| Acceuil | Notre concept |  Programme   | Questions / Réponses |  Qui sommes nous |  Lu dans la presse | Je m'inscris |

Calculer son imc et calculer son poids idéal tous les jours risquent finalement de te faire grossir et non d'aider à maigrir

Avec Pacte minceur, laisse un peu de cotés ta balance et ne focalise pas sur ton poids, c'est en fait contre-productif.
Pour nous, prendre son poids, calculer son imc tous les jours est une très mauvaise habitude car la pesée journalière provoque de mauvais réflexes alimentaires et laisse croire que l'objectif minceur à atteindre n'est qu'un chiffre affiché sur une balance.
Voyons ici pourquoi nous pensons que le poids et la recherche du poids idéal n'est pas un critère important à prendre en compte dans un programme minceur d'amincissement.
Tous les programmes «minceur» ne communiquent que sur le nombre de kilos qui seront perdus en un minimum de temps, les slogans sont toujours les mêmes : 3 kilos par semaine, 6 kilos par mois...
C'est très vendeur car toutes les personnes souhaitant maigrir possèdent en général une balance chez elle et se pèsent tous les jours.
Cela leur parlent donc directement.
Si un matin, ta balance t'annonce une perte est de 500 grammes ou de 1 kilo ta journée va être bonne mais dans le cas contraire, c'est une journée de restriction alimentaire, de petit jeûne qui s'annonce car tu veux éliminer au plus vite ce surplus pris.
Tu as alors l'impression de t'éloigner de ton poids idéal.
Tu te reconnais surement, c'est ta balance qui dirige en fait tes journées et ton humeur.
Et pourtant, c'est ce qu'il ne faut vraiment pas faire (se peser tous les jours) car nous savons que l'utilisation journalière d'une balance est en fait une des raisons qui te fait grossir ?
Oui, tu as bien lu, nous affirmons que ta pesée journalière te fait finalement grossir petit à petit, Voilà pourquoi :
Car tous les jours tu te pèses (voir plusieurs fois par jour pour certaines d'entre vous) et inconsciemment cela te fait aussi peser tout ce que tu manges et donc tu manges de moins en moins.
Hors, on sait maintenant que la principale cause du surpoids et de l'obésité est du aux régimes à répétition (et au manque d'activité physique).
Ta balance te maintient finalement dans un état mental et psychologique de régime perpétuel.
Tu focalises et bloques sur ton poids, tu recherches à tout prix un poids idéal, réduire ton imc, un chiffre idéal, tu comptes toutes les calories que tu prends, tu ne manges alors généralement que des fruits, des légumes, des protéines maigres, du sans graisse et des boissons light sans sucre pour ne pas prendre de kilos.
Toi qui fais peut être continuellement attention à tes apports, qui vis dans l'allégée (en sucres et en graisses) et qui refuse de manger du pain, des pâtes ou du riz j'aimerai te donner quelques petites informations qui vont surement te faire réfléchir :

Dans les pays en voie de développement et pas encore touché par l'obésité, les gens mangent majoritairement des sucres lents (pas de repas en Asie sans une bonne dose de riz).
Les sucres lents ne font pas grossir, bien au contraire (je t' expliquerai pourquoi c'est ton meilleur allié minceur dans l'ouvrage).
Autour de toi, si tu vas au restaurant, regarde ce que mangent les personnes qui n'ont pas de surpoids, jamais de coca light et de salade sans pain, c'est plutôt des plats copieux, des plats de pâtes al dente alors qu'à contrario les personnes un peu forte sont toutes avec leur coca light et leurs plats au minima...
Elles sont au régimes et font toujours attention...C'est bizarre non.
On pourrait se dire, c'est normal, elles ont un surplus de poids donc boivent du light et mangent légers car elles ne veulent pas plus grossir ou souhaitent maigrir.
En fait c'est parce qu'elles boivent du sans sucre et qu'elles ne mangent rien qu'elles sont en surpoids (je t' expliquerai pourquoi peu manger fait grossir finalement).
En résumé, si tu veux grossir d'année en année, prends du light, manges que des légumes et des fruits, tu vas en 10 ans perdre 50 kilos et en prendre 60 avec tous les sacrifices que cela comporte.

En te pesant tous les jours, en focalisant sur un poids que tu veux atteindre, sur un imc idéal (il faut d'ailleurs et toutes les études sont formelles se peser toutes les semaines pour avoir un peu d'objectivité et des résultats fiables) tu t'obliges en fait à manger très peu et tu ne donnes pas à ton corps l'énergie nécessaire pour bien fonctionner.
Comme il a besoin d'un minimum d'apport énergétique pour les besoins de base (ton cerveau à besoin de 100 grammes de sucres par jour, respiration, fonctionnement du cœur), il se met en «mode survie» et il brûle alors tes muscles qui sont ton meilleur capital «bruleur de graisses».
C'est pourquoi les personnes qui font des régimes et perdent souvent 5 à 10 kilos n'ont pas finalement des physiques très gracieux, la masse grasse s'accroche et les muscles ont fondu...
Je ne parle pas même pas de l'impossibilité de stabiliser le nouveau poids. Échec garanti.

Pour accéder au service Coaching vip en ligne de Pacte minceur
Pour s'inscrire au programme sportif minceur Pacte Minceur en ligne et bénéficier de 40 jours de suivi en ligne pour moins d'un euro par jour
Pour faire appel à un coach sportif à domicile près de chez moi
Pour inviter une ou un ami à télécharger l'ouvrage gratuit Pacte minceur

Pour télécharger gratuitement le PDF du programme Pacte minceur pour maigrir efficacement