre un poids idéal) alors les régimes restrictifs, hypocaloriques et protéinés seront pour vous le meilleur outil pour y parvenir.
Mais attention à l'effet yoyo (toutes les études sont claires maintenant sur ce point : plus vous allez perdre du poids vite et plus vous allez en reprendre ensuite) et ne comptez pas avoir une silhouette ou ligne idéale de cette façon.
Nous raisonnons complètement différemment avec Pacte minceur.
Pour nous, l'outil le plus probant, le plus exact pour suivre un parcours minceur et que les sportifs utilisent est le rapport entre la masse grasse (cellule adipeuse ou bourrelets pour être plus explicite) et la masse maigre (muscles qui permettent d'avoir une ligne galbée, ferme et tonique).
Les sportifs ne cherchent pas une perte de poids à tout prix et rapide mais une diminution de leur surcharge adipeuse (graisses).
Pour cela, il mesure leurs plis cutanés ou utilisent des balances impédancemètres pour avoir l'évolution de leur taux de masse maigre et de leur taux de masse grasse.

Quel est l'intérêt de mesurer cela et d'oublier sa balance traditionnelle ?
Sachez que vous pouvez peser le même poids et avoir une ligne, silhouette complètement différente.
Si vous avez déjà fait des régimes, n'avez vous pas déjà atteint un poids qui vous paraissait «idéal ou très satisfaisant» en étant néanmoins pas du tout satisfait de votre ligne ou silhouette.
Si c'est le cas (je suis sûr que c'est le cas car plus de 80 pour cent d'entre vous surveillent leur alimentation et se pèsent tous les jours) sachez que quand on joue seulement sur la restriction alimentaire on perd surtout de l'eau, du muscle et juste un peu de graisse.
En fait, il faut comprendre et bien intégrer qu'un kilo de perte de masse grasse ou un kilo de perte de masse maigre ne représente pas le même volume.
Le muscle est plus dense que la graisse et la masse maigre pèse plus que la masse grasse à quantité égale.
La masse musculaire maigre est environ 5 fois moins volumineuse que la graisse.
On peut donc avoir le même poids pour une silhouette complètement différente.
Nous vous proposons avec Pacte minceur et notre programme brûleur de graisse téléchargeable gratuitement de réduire votre taux de masse graisseuse en conservant, voir en augmentant votre taux de masse maigre.
Pour voir un objectif Pacte minceur vraiment probant autre que celui du poids idéal :

Taux de masse grasse d'un sédentaire :

Homme 15 à 20 pour cent
Femme 20 à 25 pour cent

Taux de masse d'un sportif que vous pourrez atteindre en quelques mois avec notre programme :

Homme 5 à 13 pour cent
Femme 12 à 20 pour cent

N'hésitez pas si vous êtes prêt(e) à sortir de la logique des régimes et diminuer votre taux de masse grasse, je vous invite à télécharger notre programme sportif minceur, il est gratuit.

Pour télécharger le programme minceur gratuit pour maigrir en ligne
Pour inviter une ou un ami à le télécharger