Maigrir
Coaching
Alimentation Equilibree

Calorie

Membre
Boutique
IMC

Phytotherapie Minceur

Aromatherapie Minceur

personal_trainer


N'hésitez pas à contacter le coach :

coach@pacte-minceur.com
minceur@pacte-minceur.com


partenaires "regime" privilégiés :
www.minceur-maigrir.com
www.aliment-minceur.com
www.anti-regime.com
www.regime-gratuit.com
www.poids-obesite.com
www.coach-fitness.org
 
AROMATHERAPIE MINCEUR

VISITEZ DIET-BOUTIQUE VISITEZ DIETUM VISITEZ DIET N\\\\\\\\\\\\'GO VISITEZ SOUPE MINCEUR VISITEZ PACTE-MINCEUR
RETROUVEZ ICI LA SELECTION DU MEILLEUR DES OFFRES PREFERENTIELLES DE NOS PARTENAIRES ET DE LEURS PROMOTIONS EXCEPTIONNELLES ! A CONSOMMER SANS MODERATION...
 

EN CADEAU : TON IMC, LE CALCUL DE TON POIDS IDEAL, TON PROFIL ALIMENTAIRE ET PSYCHOLOGIQUE EN CLIQUANT ICI

DEFINITION DE L'AROMATHERAPIE
L’aromathérapie vient du mot grec "arôma" qui signifie épices. Il s’agit d’une méthode de soin naturelle. Elle ne fait appelle qu’aux Huiles Essentielles, substances issues de plantes aromatiques. L’aromathérapie fait partie de la phytothérapie, c'est-à-dire la thérapie par les plantes.

On s'occupe de moins en moins de soi. Notre niveau de vie ne cesse d'augmenter et pourtant nous avons de moins en moins de temps pour en profiter. La méditation, le yoga, le tai-chi et l'aromathérapie sont des voies nous permettant de faire baisser nos tensions quotidiennes et d'attenuer le stress en créant un climat favorable à un meilleur équilibre psychique et mental. Les problémes liés au poids ne sont rarement dus qu'à des raisons purement alimentaires. Les crises de boulimie et les comportements alimentaires compulsifs sont souvent dus à des états de stress et ceux-ci peuvent être attenués si votre corps et votre psychisme sont en équilibre.

L'aromathérapie permet de soulager un esprit anxieux et angoissé en créant une atmosphère tranquille et dynamisante pour éliminer ce stress. La Gamme AromaLigne a réaliser pour vous un dosage d'huiles essentielles pures et naturelles ayant un effet anti-stress, amincissant et anti-cellulite. Désormais ces deux nouveaux produits (amincissant et anti-cellulite) sont à votre disposition dans notre boutique.

DEFINITION DE L'AROMATHERAPIE

L’aromathérapie vient du mot grec "arôma" qui signifie épices. Il s’agit d’une méthode de soin naturelle. Elle ne fait appelle qu’aux Huiles Essentielles, substances issues de plantes aromatiques.

L’aromathérapie fait partie de la phytothérapie, c'est-à-dire la thérapie par les plantes.


ORIGINES DE L'AROMATHERAPIE

Depuis des millénaires et un peu partout dans le monde, l’homme utilise les plantes pour se soigner, que ce soit les guérisseurs, les sorciers ou les thérapeutes. Les aromates sont reconnus depuis l’Antiquité. En effet, Hippocrate, grand médecin Grec, faisait déjà brûler de la lavande ou du romarin dans tout Athènes lors des épidémies de peste afin de désinfecter la ville. Ces plantes ne réapparaîtront ensuite qu’au XVIème siècle pour leurs vertus odorantes dans la parfumerie.

En 1928, l’utilisation des plantes odorantes fut enfin nommée "aromathérapie" par R.M. Gattefossé qui y consacra toutes ses recherches et ses travaux.

L’aromathérapie ne prit vraiment son essor que dans les années 50 grâce au Docteur Jean Valnet et ce jusqu’encore aujourd’hui où nous utilisons très aisément et facilement les plantes pour nous soigner.


UTILITE DE L'AROMATHERAPIE ?

L’aromathérapie exerce un effet harmonisateur sur le plan physique, psychique et mental. On utilise l’aromathérapie pour renforcer et stimuler les systèmes de défense naturels de l’organisme. Il s’agit d’une méthode naturelle remarquable pour lutter contre le stress et ainsi induire à un état de relaxation et de détente afin de trouver une sensation de bien-être. En effet, l’aromathérapie agit directement sur le système nerveux central qui permet de rétablir l’équilibre perturbé.

Nous savons qu’il est important de se sentir bien pour lutter plus efficacement contre les maladies. C’est pourquoi l’aromathérapie peut être utilisée seule ou en complément d’un traitement naturopathique ou allopathique.