| Acceuil | Notre concept |  Programme   | Questions / Réponses |  Qui sommes nous |  Lu dans la presse | Je m'inscris |

Comment bouger, quel sport, quel entrainement sportif, quels excercices physiques et remise en forme à suivre pour perdre du poids et maigrir durablement et efficacement sans être au régime ?

Pour maigrir durablement et surtout efficacement et contrairement à ce que l’on vous vend généralement (les régimes avec nombreuses restrictions alimentaires qui vous feront faire le yoyo) il faut bouger.
Mais sur ce point, il est assez difficile de savoir quels programmes sportifs, quels sports et quels types d’exercices physiques sont les plus efficaces pour maigrir efficacement.
Voyons dans cette rubrique quelques constats qu’il faut avoir à l’esprit pour planifier au mieux son programme sportif minceur.
Au niveau de la fréquence, il est clair qu’il faut faire une activité physique de façon régulière :
Ainsi, un entrainement physique par semaine stresse en fait le corps et ne lui permet pas de s’adapter.
La séance sportive unique du dimanche est donc en fait tout à fait contre-productive.
L’idéal sur ce point est de pouvoir s’entrainer et bouger un jour sur deux.
Cela permet de ne pas s’épuiser et de renouveler les efforts à une intensité suffisante.
Faire du sport régulièrement permet aussi de booster son organisme pour qu’il devienne une véritable machine à brûler (à la différence du métabolisme du sédentaire qui stocke chaque excès).
Sur ce point, les études récentes montrent qu’après 5 jours d’inactivité d’affilés, les cellules énergétiques (les mitochondries) réduisent leurs capacités à brûler des calories.
Maintenir le rendement de ces cellules énergétiques par un entrainement physique régulier permet de brûler les calories de façon optimales.
Pour résumer, un programme d’entrainement renouvelé 3 fois par semaine semble la fréquence idéale.
Ensuite quel sport, ou quelle activité physique choisir pour avoir des résultats minceurs probants ?
Pour un sédentaire, il est judicieux et prudent de faire des activités non traumatisantes, accessibles et offrant un bon rendement.


Pour les personnes ayant un surpoids important à perdre, il est important d’éviter de traumatiser son corps.
Le vélo est alors tout particulièrement conseillé comme programme sportif à suivre.
Pour ceux qui n’ont que quelques kilos à éliminer, la marche rapide ou la course à pied pratiquée de façon modérée est une excellente activité physique pour maigrir durablement et efficacement.
Il est important de noter ici, que la course à pied permet de mobilier 50 pour cent de la masse musculaire et le vélo mobilise 43 pour cent de celle-ci.
Le rendement est donc excellent pour ces deux types d'activités physiques.
Donc pour maigrir efficacement, il faut choisir son activité entre le vélo en salle ou la marche active et s’entrainer au moins trois fois par semaine.
Pour connaître en détail, le programme minceur vraiment efficace, nous vous invitons à télécharger notre méthode novatrice accessible à tous et gratuite en Pdf qui vous permettra de bouger efficacement pour des résultats minceurs durables.

Pour accéder au service Coaching vip

Pour télécharger le programme minceur gratuit pour maigrir en ligne
Pour inviter une ou un ami à le télécharger